Actualités, articles, interviews

0  

P 2020 : Saint Nazaire !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 11-09-2019

SAINT NAZAIRE
Championnat de France PRO 2020

Le début des différents Championnats 2020 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro & Pro Féminin.

Dans la catégorie "Pro", il y a 8 formations en compétition : Chambly, Creissan, Lacanau, Le Blanc, Loire sur Rhône, Métropole Nancy Grand Est, Oxer PPE, Saint Nazaire.

Horse Ball

L'EQUIPE DE SAINT NAZAIRE - PRO

Suivez l'actualité de l'équipe sur Facebook !

. Performance de la saison 2019 : 7ème du Championnat de France Pro

. Date du 1er match de la saison 2020 : le 21 et 22 septembre à Lignières

. 2 premiers adversaires de la saison 2020 : Nancy Grand Est & Loire sur Rhône

Horse Ball

. A l’orée de cette nouvelle saison 2020, pouvez-vous nous présenter la composition de votre équipe... les nouveautés, les arrivées, les départs ?
. Pol Burban (Saint Nazaire) : Pour la composition de l’équipe, nous continuons cette année avec les 7 mêmes joueurs :
- Pol Burban, Capitaine de l’équipe
- Gary Grandjean
- Jean-Christophe Laulhere Vigneau
- Clément Bellard
- Julien Ménard
- Mathilde Michon
- Lancelot Logodin
L’équipe sera coachée par Arnaud Pezeron.
Pas de grands changements par rapport à l’an dernier. Des jeunes chevaux sont en préparation et participeront à la coupe de France pour débuter tranquillement.

. Comment s’organise votre préparation ?
. Pol Burban (Saint Nazaire) : Nous avons repris les entraînements début août, au rythme de deux entraînements par semaine. Un pour se mettre en situation de match et travailler les lacunes de l’équipe, et l’autre pour travailler les chevaux et mettre des joueurs à d’autres postes afin de pouvoir tourner plus facilement en match. Nous essayons de nous entraîner régulièrement à pied afin de se préparer au mieux pour Lignières mi-septembre.

. D’après-vous quelles sont les forces et les faiblesses de votre collectif ?
. Pol Burban (Saint Nazaire) : La force de notre collectif est que nous avons presque tous été formés au sein de notre club, le Sabot d’Or à Saint-Nazaire. Et nous jouons tous dans ce club depuis des années. Nous avons donc la même vision du jeu que l’on souhaiterait produire, et sommes rarement en désaccord sur les principes de jeu. De plus, nous pouvons nous entraîner ensemble très régulièrement. Notre principale faiblesse est le manque de confiance en nous, qui nous rend parfois fébriles en match même lorsque l’on réussi à prendre l’ascendant.

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette saison 2020 ?
. Pol Burban (Saint Nazaire) : L’objectif de la saison est de se maintenir dans la catégorie PRO. C’est un vrai challenge pour nous après être arrivés en bas de classement l’an dernier, en particulier avec les 3 relégations à la fin de cette saison. Nous aimerions gagner quelques places pour vivre une fin de saison plus sereine.

. Comment appréhendez-vous la 1ère étape du championnat qui se disputera à Lignières les 21 et 22 septembre ? Quelle est votre vision de vos 2 premiers adversaires ?
. Pol Burban (Saint Nazaire) : Notre premier match sera contre Nancy, nos niveaux semblent à peu près similaires, avec une victoire de chaque côté la saison dernière. Le match risque d’être accroché. Nous jouerons ensuite contre Loire sur Rhône, promu d’Amateur Elite. Nous ne connaissons pas assez cette équipe pour se prononcer, mais notre expérience de l’an dernier a montré qu’il faut se méfier des promus en début de saison.

. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
. Pol Burban (Saint Nazaire) : Sans surprise pour nous, Le Blanc devrait dominer le championnat avec son expérience de la PRO ELITE. Plusieurs équipes se disputeront le podium, et le championnat sera serré jusqu’à la dernière étape de Jardy.

. Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et bonne chance pour cette saison 2020 !