Actualités, articles, interviews

0  

PEF 2020 : Loire sur Rhône !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 31-12-2019

LOIRE SUR RHÔNE
Championnat de France Pro Elite Féminin 2020

Pour cette saison 2020, huit formations sont en compétition dans le Championnat de France Pro Elite Féminin : Bordeaux Blanquefort, Bordeaux Brandeau, Loire sur Rhône, Luneville Grand Est, Meurchin, Montpellier, Rouen & Salon de Provence.

Après 4 mois de compétition et 8 journées disputées, c'est l'heure de la trêve hivernale pour les championnats de France de la division Pro... et c'est également le moment du bilan à "mi-saison" ! Place à Eve SEGEAR pour l'équipe de Loire sur Rhône, en tête du classement provisoire du championnat de France Pro Elite Féminin 2020. 

CLASSEMENT PRO ELITE FEMININ 2020

L'EQUIPE DE LOIRE SUR RHÔNE

DAISSEMIN LISON - 12 buts / 8 rencontres
DELEMOTTE MILLET MARJORIE - 7 buts / 6 rencontres
JAMARIN MELANIE - 11 buts / 7 rencontres
MORTIER LISE - 15 buts / 8 rencontres
PARTENSKI VICTOIRE - 0 but / 4 rencontres
SEGEAR EVE - 20 buts / 8 rencontres

Entraineurs : SEGEAR OLIVIER & LACOMBE CHARLES ELIOTT

Horse Ball

. Bonjour. Après 8 journées, votre formation occupe la tête du classement provisoire du Championnat de France Pro Elite Féminin 2020 avec 20 points… et une avance de 3 points sur vos poursuivants de Salon de Provence et Meurchin. Plus précisément, le bilan de votre équipe s’élève à 6 victoires (dont 1 à l’issue de l’épreuve du but en or face à Meurchin) et 2 défaites face à Bordeaux Brandeau et Rouen. Du côté des points de bonification, l’équipe de Loire sur Rhône a réussi à empocher 2 points de bonus offensif et 1 point de bonus défensif. Enfin avec 65 buts inscrits et 45 buts encaissés, votre formation est la meilleure attaque et la 4ème meilleure défense de la compétition… Quel bilan tirez-vous de ce début de saison ?
. Eve SEGEAR : Nous sommes évidemment très contentes de notre classement, d’autant plus que nous avons beaucoup changé l’effectif. Le seul couple qui reste inchangé par rapport à l’année dernière c’est Mélanie JAMARIN et Peregrino, cela nous a coûté cher en début de saison mais nous avons su réagir et remonter la pente c’est pourquoi nous sommes d’autant plus satisfaites.

. Le Championnat de France Pro Elite Féminin compte 14 journées… A l’issue  des matchs allers votre équipe était en tête du championnat avec 16 points et 2 points d’avance sur les formations de Meurchin, Salon de Provence et Bordeaux Blanquefort. Vous avez entamé la 2ème partie de la compétition par une large victoire face à Bordeaux Brandeau (11 buts à 5). Comment appréhendez-vous la prochaine étape qui se tiendra les 22 et 23 février prochains à Rosières aux Salines avec des oppositions qui pourraient être décisives face aux équipes de Meuchin et Rouen ?
. Eve SEGEAR : Déjà évidemment on a beaucoup mieux entamé les matchs retours que les matchs allers c’est déjà un point positif (l’absence de Mélanie au match aller face à Bordeaux Brandeau nous coûte cher). Maintenant il faut continuer de travailler sérieusement pour confirmer et le prochain week-end peut effectivement être un tournant dans un sens comme dans l’autre.

. Votre effectif a subi de grosses modifications pour cette saison 2020 : le départ de Romane CONVERS, Maelis COUSSON, Lou DAUM et Ornella SACCHI mais également l’arrivée de Marjorie DELEMOTTE, Lise MORTIER et Victoire PARTENSKI… Finalement, il ne reste que 3 joueuses (Lison DAISSEMIN, Mélanie JAMARIN et Eve SEGEAR) au sein de votre effectif, qui étaient présentes la saison dernière. Pouvez-vous nous parler de l’évolution de votre formation ?
. Eve SEGEAR : Oui notre effectif a effectivement pas mal changé, comme je le disais précédemment le seul couple restant étant Mélanie JAMARIN et Peregrino, Lison DAISSEMIN et moi (Eve SEGEAR), avons dû changer de chevaux. Nous avons un noyau de base et nous nous entrainons avec des joueuses susceptibles de venir jouer avec nous en cas de besoin c’était déjà le cas l’année dernière, Maelis COUSSON était donc venue remplacer Lou DAUM et Lison DAISSEMIN ainsi qu’Ornella SACCHI. Pour cette année Romane CONVERS ne voulait plus jouer au horse ball à haut niveau pour plus se consacrer au CSO, nous avons donc intégré Lise MORTIER dans notre "noyau de base" qui est donc Mélanie JAMARIN, Lise MORTIER, Lison DAISSEMIN et moi (Eve SEGEAR). Ensuite chaque week-end nous faisons appel à une des filles qui s’entraîne régulièrement avec nous, en fonction des disponibilités et de l’état de forme des couples.
Ainsi Marjorie DELEMOTTE et Victoire PARTENSKI ont joué le 1er week-end à Lignières,  Maelis COUSSON et Ornella SACCHI la Champion League, Victoire PARTENSKI le 2ème week-end à Meurchin et Marjorie DELEMOTTE à Deauville et Chazey. Ornella SACCHI devrait remplacer Mélanie JAMARIN lors du 1er match de Coupe de France en janvier pour la suite on verra !

. Comment gérez-vous la période de trêve hivernale ?
. Eve SEGEAR : Nous avons eu un stage de travail avec Romain DEPONS le week-end  précédent les fêtes et ensuite pas vraiment de trêve pour nous puisque nous avons la Coupe de France le 12 janvier donc on continue les entraînements le plus régulièrement possible.

. A ce stade de la saison, quel est votre pronostic pour le podium final du Championnat de France Pro Elite Féminin 2020 ?
. Eve SEGEAR : Pour le podium je verrai bien les mêmes équipes que l’année dernière.

. Si vous aviez une ou plusieurs résolutions à formuler pour votre équipe ou le horse ball pour cette nouvelle année, quelles seraient-elles ?
. Eve SEGEAR : Pour notre équipe tout d’abord la santé pour les joueuses et les chevaux et ensuite un titre ! Pour le horse ball en général, d’avoir l’occasion de montrer au monde entier que notre sport est le meilleur… que c’est "le sport collectif le plus rapide au monde" (Marie Quétier).

. Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et bonne chance pour la suite de cette saison 2020 !

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires