Actualités, articles, interviews

0  

Le horse ball français brille à Saint-Lô

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 18-08-2013

Championnats d'Europe - du 13 au 17 août 2013 à Saint-Lô (France)

 LE HORSE BALL FRANCAIS BRILLE A SAINT-LÔ !

C’est dans le cadre du Normandie Horse Show de Saint-Lô que se sont tenus les championnats d’Europe de horse ball 2013 pour 3 catégories : Pro Elite (mixte), Ladies (féminine) & Under 16 (moins de 16 ans). A l’issue de 5 journées de compétitions et devant un public survolté (10 000 spectateurs), les 3 formations tricolores ont une nouvelle fois prouvé leur suprématie, en remportant 3 médailles d’or !

Horse Ball

Invaincue depuis la création des épreuves internationales en 1992, l’équipe de France Pro Elite a survolé la compétition en dominant tous ses adversaires : 17 buts à 6 contre l’Espagne, 10 buts à 5 contre le Portugal, 18 buts à 2 contre l’Autriche et enfin 7 buts à 5 contre la Belgique !

-> Raphaël Dubois (sélectionneur & entraîneur national) : "Les joueurs se sont idéalement comportés grâce à leurs expériences du haut niveau, leurs qualités personnelles et celles de leurs chevaux. Seul petit bémol, notre courte victoire face à la Belgique 7 buts à 5… Nous avons encore une bonne longueur d’avance sur les autres Nations, grâce au bon développement de notre discipline en France et la qualité de notre championnat. Le contrat est une nouvelle fois rempli et la joie est toujours la même après ce 19ème titre international".

L’équipe de France PRO ELITE (mixte), championne d’Europe 2013 (Copyright : Olivia Kohler / JuNiThi)

 Horse Ball

Sacrées championnes d’Europe suite à une belle victoire en finale contre l’Espagne 9 buts à 2, les joueuses tricolores ont littéralement emballé les spectateurs du Normandie Horse Show. 3 victoires écrasantes face à la Belgique et le Portugal sur le score de 8 buts à 3, et face à l’Espagne 9 buts à 5.

-> Raphaël Dubois (sélectionneur & entraîneur national) : "L’ambiance et la bonne humeur des joueuses est à l’image de leurs performances. Le parcours de l’équipe de France Ladies (féminine) a été exemplaire dans tous les compartiments du jeu. Elles ont été performantes et régulières tout au long du championnat. Le niveau général de la compétition est de plus en plus intéressant et préfigure de belles confrontations dans les prochaines années. Les filles sont invaincues sur la scène internationale depuis 10 ans, notre objectif est que cela continue encore de nombreuses années !" .

L’équipe de France LADIES (féminine), championne d’Europe 2013 (Copyright : Olivia Kohler / JuNiThi)

 Horse Ball

C’est la compétition la plus disputée pour le horse ball international. En effet, depuis la création du championnat d’Europe Under 16 (moins de 16 ans) en 2005, l’équipe de France a vu s’envoler la médaille d’or à 3 reprises face à l’Espagne… Et cette année encore les joueurs espagnols ont arraché une courte victoire aux bleus (7 buts à 6) ! Mais la victoire finale revient logiquement aux jeunes joueurs français qui ont effectué un très beau parcours en s’imposant par 14 buts à 0 face à la Belgique, 6 buts à 5 face au Portugal et 13 buts à 5 face à l’Italie. 

-> Raphaël Dubois (sélectionneur & entraîneur national) : "A l’inverse des équipes Pro Elite (mixte) et Ladies (Féminine), l’équipe de France Under 16 (moins de 16 ans) se renouvelle constamment tout comme pour les autres nations. Nous ne pouvons donc avoir aucune certitude en abordant ce genre de compétition, ni sur nous-mêmes, ni sur les autres... L’équipe est passée à côté de son match contre l’Espagne (6 buts à 5), mais les joueurs ont parfaitement réagi pour s’assurer la victoire finale, lors d’une compétition assez relevée…".

L’équipe de France UNDER 16 (moins de 16 ans), championne d’Europe 2013 (Copyright : Olivia Kohler / JuNiThi)

 Horse Ball

Prochain grand rendez-vous international : les démonstrations lors des jeux Equestres Mondiaux à Saint-Lô du 27 au 31 août 2014 !

. Composition de l’équipe de France Pro Elite (mixte)
Arthur Schwob
Benjamin Depons
Benoît Lévêque
Clément Haby
Florian Moschkowitz
Jean-Baptiste Depons
Mikel Le Gall
Nicolas Thiessard
Raphaël Dubois (Entraîneur)
Christophe Desormeaux (Adjoint)
   
. Composition de l’équipe de France Ladies (féminine)
Cécile Guerpillon
Delphine Lebris
Gaëlle Lebris
Hélène Petitdemange
Marie Quetier
Mathilde Duboscq
Morgane Lambert
Samantha Lemaire
Raphaël Dubois (Entraîneur)
   
. Composition de l’équipe de France Under 16 (moins de 16 ans)
Alexis Gillon
Amanda Elvira
Basile Victor Toussaint
Loïs Rigaud
Marius Doye
Pierrick Jaudon
Romane Bordes
Valentine Desormeaux
Raphaël Dubois (Entraîneur)
Dominique Bouchery (Adjoint)
Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires