Actualités, articles, interviews

0  

PF 2020 : Hauteville !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 13-01-2020

HAUTEVILLE
Championnat de France Pro Féminin 2020

Pour cette saison 2020, huit formations sont en compétition dans le Championnat de France Pro Féminin : Chambly, Haras des Lilas Blancs, Hauteville, Le Blanc, OGC Horse Ball, Pont a Mousson Grand Est, PPE Nancy & Villons les Buissons.
 
Après 4 mois de compétition et 6 journées disputées, c'est l'heure de la trêve hivernale pour les championnats de France de la division Pro... et c'est également le moment du bilan à "mi-saison" ! Place à Lisa BOURDON pour l'équipe d’Hauteville, en tête du classement provisoire du championnat de France Pro Féminin 2020.

CLASSEMENT PRO FEMININ 2020

L'EQUIPE D'HAUTEVILLE

BOURDON LISA - 18 buts / 6 rencontres
GAUTIER JULIE - 1 but /  6 rencontres
HOUSSET ESTELLE - 1 but /  6 rencontres
LAIGNEL ELISA - 3 buts / 6 rencontres
LEBAS CAMILLE - 1 but /  4 rencontres
SEPTVENTS BAPTISTINE - 27 buts / 6 rencontres

Entraineur : BOURDON JEAN-FRANCOIS

Horse Ball

. Bonjour. Après 6 journées, votre formation occupe la tête du classement provisoire du Championnat de France Pro Féminin 2020 avec 18 points… et une avance de 2 points sur vos poursuivantes de Le Blanc. Plus précisément, le bilan de votre équipe s’élève à 5 victoires et 1 défaite à l’issue de l’épreuve du but en or face à Villons les Buissons. Du côté des points de bonification, l’équipe d’Hauteville a réussi à empocher 1 point de bonus offensif et 2 points de bonus défensif. Enfin avec 51 buts inscrits et 30 buts encaissés, votre formation est la meilleure attaque et la meilleure défense de la compétition… Quel bilan tirez-vous de ce début de saison ?
. Lisa BOURDON : Bonjour, le bilan que nous tirons de cette première partie de saison est plutôt satisfaisant. En effet nous nous trouvons aujourd’hui à la tête du classement provisoire cela fait toujours plaisir et nous allons tout faire pour conserver cette place. Pour cela, nous allons devoir renforcer le collectif afin de gérer au mieux les 20 minutes et travailler individuellement afin de gommer les faiblesses de chacune d’entre nous.

. Le Championnat de France Pro Féminin compte 14 journées… il reste donc encore 1 journée à disputer, afin d’avoir une vision réelle du classement provisoire à l’issue de tous les matchs allers. Pour Hauteville, la dernière rencontre sera déterminante puisque vous devrez affronter vos poursuivants de Le Blanc… Comment appréhendez-vous cette rencontre à l’allure de finale, qui se tiendra le 22 février prochain à Rosières ?
. Lisa BOURDON : Pas de surprise pour nous, en effet comme nous avons pu le souligner en début de saison, l’équipe de Le Blanc est celle que nous redoutions le plus. Elles ont effectué un début de saison également satisfaisant et ont beaucoup de points forts. Ce match va être pris au sérieux comme tous les autres, mais le résultat de celui-ci va permettre à Le Blanc de recoller à la première place du classement ou bien à nous de nous détacher du groupe. C’est pourquoi il est très important. Nous travaillons chaque semaine individuellement et collectivement dans le but d’effacer nos erreurs et d’arriver sur ce match parfaitement préparées.

. Revenons sur la seule défaite de votre équipe depuis le début de la saison contre la formation de Villons les Buissons par 8 buts à 7 à l’issue de l’épreuve du but en or… Quelle est votre analyse de cette rencontre ? Attendez-vous avec impatience le prochain duel contre vos voisines normandes qui se tiendra au Mans le 12 avril prochain ?
. Lisa BOURDON : Cette défaite à chaud a eu un gout amer… on ne va pas se mentir ! Mais avec du recul celle-ci nous a permis de comprendre nos erreurs et de pouvoir rebondir en travaillant ces points faibles. Les filles de Villons les Buissons ont su profiter du manque de sérieux et d’agressivité de notre défense pour prendre des tirs de loin sans pression défensive. De plus en attaque certaines erreurs de notre part on permis à nos adversaires d’en profiter. Nous avons manqué de réussite et d’agressivité contrairement à l’équipe de Villons les Buissons. Comme on dit "c’est en faisant des erreurs qu’on apprend". Nous attendons chaque match avec impatience !

. Comment gérez-vous la période de trêve hivernale ?
. Lisa BOURDON : Durant la période hivernale, nous continuons de nous entraîner chaque semaine collectivement afin de travailler sur nos lacunes. De plus étant donné que nous participons à la Coupe de France nous en profitons pour nous y préparer au mieux.

. A ce stade de la saison, quel est votre pronostic pour le podium final du Championnat de France Pro Féminin 2020 ?
. Lisa BOURDON : A ce stade et dans le désordre mon pronostique serait : Le Blanc, Chambly et Hauteville.

. La montée en Pro Elite Féminine la saison prochaine, est-elle l’objectif principal de votre formation ?
. Lisa BOURDON : L’objectif de l’année dernière était de se maintenir dans la catégorie et de faire un podium. Alors oui, cette année nous allons viser plus haut et l’objectif est de monter en Pro Elite Féminine.

. Si vous aviez une ou plusieurs résolutions à formuler pour votre équipe ou le horse ball pour cette nouvelle année, quelles seraient-elles ?
. Lisa BOURDON : Toute l’équipe d’Hauteville souhaite à toutes et à tous une très joyeuse année 2020 !

. Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et bonne chance pour la suite de cette saison 2020 !

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires