Actualités, articles, interviews

0  

PE 2021 : Angers & Bordeaux !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 17-09-2020

ANGERS & BORDEAUX
Championnat de France PRO ELITE 2021

Horse Ball

Le début des différents Championnats 2021 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro & Pro Féminin.

Dans la catégorie "Pro Elite", il y a 8 formations en compétition : Angers, Bordeaux, Chambly, Coutainville HSM, Lille HLB, Loire sur Rhône, Nancy Grand Est & Ouest Lyon.

Lors de la 1ère journée du Championnat de France Pro Elite une rencontre opposera les formations de Angers et Bordeaux... Benjamin Dehaumont et Benjamin Depons ont bien voulu répondre aux questions de notre rédaction.

Suivez l'équipe sur Facebook Suivez l'équipe sur Facebook


Horse Ball

. Bonjour. Après une interruption brutale de la saison 2020, dans quel état d’esprit êtes-vous à l’idée de reprendre le chemin des terrains de horse ball pour cette nouvelle saison 2021 ?

. Benjamin Dehaumont (Angers) : Je crois que tout le monde gratte de la patte et aspire à jouer une saison complète cette année.

. Benjamin Depons (Bordeaux) : Nous avons vécu une année particulière avec cette interruption nécessaire. Pendant plusieurs mois nous n’avons pas pratiqué de horse ball, donc on va dire que nous sommes bien contents de se retrouver et de retoucher un peu la balle ! Envie de repartir avec enthousiasme sur une nouvelle saison, en espérant qu’elle puisse se tenir sans trop d’encombres.

. Pouvez-vous nous présenter la composition de votre équipe... les nouveautés, les arrivées, les départs ?

. Benjamin Dehaumont (Angers) : Equipe inchangée, les chevaux sont en forme et reviennent tous après avoir profité de leur longue trève.  Je jouerai cette année avec les mêmes co-équipiers, amis et non moins belges Stijn Wesemael, Matthias Praet, Robin Cool, Anton Van Severen et Louis-Philippe Van Troys. Axel Van Herreweghe renforcera la formation en cas de besoin. Cédric Murzeau nous coachera.

. Benjamin Depons (Bordeaux) : Des changements sont effectifs dans l’équipe avec les départs de Valentin Ciret et de Lois Rigaud. J’en profite pour les remercier de leurs engagements pour ces belles années. En remportant des titres, nous avons vécu de beaux moments, merci à eux ! Nous intégrons de nouveaux joueurs : Thibaut Campoy en provenance de l’équipe de Le Blanc, Arthur Plantey des Ecuries de Quentin et Leif Saddougui de Lacanau. Pour le reste, nous conservons 4 joueurs évoluant l’année dernière : Benjamin Bodin, Hugo Soubes, Christophe Soulat et moi-même. Nous aurons une certaine continuité du côté des chevaux. Côté coatching : l’équipe reste sable, encadrée par Thomas Père et Romain Depons.

. Comment s’organise votre retour à la compétition ?

. Benjamin Dehaumont (Angers) : Tranquille, nous n’avions pas utilisé tous les bienfaits de notre entrainement de l’an passé, nous continuerons à mettre en pratique cette saison…

. Benjamin Depons (Bordeaux) : Nous avons repris le travail des chevaux durant l’été et lancé les entrainements à partir de mi-août. Nous essayons d’organiser des week-ends d’entrainement avec l’ensemble de l’équipe, et les "locaux" participent à un entrainement "technique individuelle" dans la semaine.

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette nouvelle saison ?

. Benjamin Dehaumont (Angers) : Avant tout nous faire plaisir sur les terrains, et donc gagner le plus souvent possible… Nous avons laissé le championnat avec un pied sur la 2e marche, nous espérons bien faire au moins aussi bien cette année.

. Benjamin Depons (Bordeaux): Avec l’arrivée de nouveaux joueurs, notre ambition est avant tout de réussir à créer rapidement un collectif. L’objectif est de développer un jeu plaisant, collectif afin de prendre du plaisir ensemble sur le terrain. Ensuite, nous verrons où cela nous mène dans la course au titre. Avec le passage à 8 équipes, la compétition s’annonce d’ores et déjà engagée.

. Si vous aviez un message à passer à vos adversaires, quel serait-il ?

. Benjamin Dehaumont (Angers) : A très bientôt, on arrive plus motivés que jamais…

. Benjamin Depons (Bordeaux) : Qu’ils ne laissent pas un cinquième titre (officiel) consécutif à Bordeaux ! Plus sérieusement, je souhaite à chaque équipe de partager des bons moments sur et en dehors des terrains de Horse Ball. Il serait intéressant et valorisant pour le sport que les équipes recherchent un jeu plus collectif, plus maitrisé, plus technique.

. Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et bonne chance pour cette saison 2021 !

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires