Actualités, articles, interviews

1  

Le grand rendez-vous du Haras de Jardy !

Auteur : FFE / JuNiThi | Date : 16-06-2014

Communiqué de presse de la Fédération Française d'Equitation

Horse Ball
PRO ELITE : LE GRAND RENDEZ-VOUS DU HARAS DE JARDY !
Horse Ball

Après un marathon de huit étapes, le dénouement du championnat de France Pro Elite de Horse Ball est proche. C'est en région parisienne, au Haras de Jardy, que va se conclure une saison pleine de surprises et de rebondissements. Favoris, les joueurs d'Arles HCC vont-ils tenir la pression et être sacrés champions de France ? Rendez-vous les 21 et 22 juin au Haras de Jardy à l'occasion des finales des championnats de France Amateur et Pro.

L’équipe d’Arles HCC, championne de France en titre, caracole en tête du classement provisoire depuis plusieurs mois, talonnée par la formation de Bordeaux. Si les joueurs d’Arles HCC sont largement favoris et restent invaincus cette saison, ils devront impérativement remporter l’une des 2 rencontres au programme de cette étape parisienne pour s’assurer la médaille d’or… Et le programme ne sera pas de tout repos avec 2 rencontres qui s’annoncent difficiles. Tout d’abord, Arles HCC devra affronter Aramon qui aura à cœur de malmener les ténors du Horse Ball français afin d’engranger des points précieux pour le maintien. En cas de victoire, les arlésiens seraient sacrés champions de France Pro Elite 2014 avant même leur rencontre du lendemain… En cas de défaite, le public pourra assister à l’une des plus belle affiche du Horse Ball avec une grande finale entre Arles HCC et Bordeaux !

Du côté de la médaille de bronze, les résultats importeront peu. En effet, solidement installée sur la troisième marche du podium depuis janvier dernier, l’équipe de Chambly ne peut mathématiquement pas rattraper Bordeaux, 2ème, ni l’être par Coutainville Izzea, 4ème.

Alors que nous connaissons déjà les noms des 3 équipes qui monteront sur le podium, la 4ème place n’est pas encore acquise pour les joueurs de Coutainville Izzea. En effet, si ces derniers ne peuvent plus espérer un meilleur finish que la 4ème place, ils devront se méfier du retour des équipes de Lille / HEML Herock & Angers qui se placent en outsider avec seulement 2 points de retard.

Dans le reste du classement provisoire, Aramon, Bellegarde & Nantes Husse n’auront pas le droit à l’erreur. Tous les 3 menacés par une relégation, ils devront se battre pour les derniers tickets pour la saison 2015 du championnat de France Pro Elite. Alors que ces 3 équipes sont sous la menace d’une potentielle relégation, l’équipe de Rouen semble s’installer à la place de lanterne rouge. Bellegarde, qui accuse un retard de 3 points sur le premier non reléguable, n’est pas avantagée pas le tirage de l’étape de Jardy : ses joueurs devront affronter Coutainville Izzea (4ème) et Chambly (3ème).

Qui sera sacré champion de France ? Qui sera sauvé de la relégation ? Qui sera désigné meilleur joueur de la saison ? Autant de questions qui trouveront des réponses les 21 et 22 juin dans le cadre idyllique du Haras de Jardy (92). Près de 600 joueurs et 15 000 visiteurs sont attendus pour assister au grand spectacle que constituent les finales des championnats de France Amateur et Pro de Horse Ball.

Angers vs Lille / HEM Herock
Bellegarde vs Bordeaux
Rouen vs Coutainville Izzea
Arles HCC vs Aramon
Chambly vs Nantes Husse

Programme/Résultats du 22/06/14
Lille / HEM Herock vs Nantes Husse
Aramon vs Angers
Coutainville Izzea vs Bellegarde
Rouen vs Chambly
Arles HCC vs Bordeaux

Classement au 25/05/14
1. Arles HCC : 47pts / +56
2. Bordeaux : 44pts / +59
3. Chambly : 37pts / +12
4. Coutainville Izzea : 31pts / +8
5. Lille / HEM Herock : 29pts / -13
6. Angers : 29pts / -25
7. Aramon : 27pts / -4
8. Bellegarde : 26pts / -27
9. Nantes Husse : 26pts / -28
10. Rouen : 23pts / -38


Image : L’affiche officielle des finales des championnats de France de Horse Ball 2014 (copyright : JuNiThi)

CONTACT
JuNiThi - FFE
9 avenue de Chastenaye - 92 290 Chatenay Malabry
Tél. : 01 49 73 48 07 - Fax : 01 49 73 25 59
Email :

 

Vos commentaires

Publié par tchikitalagitane le 16-06-2014 15:21

'AUPA' Arles CHAMPION.. Bravo encore une fois pour cette belle saison sportive, pleine de bonheur. Bravo a toutes les equipes d'ailleurs!! la saison est longue et riche en emotion. Excellent week-end a Jardy..

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires