Actualités, articles, interviews

0  

PE 2013 : Bordeaux !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 21-11-2012

[Interview]

 

Présentation des équipes du Championnat de France Pro Elite 2013

 


 

Le début des différents Championnats 2013 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les 18 formations qui composeront les circuits Pro Elite & Pro Elite Féminin.

Dans la catégorie "Pro Elite", il y a 10 formations : Angers, Aramon, Arles HCC, Bordeaux, Chambly, Coutainville Izzea, Lyon, Nantes Husse, Ouest Lyon & Rouen.

Horse Ball

 

 

:: L'EQUIPE DE BORDEAUX / PRO ELITE (François Tessier) ::

Horse Ball

. Performance 2012 : 1er du Championnat de France Pro Elite

. Date du 1er match de la saison 2013 : le 24/11/2012 à Rosières aux Salines

. 2 premiers adversaires de la saison 2013 : Ouest Lyon & Chambly

 

. Pouvez-vous nous présenter la composition définitive de votre équipe pour cette saison 2013 (joueurs, chevaux, capitaine et entraîneur) ?
C’est officiel, Thomas Péré a pris sa retraite horse-ballistique. Hugo Soubes le remplace et devrait (enfin) jouer une saison entière avec nous. Dès lors nous aurons dans l’ordre des numéros : Romain Depons, LE capitaine sur Chef de File, Jean-Baptiste Depons avec Silveris, moi-même (François Tessier) sur Prince, quant à Benjamin Depons il nous fera dorénavant rêver sur China Spring. Johann Pignal et Mon Dauphin évolueront une fois de plus ensemble et Hugo Soubes montera Zakaya. En ce qui concerne les entraineurs, nous pouvons enfin le dire, cette saison nous en aurons deux : Bernard Depons et Jean-Michel Pignal.

 

. Quel a été le programme de votre équipe cet été ? Depuis quand avez-vous repris le chemin des entraînements et comment vous préparez-vous pour la saison 2013 ?
Nous avons tout d’abord eu la Ligue des Champions au début du mois d’août, les chevaux ont donc été peu arrêtés après Jardy. Puis ils ont eu un repos bien mérité et ont repris doucement le travail début septembre ; les entrainements ont suivi. Le défi du début de saison sera de trouver de nouvelles solutions en touche pour palier le départ de Thomas Péré. Pour le reste, nous allons tenter d’être encore plus rigoureux que l’année précédente afin de supprimer au maximum les déchets.

 

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette nouvelle saison ?
Il est logique de dire que nous désirons conserver le titre. Néanmoins, et nous le savons bien, il est plus difficile de le garder que de le conquérir.

 

. D’après-vous, quel est votre principal adversaire... l’équipe que vous redoutez le plus d’affronter ?
Pour être original ? Notre principal adversaire, nous-même… En vérité, nous redoutons toutes les équipes et tenterons d’aborder chaque match de la même manière avec sérieux et envie.

 

. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
A peu près le même que l’année dernière.

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires