Actualités, articles, interviews

10  

PEF 2013 : Nancy Cheval Liberté !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 20-10-2012

[Interview]

 

Présentation des équipes du Championnat de France Pro Elite Féminin 2013

 

Horse Ball

 

Le début des différents Championnats 2013 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les 18 formations qui composeront les circuits Pro Elite & Pro Elite Féminin.

Dans la catégorie "Pro Elite Féminine", il y a 8 formations : Chambéry, Coutainville Agrial, Gif, Hauteville, Lacanau, Nancy Cheval Liberté, Ouest Horse Ball & Saint Gervais.

Horse Ball

 

 

:: L'EQUIPE DE NANCY CHEVAL LIBERTE / PRO ELITE FEMININE (Morgane Lambert) ::

 

. Performance 2012 : 3ème du Championnat de France Pro Elite Féminin

. Date du 1er match de la saison 2013 : le 24/11/2012 à Rosières aux Salines

. 2 premiers adversaires de la saison 2013 : Coutainville Agrial & Lacanau

 

. Pouvez-vous nous présenter la composition définitive de votre équipe pour cette saison 2013 (joueurs, chevaux, capitaine et entraîneur) ?
Après une saison 2012 difficile à 4, notre équipe, pour la saison 2013, sera enfin complète en terme d’effectif, nous serons donc 6 joueuses. C’est Sarah BUENOS qui fait son arrivée et vient renforcer notre équipe. Sa monture reste encore à définir. En ce qui concerne le reste des joueuses peu de changement. Nous retrouvons : Shirley ANTOINE (Capitaine) sur ITAK, Hélène PETITDEMANGE sur RIVERNEYEV, Anaïs MANGIN sur TOT DROU et Morgane LAMBERT sur JEIDI. Nous sommes heureuses de retrouver Morgane TOSETTO sur son fidèle destrier GOA, qui nous avait fait une petite frayeur la saison dernière pour motif médical. Toujours aux commandes de l’équipe : Yves TOSETTO.

 

. Quel a été le programme de votre équipe cet été ? Depuis quand avez-vous repris le chemin des entraînements et comment vous préparez-vous pour la saison 2013 ?
Cet été les joueuses et les chevaux se sont permis de prendre quelques mois de vacances. Sauf pour Morgane LAMBERT et JEIDI qui ont participé au championnat d’Europe. Les entraînements ont repris gentiment depuis début septembre, afin de préparer au mieux la condition physique de nos chevaux (mais aussi celle des joueuses). Nous essayons de nous entrainer ensemble le plus possible afin de mettre en place une cohésion de groupe suite à l’arrivée de Sarah BUENOS.

 

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette nouvelle saison ?
Notre ambition principale est la première place. Cela fait maintenant 3 ans que nous finissons sur la troisième marche du podium, à noter que la saison dernière, la deuxième place nous échappe à cause d’un goal average inférieur à Coutainville Agrial. Nos objectifs sont, pour cette saison à 6 (enfin !), de mieux gérer nos fins de matchs et de toujours  faire plus bouger notre balle dans les derniers mètres.

 

. D’après-vous, quel est votre principal adversaire... l’équipe que vous redoutez le plus d’affronter ?
Le championnat Pro Elite Féminin est, depuis quelques années, de plus en plus serré. Nous prendrons donc au sérieux chaque équipe. Mais nous pouvons toutefois dire que nos principaux adversaires restent Chambéry et Coutainville Agrial qui nous devancent sur le podium la saison dernière.

 

. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
Allez on va rêver un peu : Nancy Cheval Liberté sur la première marche et pour la suite Chambéry et Coutainville Agrial.

Vos commentaires

Publié par 2011 le 22-10-2012 10:58

L'annee d'avant deja a Lignieres ...

Publié par coucouhibou le 22-10-2012 10:24

Faut arreter deux secondes, elle les a pas tue ses chevaux... Bravo a elle de rester au top peu importe sa monture.

Publié par pareil le 22-10-2012 09:53

L an dernier comme l an d avant

Publié par destin le 22-10-2012 09:04

C est pour ca quelle prend un camion complet pour la saison! Il faut arreter de dire qu elle consomme d chevaux, l an dernier elle a u la poisse! Ca aurai pu arrivera tt cavalier de hb! Alors arreter vos commentaires pourri qui ne servent a rien

Publié par conso le 22-10-2012 06:48

elle consomme beaucoup de chevaux en une saison morgane

Publié par helene6 le 22-10-2012 06:00

hey momo laisse nous en hein mdr

Publié par Morgane le 22-10-2012 05:24

Ne vous inquietez pas: j'ai prevu un camion de 14 chevaux pour cette saison 2013. Donc je serai bien presente sur les terrains et a chaque fois avec un nouveau cheval pour votre plus grand plaisir d epier tous mes faits et gestes.
En attendant, Harpon vous passe le bonjour des terrains de complet ou il gere plutot pas mal et Port Teacher vous fait de gros bisous.
A tres vite pour vous presentez ma nouvelle cavalerie ;-)

Morgane LAMBERT

Publié par chti le 22-10-2012 04:09

Moi je dit 2 chevaux

Publié par Fautarreter le 22-10-2012 03:06

Reagir pour redire une fois encore ses betises c'est n'importe quoi, quand on sait pas on parle pas!

Publié par Objectif le 22-10-2012 00:26

Combien de chevaux out pour morgane Lambert cette annee?