Actualités, articles, interviews

0  

P 2020 : Le Blanc !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 17-09-2019

LE BLANC
Championnat de France PRO 2020

Le début des différents Championnats 2020 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro & Pro Féminin.

Dans la catégorie "Pro", il y a 8 formations en compétition : Chambly, Creissan, Lacanau, Le Blanc, Loire sur Rhône, Métropole Nancy Grand Est, Oxer PPE, Saint Nazaire.

Horse Ball

L'EQUIPE DU BLANC - PRO

Suivez l'actualité de l'équipe sur Facebook !

. Performance de la saison 2019 : 10ème du Championnat de France Pro Elite

. Date du 1er match de la saison 2020 : le 21 et 22 septembre à Lignières

. 2 premiers adversaires de la saison 2020 : Chambly & Seichamps PPE

Horse Ball

. A l’orée de cette nouvelle saison 2020, pouvez-vous nous présenter la composition de votre équipe... les nouveautés, les arrivées, les départs ?
. Pierre Macé (Le Blanc) : La composition de l'équipe reste inchangée par rapport à la fin d'année dernière. Nous retrouverons donc Flavie Bouchenoire sur Hiporoi, Perrine Court sur Lovely Dock, Thibault Campoy sur Zonedani, Yoan Bodin sur Sacré Major, Morgan Dutronc sur Risk Too et Pierre Macé sur As de Kerbiguet, et Philippe Macé au coaching.

. Comment s’organise votre préparation ?
. Pierre Macé (Le Blanc) : Après Jardy, joueurs et chevaux ont pu prendre du repos au cours du mois de juillet. Nous avons repris les entraînements individuellement au cours du mois d'Août, ainsi que quelques entraînements avec opposition, mais sans pouvoir tous nous réunir, compte tenu de notre situation géographique (4 joueurs vivent à plus ou moins 4h de route du centre équestre). Nous ne pourrons d'ailleurs malheureusement pas nous réunir avant les premiers matchs de la saison.

. D’après-vous quelles sont les forces et les faiblesses de votre collectif ?
. Pierre Macé (Le Blanc) : De mon point de vue, la principale force de notre collectif est clairement notre complémentarité sur le terrain. La saison passée en Pro Elite, bien que compliquée, nous a permis de nous connaitre encore mieux, et d'identifier quelles sont les forces et les faiblesses de chacun. Cela devrait nous permettre de les exploiter au mieux, et d'être plus réguliers sur la saison. Nous pouvons également nous appuyer sur un fort esprit d'équipe et de camaraderie ! En ce qui concerne nos faiblesses, il y a bien entendu notre manque d'entraînements collectifs. Du coup, nous avons parfois des difficultés à être homogène dans notre jeu et ceci ne nous permet pas de défendre correctement et de proposer un jeu fluide en attaque. Notre groupe est jeune, il n'existe que depuis 2 ans, il est composé de groupes de joueurs ayant longtemps joué ensemble par le passé, ayant acquis des styles et des "réflexes" de jeu variés. Il est donc parfois difficile de mettre en place une cohésion durable, sur 20 min, sur 14 matchs. Nous devrons parvenir à nous réunir autant que possible, et trouver des solutions pour améliorer ce point là.

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette saison 2020 ?
. Pierre Macé (Le Blanc) : Après une descente de Pro Elite sur le fil (à un but près), nous ne visons pas moins qu'une première place afin de retenter notre chance au plus haut niveau. Toutefois, pour y avoir passé 3 saisons, nous savons que le championnat Pro réserve son lot de surprises et tout le monde voudra se battre pour cette unique place. De plus, par notre statut de relégués  de Pro Elite, nous faisons office de favoris, et donc d'"équipe à abattre", il ne faudra sous-estimer personne. Nous aurons également à coeur de participer à nouveau à la Coupe de France, même si la priorité est mise sur la saison régulière.

. Comment appréhendez-vous la 1ère étape du championnat qui se disputera à Lignières les 21 et 22 septembre ? Quelle est votre vision de vos 2 premiers adversaires ?
. Pierre Macé (Le Blanc) : La première étape du championnat sera un vrai test, et en même temps, au regard de nos ambitions nous devrons commencer fort et n'aurons pas le droit aux faux-pas. Toutes nos dernières saisons se sont jouées au point près, que ce soit pour un maintien, une montée, une descente. Il serait donc idéal de commencer la saison sur de bons rails. A noter que pour cette première étape (au minimum) nous ne serons toujours pas au complet, puisque je serai sur le bord du terrain (fracture os du pied). Concernant nos adversaires, je n'ai que peu d'informations sur la composition précise de ces équipes mais toutes deux sont des équipes que nous avons eu l'habitude de croiser sur les différents championnats à différents niveaux, et avec qui nous avons toujours eu des matchs accrochés. Nous savons que les équipes Camblysiennes bénéficient d'un entraînement plus fréquent que les nôtres et qu'ils seront prêts pour ce début de saison. En tout cas, les premiers matchs de saison disputés contre eux nous ont porté bonheur par le passé, espérons que cela continue !

. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
. Pierre Macé (Le Blanc) : En toute objectivité et dans l'ordre je dirais Le Blanc, Chambly, Lacanau.

. Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et bonne chance pour cette saison 2020 !

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires