Actualités, articles, interviews

0  

PF 2020 : Haras des Lilas Blancs !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 13-09-2019

HARAS DES LILAS BLANCS
Championnat de France PRO FEMININE 2020

Le début des différents Championnats 2020 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro & Pro Féminin.

Dans la catégorie "Pro Féminine", il y a 8 formations en compétition : Chambly, Haras des Lilas Blancs, Hauteville, Le Blanc, OGC Horse Ball, Pont à Mousson Bel Air, PPE Nancy & Villons les Buissons.

Horse Ball

L'EQUIPE DE HARAS DES LIMAS BLANCS - PRO FEMININE

Suivez l'actualité de l'équipe sur Facebook !

. Performance de la saison 2019 : 3ème du Championnat de France Amateur 1 Féminin

. Date du 1er match de la saison 2020 : le 21 et 22 septembre à Lignières

. 2 premiers adversaires de la saison 2020 : Villons les Buissons & Chambly

Horse Ball

. A l’orée de cette nouvelle saison 2020, pouvez-vous nous présenter la composition de votre équipe... les nouveautés, les arrivées, les départs ?
. Sarah Mejeddar (Haras des Lilas Blancs) : Nous avons presque gardé le même collectif que l’an dernier en Amateur. Nous aurons Camille PATTYN sur GATILIER, Emma VAN SEVEREN sur SCARLET, Sophie THOEYE sur SCANDALEUX, Sarah MEJEDDAR sur SOLEIL, Julie COTTENYE qui nous rejoint avec son cheval TOP AMBIANCE et Pauline COUTANT. La gestion de l’équipe est assurée par Benoît LAVERSIN.

. Comment s’organise votre préparation ?
. Sarah Mejeddar (Haras des Lilas Blancs) : Quelques-unes d’entre nous ont continué les entrainements cet été. D’autres ont mis leurs nouvelles montures en route. Nous avons repris les entrainements collectifs depuis fin août afin d’être prêtes pour cette nouvelle catégorie.

. D’après-vous quelles sont les forces et les faiblesses de votre collectif ?
. Sarah Mejeddar (Haras des Lilas Blancs) : Cette année est un peu particulière car nous n’avions pas spécialement prévu de jouer dans cette catégorie. Malgré notre niveau Amateur l’an dernier, 2/3 de l’effectif connait le circuit fermé et notamment la Pro Féminine. Cependant, notre cavalerie reste majoritairement jeune et inexpérimentée sur ce niveau donc nous devrons palier à ça. Notre envie de gagner et notre cohésion sont nos atouts car nous sommes un groupe de copines avant tout.

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette saison 2020 ?
. Sarah Mejeddar (Haras des Lilas Blancs) : Notre objectif pour cette année est le maintien dans cette catégorie. La saison va être longue donc chaque victoire sera bonne à prendre et c’est ce que nous allons chercher à chaque match quel que soit l’adversaire.

. Comment appréhendez-vous la 1ère étape du championnat qui se disputera à Lignières les 21 et 22 septembre ? Quelle est votre vision de vos 2 premiers adversaires ?
. Sarah Mejeddar (Haras des Lilas Blancs) : Elle arrive vite donc on se prépare aussi rapidement qu’on le peut. On s’organise et on travaille toutes ensemble pour être prêtes au maximum. Nos 2 adversaires sont Chambly qui descend de Pro Elite Féminine et Villons les Buissons qui monte de l’Amateur Elite Féminine donc deux nouveaux dans la Pro Féminine également. Un match à la fois, on va chercher à se mettre en place et gagner.

. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
. Sarah Mejeddar (Haras des Lilas Blancs) : Dans le désordre Hauteville, Le Blanc et PPE Nancy…

. Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et bonne chance pour cette saison 2020 !

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires