Actualités, articles, interviews

4  

PE 2014 : Bordeaux !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 17-10-2013

Présentation des équipes des Championnats de France 2014

Le début des différents Championnats 2014 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro & Amateur Elite.

Dans la catégorie "Pro Elite", il y a 10 formations : Angers, Aramon, Arles HCC, Bellegarde, Bordeaux, Chambly, Coutainville Izzea, Lille / HEM Herock, Nantes Husse & Rouen.

Horse Ball

L'EQUIPE DE BORDEAUX / PRO ELITE (Benjamin Depons)

. Performance 2011 : 3ème du Championnat de France Pro Elite

. Performance 2012 : 1er du Championnat de France Pro Elite

. Performance 2013 : 3ème du Championnat de France Pro Elite

. Date du 1er match de la saison 2014 : le 26/10/2012 à Rosières aux Salines

. 2 premiers adversaires de la saison 2014 : Angers & Lille / HEM Herock

Horse Ball

. Pouvez-vous nous présenter la composition définitive de votre équipe pour cette saison 2014 (joueurs, chevaux, capitaine et entraîneur) ?
Nous repartons avec la même équipe que l’année dernière, renforcée par le retour de notre capitaine Romain Depons, et l’arrivée dans l’effectif de Romain Vigneron. Les joueurs disponibles : Romain Depons, Jean Baptiste Depons, Hugo Soubes, Francois Tessier, Benjamin Depons, Johann Pignal, Romain Vigneron. Les chevaux disponibles : Chef de File, Zakaya, Courshop, Silveris, Quatre de Chiffre, Malco Malta et China Spring.

. Quel a été le programme de votre équipe cet été ? Depuis quand avez-vous repris le chemin des entraînements et comment vous préparez-vous pour la saison 2014 ?
Après Jardy, les chevaux ont eu un peu de repos. Depuis mi-août, les chevaux ont repris un travail sur le plat. Nous avons repris les entrainements de techniques individuelles puis collectifs depuis le début du mois de septembre. Pour préparer au mieux cette saison, nous apportons une part importante à notre efficacité individuelle, et reprenons les fondamentaux collectifs aussi bien pour l’attaque que pour la défense.

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette nouvelle saison ?
Nous souhaitons avant tout avoir un jeu d’attaques plus fluide et plus efficace. Nous désirons retrouver le mouvement de ballon que nous avons un peu perdu l’année dernière. Nous sommes habitués au podium, mais clairement l’objectif est de conquérir le titre, et de ramener un 15ème trophée à notre Club.

. D’après-vous, quel est votre principal adversaire... l’équipe que vous redoutez le plus d’affronter ?
Nous avons pour habitude, dans notre Club, de se focaliser avant tout sur nous, plutôt que sur les équipes que nous rencontrons. Chaque match, chaque action peut être améliorée au sein de notre équipe, donc nous avons à coeur de mettre un maximum de sérieux et d’application pour avoir une équipe homogène et efficace. Nous avons vu l’année dernière que tous les matchs sont délicats peu importe l’équipe adverse. Les promus auront la volonté de montrer qu’ils ne sont pas là par hasard. Les équipes qui engrangent de l’expérience en Pro Elite comme Coutainville Izzea, Nantes Husse, Rouen, Angers sont de plus en plus compétitives. Sans oublier les deux rivaux majeurs, Arles HCC et Beauvais (Chambly), qui feront tout pour être devant. Cela promet un championnat palpitant !

. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
Bien entendu, nous avons pour un seul et unique but : vaincre et ramener la coupe ! donc j’opterais pour un Bordeaux, Arles HCC, Chambly... Ceux qui seraient dérangés par la répétition du "Big Three", la deuxieme et la troisième marche sont open… cela nous importe peu.

Vos commentaires

Publié par Andre le 19-10-2013 20:22

Effectivement je trouve cette interview quelque peut pretentieuse comme a l image des joueurs de bordeaux ! C est coherent ...

Publié par 2nddegresquetunaspas le 17-10-2013 21:30

A toi grande seignerie du Horse-Ball (ndlr son altesse Benjamin Depons) je t ai deja dit que tout le monde n avait pas ton sens inne de l humour !!! Pense-y dans ton prochain entretien que tu accorderas a ce media de pacotille qui ose te demander si quelqu' un d'autre que toi a les autres Dieux du HB intergalactique ont une chance de vs prendre le titre!!!

Visez la lune les gars, au pire vous atterirez dans les etoiles::: CDC**

Publié par nodel le 17-10-2013 21:24

Allez Beauvais ! Allez Beauvais ! Allez Beauvais !

Publié par Pretentionnoustiens le 17-10-2013 21:18

Je n'apprecie pas cet article...Quelle pretention... en 2 mots y a que nous... les autres ...euh... a mais y pas meilleurs que nous.

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires