Actualités, articles, interviews

0  

Arles HCC vainqueur à Saint-Lô !

Auteur : FFE/JuNiThi | Date : 24-02-2014

Communiqué de presse de la Fédération Française d'Equitation

Horse Ball
PRO ELITE : ARLES HCC VAINQUEUR A SAINT-LÔ !
Horse Ball

Après un long mois de trêve, le circuit Pro Elite retrouvait ses droits au Centre de Promotion de l’Elevage de Saint-Lô, à l’occasion des 9ème et 10ème journées.

En tête du classement provisoire depuis le début de la saison, l’équipe de Bordeaux devait affronter Arles HCC en terres normandes… et c’est au terme d’un match très engagé, que les arlésiens prennent le meilleur pour s’emparer de la position de leader de la compétition. Si la suprématie bordelaise prend fin, ce n’est autre que le tenant du titre et candidat à sa propre succession, qui parvient à s’imposer sur le fil. Mais la victoire finale est loin d’être acquise, les 2 prétendants à la médaille d’or se tiennent dans un mouchoir de poche et devront encore s’affronter dans un match qui aura peut-être les allures d’une grande finale, lors de la dernière journée du championnat de France Pro Elite (le 22 juin au Haras de Jardy / 92) !

Alors qu’Arles HCC et de Bordeaux semblent en route pour se disputer les 2 premières place de la compétition, le podium reste encore ouvert, notamment pour les formations de Chambly et Coutainville Izzea. Et c’est à Saint-Lô, dans une rencontre dont l’issue est restée incertaine pendant un long moment, que les joueurs de Chambly s’imposent par 9 buts à 5… et creusent un écart de 4 points sur leurs adversaires normands !

Dans la catégorie des matchs à l’issue incertaine, la palme revient à l’équipe d’Angers. Lanterne rouge du circuit avant l’étape de Saint-Lô, les angevins se sont imposés face à Aramon… Cette victoire leur permet de revenir dans la course au maintien puisqu’ils se placent à égalité de point avec Lille / HEM Herock. Pour ces derniers, l’étape normande ne sera sans doute pas à retenir puisque qu’avec 2 défaites, la zone de relégation s’approche dangereusement. Mais le classement provisoire reste très ouvert et tout reste encore possible d’autant que seulement 5 points séparent l’équipe de Nantes Husse (5ème) et celle de Bellegarde (10ème) !

La prochaine étape se disputera à Fontainebleau, à l’occasion du Crazy Ride, les 22 et 23 mars prochains… Si les enjeux sont différents pour chacune des équipes, les impératifs de victoires promettent aux spectateurs un spectacle à couper le souffle !

Programme/Résultats du 22/02/14
Bellegarde vs Coutainville Izzea : 3/14
Angers vs Aramon : 8/7
Nantes Husse vs Lille / HEM Herock : 11/8
Chambly vs Rouen : 6/4
Bordeaux vs Arles HCC : 7/8

Programme/Résultats du 23/02/14
Nantes Husse vs Aramon : 8/8
Arles HCC vs Lille / HEM Herock : 10/7
Bellegarde vs Rouen : 5/7
Angers vs Bordeaux : 5/12
Coutainville Izzea vs Chambly : 5/9

Classement au 23/02/14
1. Arles HCC : 29pts / +31
2. Bordeaux : 28pts / +44
3. Chambly : 25pts / +12
4. Coutainville Izzea : 21pts / +7
5. Nantes Husse : 19pts / -4
6. Aramon : 17pts / -4
7. Rouen : 17pts / -16
8. Lille / HEM Herock : 15pts / -14
9. Angers : 15pts / -27
10. Bellegarde : 14pts / -29


Image : Romain Depons en blanc face aux joueurs de Bellegarde (copyright : Olivia Kohler)

Horse Ball
FEMININE : CHAMBERY REPREND LES RÊNES !
Horse Ball

Les joueuses de Pro Elite Féminine retrouvaient le chemin des terrains ce week-end à Saint Lô, à l’occasion des 7ème et 8ème journées du championnat de France.

Horse Ball

Aux coudes à coudes depuis le début de la saison, la confrontation entre Chambéry et Coutainville Agrial n’a pas permit de désigner un vainqueur (9 but à 9). Mais la compétition réserve son lot de surprise… En effet, en s’inclinant face à l’équipe de Montpellier Vallon, les joueuses de Coutainville Agrial permettent tout de même à Chambéry de s’installer aux commandes du championnat avec une avance de 2 points !

La mauvaise opération du week-end est à mettre à l’actif de la formation de Lacanau, qui chute de la 3ème à la 5ème place, avec 2 défaites face à Montpellier Vallon et Chambéry. Du côté des reléguables, alors que les parisiennes de Gif pensaient s’être relancées dans la course au maintien en battant les cavalières d’Hauteville GC, elles s’inclinent le dimanche face à leurs concurrentes directes, Nancy Cheval liberté. Dans le même temps, l’équipe d’Hauteville GC réussi à s’imposer pour la première fois de la saison face à l’équipe de Ouest Horse Ball.

Les résultats de cette étape normande font la place nette à Chambéry qui file maintenant plus sereinement vers son 3ème titre consécutif. Dans le reste du classement, c’est la certitude d’un championnat extrêmement disputé avec des équipes capables de déjouer tous les pronostics !

Il faudra patienter jusqu'aux les 22 et 23 mars prochain pour revoir évoluer les 8 meilleures écuries du horse ball féminin, lors du Crazy Ride de Fontainebleau.

Programme/Résultats du 22/02/14
Montpellier Vallon vs Lacanau : 6/4
Chambéry vs Coutainville Agrial : 9/9
Nancy Cheval Liberté vs Ouest HBall : 3/6
Hauteville GC vs Gif : 6/10

Programme/Résultats du 23/02/14
Montpellier vs Coutainville Agrial : 7/6
Chambéry vs Lacanau : 6/3
Nancy Cheval Liberté vs Gif : 6/3
Hauteville GC vs Ouest Horse Ball : 6/5

Classement au 23/02/14
1. Chambéry : 23 / +26
2. Coutainville Agrial : 21 / +25
3. Montpellier Vallon : 17 / +12
4. Nancy Cheval Liberté : 16 / -2
5. Lacanau : 15 / +1
6. Ouest Horse Ball : 14 / -3
7. Gif : 12 / -16
8. Hauteville GC : 10 / -43


Image : Cécile Guerpillon pour l’équipe de Montpellier Vallon (copyright : Olivia Kohler)

CONTACT
JuNiThi - FFE
9 avenue de Chastenaye - 92 290 Chatenay Malabry
Tél. : 01 49 73 48 07 - Fax : 01 49 73 25 59
Email :

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires