Actualités, articles, interviews

0  

PEF 2021 : Blanquefort & Rouen !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 16-09-2020

BLANQUEFORT & ROUEN
Championnat de France PRO ELITE FEMININ 2021

Horse Ball

Le début des différents Championnats 2021 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro & Pro Féminin.

Dans la catégorie "Pro Elite Féminine", il y a 8 formations en compétition : Blanquefort, Hauteville, Le Blanc, Loire sur Rhône, Luneville Grand Est, Meurchin, Rouen & Salon de Provence.

Lors de la 1ère journée du Championnat de France Pro Elite Féminin une rencontre opposera les formations de Blanquefort et Rouen... Nicolas Gueroult et Gérald Ratel ont bien voulu répondre aux questions de notre rédaction.

Suivez l'équipe sur Facebook Suivez l'équipe sur Facebook


Horse Ball

. Bonjour. Après une interruption brutale de la saison 2020, dans quel état d’esprit êtes-vous à l’idée de reprendre le chemin des terrains de horse ball pour cette nouvelle saison 2021 ?

. Nicolas Gueroult (Blanquefort) : Impatient de reprendre afin d'effacer la frustration d'une saison 2020 interrompue prématurément.

. Gérald Ratel (Rouen): Cette pause forcée a généré un peu de frustration pour le groupe, d’une part de ne pas pouvoir se départager dans ce championnat si serré et, d’autre part, de ne pas pouvoir participer à la finale de la Coupe de France au Grand Tournoi pour laquelle elles s’étaient qualifiées. Elles ont désormais hâte de retrouver le chemin des terrains pour entamer cette nouvelle saison.

. Pouvez-vous nous présenter la composition de votre équipe... les nouveautés, les arrivées, les départs ?

. Nicolas Gueroult (Blanquefort) : Départ, Marie Benoit (arrêt de la discipline) mais elle reste près de nous au club. Arrivée, Romane Bordes. Pour le reste l'équipe reste inchangée mais pourra évoluer au fil de la saison

. Gérald Ratel (Rouen): L’effectif sera cette année encore légèrement modifié. Coralie Millet raccroche ses bottes pour cette saison, le temps pour elle de se consacrer à ses études. Pour pallier cette absence, nous avons le plaisir d’accueillir Nolwenn Balleroy, jeune joueuse normande qui a participé à la Coupe de France avec nous l’an dernier. L’équipe sera donc composée de Clara Touchard, Amandine Bourdon, Mathilde Couret, Mathilde Duboscq, Marina Laguerre et Nolwenn Balleroy. Je reste aux commandes de cette équipe épaulé par Guillaume David. 

L'équipe de Rouen

. Comment s’organise votre retour à la compétition ?

. Nicolas Gueroult (Blanquefort): J'ai envie de dire compliqué mais comme d'habitude on fait tout pour être là au rendez-vous. La préparation va être courte... mais nous arriverons sur la compétition avec envie et détermination.

. Gérald Ratel (Rouen) : Nous avons repris les entraînements par de petites séances collectives dès que la situation l’a permis. Les filles ont toutes un entraînement collectif par semaine et un entraînement de technique individuelle supplémentaire pour certaines selon leurs disponibilités.

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette nouvelle saison ?

. Nicolas Gueroult (Blanquefort) : La saison passée l'effectif restait inchangé depuis 3 saisons et nous avions enfin pris la mesure de nos capacités. Le renouvellement, même partiel, me demande de voir le temps qu'il faudra pour que dans les têtes et sur le jeu tout fonctionne bien. Je pense que tout peut aller très vite pour bien jouer ensemble, s'amuser et être compétitif. Après pour ce qui est de gagner, il faudra tout mettre en oeuvre pour le mériter .

. Gérald Ratel (Rouen) : Cela fait plusieurs saisons maintenant que nous évoluons en Pro Elite Féminine, nous visons cette année un podium en championnat et la qualification une troisième année consécutive pour les finales de Coupe de France.

. Si vous aviez un message à passer à vos adversaires, quel serait-il ?

. Nicolas Gueroult (Blanquefort) : Faites vous plaisir, c'est un jeu alors profitez en pour vous amuser, ne faites pas n'importe quoi sur et en dehors des terrains, la vie est trop belle et trop précieuse pour se prendre la tête. Désolé je vais avoir 40 ans je parle comme un vieux...

. Gérald Ratel (Rouen) : Nous avons été privés de notre sport pendant quelques mois donc maintenant profitons-en, donnons-nous à fond et que le meilleur gagne !

. Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et bonne chance pour cette saison 2021 !

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires