Actualités, articles, interviews

0  

PF 2021 : Montpellier & PPE Nancy !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 05-10-2020

MONTPELLIER & PPE NANCY
Championnat de France PRO FEMININ 2021

Horse Ball

Le début des différents Championnats 2021 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro & Pro Féminin.

Dans la catégorie "Pro Féminine", il y a 6 formations en compétition : Chambly, Haras des Lilas Blancs, Montpellier, OGC Horse Ball, Pont a Mousson Grand Est & PPE Nancy.

Lors de la 1ère journée du Championnat de France Pro Féminin une rencontre opposera les formations de Montpellier et PPE Nancy... Magalie Denis et sa capitaine Carla Pompidor et le collectif de PPE Nancy ont bien voulu répondre aux questions de notre rédaction.

Suivez l'équipe sur Facebook Suivez l'équipe sur Facebook


Horse Ball

. Bonjour. Après une interruption brutale de la saison 2020, dans quel état d’esprit êtes-vous à l’idée de reprendre le chemin des terrains de horse ball pour cette nouvelle saison 2021 ?

. Magalie Denis et Carla Pompidor (Montpellier) : Forcément après l'arrêt brutal de la saison 2020 et autant de mois sans jouer nous sommes impatientes et motivées de redémarrer une nouvelle saison même si le calendrier n'est pas du tout en notre faveur. En espérant que celle-ci aille jusqu'au bout.

. PPE Nancy: Nous avons forcement hâte de reprendre le chemin des terrains suite à cette longue pause. Nous sommes aussi un peu frustrées de ne pas avoir pu jouer les finales de Coupe de France Féminine comme certains le sont aussi puisqu’il n’y a pas eu de podium...

. Pouvez-vous nous présenter la composition de votre équipe... les nouveautés, les arrivées, les départs ?

. Magalie Denis et Carla Pompidor (Montpellier) : Alors pour cette nouvelle saison on peut dire que Montpellier fait peau neuve en effet le mot d'ordre c'est "dehors les vieilles places aux jeunes". Blague à part Cécile Guerpillon a prit sa retraite sportive, Justine Ammann continue en terre Ibérique sous les couleurs de Banyoles et Magalie Denis Laurens s'en va jouer avec nos copines du Sud à Salon de Provence mais restera quand même aux commandes puisqu'elle sera la coach et entraineuse. Ne reste que la benjamine de la saison dernière Carla Pompidor sur Aramis Nick. Justine Bannes sur Burnside, Noémie Boutin sur Take, Jodie Lanfrey sur Claque Sonne, Margot Demarche et Dede Godfrey sur Sun, intègrent l'équipe

. PPE Nancy : Pour le moment impossible de la présenter ! mais elle sera quasi identique à l’an passé.

L'équipe de PPE Nancy

. Comment s’organise votre retour à la compétition ?

. Magalie Denis et Carla Pompidor (Montpellier): Nous avons déjà commencé les entraînements en juillet et avons poursuivi en août avec 2 stages de 3 jours. Nous avons participé au tournoi amical de Creissan, puis les entraînements hebdomadaires reprendront et d'autres oppositions suivront d'ici le premier week-end qui arrive tard cette année pour nous.

. PPE Nancy : Tranquillement ! nous pensions jouer chez nous en Lorraine mais suite à l’annonce du calendrier, nous ne jouons pas avant fin octobre donc nous prenons le temps de remettre les chevaux au travail.

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette nouvelle saison ?

. Magalie Denis et Carla Pompidor (Montpellier) : Notre ambition première est d'arriver rapidement à créer un groupe homogène et uni afin de pouvoir jouer le maintient plus facilement.

. PPE Nancy : Comme chaque année, nous jouons pour un podium mais dans le sport rien n'est écrit alors wait and see… Aussi, nous sommes curieuses de voir le déroulement du championnat puisque cette année nous ne sommes que 6 équipes. D’ailleurs, cela va nous faire enchainer 2 week-ends avec nos 2 équipes (Saint Lô et Vendres) donc si quelqu’un peut offrir des jours de congés ou un nouveau job aux personnes qui vont devoir faire les 2 déplacements, nous les remercions par avance !

. Si vous aviez un message à passer à vos adversaires, quel serait-il ?

. Magalie Denis et Carla Pompidor (Montpellier) : A Montpellier on est pas là pour être ici !

. PPE Nancy : A bientôt sur les terrains, que les meilleures gagnent ! Et nous souhaitons bon courage aux différents organisateurs pour la mise en place de tous les protocoles.

. Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et bonne chance pour cette saison 2021 !

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires