Actualités, articles, interviews

0  

3 équipes au coude à coude !

Auteur : FFE/JuNiThi | Date : 23-01-2012

[Communiqué de presse]

 

 

Communiqué de presse de la Fédération Française d'Equitation

 

PRO ELITE : Chambly, Bordeaux et Arles HCC au coude à coude !

 

Avant de rejoindre Saint-Lô en Normandie, les horse-balleurs du Championnat de France Pro Elite s’étaient donné rendez-vous à "Cheval Passion" en Avignon ce week-end pour disputer les 5ème et 6ème journées de la compétition. Un week-end qui a une nouvelle fois confirmé la suprématie des 3 formations de tête : Chambly, Bordeaux et Arles HCC.

 

La course aux points se poursuit pour les 10 équipes composant l’élite du horse-ball français. Pour atteindre leurs objectifs respectifs, les joueurs n’ont pas le droit à l’erreur. Au rang des victoires et de l’efficacité sur le terrain, la formation de Chambly semble sortir du lot, avec un goal average de +47 après 6 matchs seulement.

Mais, rien n’est fait pour l’équipe picarde puisqu’elle figure à égalité de points au classement avec ses éternelles rivales, les formations de Bordeaux, deuxième et d’Arles HCC, troisième. Toutes les trois sont sorties victorieuses de leurs oppositions en Avignon : face à Nancy Lorraine et Lyon pour Chambly ; contre Bellegarde et Nantes pour Bordeaux ; face à Rouen et Angers pour Arles.

Mais pour les arlésiens, la victoire face à la formation rouennaise s’est faite à l’arrachée, sur un score serré de 8 buts à 7. Le match a donné du baume au cœur aux joueurs normands, 6ème au classement, mais qui chahutent de plus en plus le trio de tête. "On aborde ces matchs de manière plus décomplexée. On connaît davantage les équipes, on commence à avoir une certaine expérience et on est sérieux dans notre travail", admet Guillaume David, capitaine de Rouen. "Mais c’est assez frustrant, car nous avons accumulé beaucoup de déchets dans notre jeu contre Arles, surtout en première mi-temps. On se dit que sans ces déchets, il y a moyen de passer devant. Maintenant, il va falloir être solide pour prendre des points contre nos adversaires directs comme Angers. Ce sont des points qui comptent beaucoup à la fin du championnat", ajoute-t-il.

Au rang des satisfactions, les promus de Coutainville repartent du Vaucluse avec deux victoires : 10 buts à 5 contre Lyon et 11 buts à 6 contre Bellegarde. Deux succès qui leur valent de figurer en 5ème position au classement provisoire. À surveiller également, les joueurs expérimentés d’Angers et les jeunes de Nantes, respectivement 4ème et 6ème. Nancy Lorraine, Bellegarde et Lyon ferment la marche. La hiérarchie pourrait bien évoluer lors de la prochaine étape du Championnat Pro Elite, programmée les 11 et 12 février à Saint-Lô dans la Manche. Au programme notamment, 2 chocs de haut de tableau : Chambly contre Bordeaux et Arles HCC face à Bordeaux..

 

> Programme/Résultats du 21/01/12
Coutainville vs Lyon : 10/5
Bordeaux vs Bellegarde : 11/3
Angers vs Nantes : 10/8
Nancy Lorraine vs Chambly : 4/12
Rouen vs Arles HCC : 7/8

 > Programme/Résultats du 22/01/12
Coutainville vs Bellegarde : 11/6
Rouen vs Nancy Lorraine : 10/6
Lyon vs Chambly : 2/13
Bordeaux vs Nantes : 10/6
Arles HCC vs Angers : 10/5

> Classement au 22/01/12
1. Chambly : 18pts / +47
2. Bordeaux : 18pts / +39
3. Arles : 18pts / +22
4. Angers : 14pts / +3
5. Coutainville : 12pts / -1
6. Rouen : 10pts / 00
7. Nantes : 10pts / -15
8. Nancy Lorraine : 8pts / -17
9. Bellegarde : 6pts / -33
10. Lyon : 6pts / -45

 

Image : Aurélien Doré pour l’équipe de Chambly (copyright : Béa Duriez)


 

 

Contact

JuNiThi - FFE
9 avenue de Chastenaye - 92 290 Chatenay Malabry
Tél. : 01 49 73 48 07 - Fax : 01 49 73 25 59
Email :

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires