Actualités, articles, interviews

0  

PE 2020 : Angers !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 13-09-2019

ANGERS
Championnat de France PRO ELITE 2020

Le début des différents Championnats 2020 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro & Pro Féminin.

Dans la catégorie "Pro Elite", il y a 8 formations en compétition : Angers, Bordeaux, Chambly, Coutainville, Lille, Loire sur Rhône, Meurchin, Ouest Lyon, Paris Mash & Rouen.

Horse Ball

L'EQUIPE D'ANGERS - PRO ELITE

Suivez l'actualité de l'équipe sur Facebook !

. Performance de la saison 2019 : 6ème du Championnat de France Pro Elite

. Date du 1er match de la saison 2020 : le 21 et 22 septembre à Lignières

. 2 premiers adversaires de la saison 2020 : Loire sur Rhône & Coutainville

Horse Ball

. A l’orée de cette nouvelle saison 2020, pouvez-vous nous présenter la composition de votre équipe... les nouveautés, les arrivées, les départs ?
. Benjamin Dehaumont (Angers) : Louis-Philippe, Robin et moi-même serons de la partie avec nos chevaux de la saison passée. Départ d’Antoine et Julien ; de Pierre-Hugues "en retraite" ; tandis que d’autres amis belges rejoignent la formation : Anton, Claudio, Mathias, Michael, Piet et Stijn ; ainsi que Lancelot Saur. Changement aussi au niveau du coaching suite au départ de Baptiste. C’est Jean-Marc Saur qui reprend les rênes.

. Comment s’organise votre préparation ?
. Benjamin Dehaumont (Angers) : Les chevaux ont travaillé tout l’été, programme d’entretien pour certains, plus chargé pour d’autres qui ont poursuivi avec leurs cavaliers les compétitions sur le circuit belge et international.

. D’après-vous quelles sont les forces et les faiblesses de votre collectif ?
. Benjamin Dehaumont (Angers) :
- Nos forces : motivation et envie de jouer ensemble
- Nos faiblesses : l’éloignement géographique qui rend difficile une réelle préparation du groupe… mais on fait avec depuis quelques années déjà et on réalise l’exploit d’avoir un entrainement collectif avant le début de cette saison !

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette saison 2020 ?
. Benjamin Dehaumont (Angers) : Se faire plaisir et gagner un maximum de matchs voilà notre ambition première pour terminer le mieux possible dans le tableau et pourquoi pas la première marche...

. Comment appréhendez-vous la 1ère étape du championnat qui se disputera à Lignières les 21 et 22 septembre ? Quelle est votre vision de vos 2 premiers adversaires ?
. Benjamin Dehaumont (Angers) : Tous les matchs restent à jouer et il n’y a pas de petit ou gros adversaire. Pour Lignières, nous attaquerons avec Loire sur Rhône dont on a pu constater la montée en puissance toute l’année dernière et qui sera sûrement en forme ; puis Coutainville qui avec sa fusion avec les joueurs de Mash sera un sérieux adversaire, probablement prétendant à une marche du podium… gros week-end en perspective !

. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
. Benjamin Dehaumont (Angers) : Le podium ? Bordeaux, Coutainville et nous (bien sûr)... dans un ordre à établir au fil de la saison !

. Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et bonne chance pour cette saison 2020 !

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires