Actualités, articles, interviews

0  

PE 2020 : Ouest Lyon !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 10-09-2019

OUEST LYON
Championnat de France PRO ELITE 2020

Le début des différents Championnats 2020 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro & Pro Féminin.

Dans la catégorie "Pro Elite", il y a 8 formations en compétition : Angers, Bordeaux, Chambly, Coutainville, Lille, Loire sur Rhône, Meurchin, Ouest Lyon, Paris Mash & Rouen.

Horse Ball

L'EQUIPE DE OUEST LYON - PRO ELITE

. Performance de la saison 2019 : 2ème du Championnat de France Pro

. Date du 1er match de la saison 2020 : le 21 et 22 septembre à Lignières

. 2 premiers adversaires de la saison 2020 : Bordeaux & Lille

Horse Ball

. A l’orée de cette nouvelle saison 2020, pouvez-vous nous présenter la composition de votre équipe... les nouveautés, les arrivées, les départs ?
. Thomas Marchal (Ouest Lyon) : L’équipe de l'année dernière est reconduite au complet pour cette nouvelle saison avec Antonin RENARD, Yoann VUILLOT, Mathieu TRIVERY, Alexis DUNAND et moi même (Thomas MARCHAL) avec un petit changement pour Alexis DUNAND qui ne sera pas présent sur tous les week-ends, et oui, il se fait vieux et prépare doucement sa retraite). Des arrivées sont donc indispensables et pour cela nous avons toujours notre joker de luxe Matthieu PAULETTO qui s’entraine chaque semaine avec nous et qui sera présent sur certains week-ends. Erwan BOUCHER vient aussi faire son retour dans la discipline et intégrer notre équipe pour cette nouvelle saison. Pour clore le recrutement nous avons l’honneur d’accueillir une des stars et légendes du horse-ball français Baptiste AUCLAIR qui pourra nous apporter toute son expérience du plus haut niveau.

. Comment s’organise votre préparation ?
. Thomas Marchal (Ouest Lyon) : Les chevaux sont au travail depuis plusieurs semaines avec des vacances plus ou moins longues selon les cavaliers. Nous avons repris le chemin des entrainements collectifs la dernière semaine d’août. Le travail des chevaux se fait individuellement et avec l’aide de notre instructeur présent aux écuries et nous conservons notre entrainement collectif hebdomadaire du jeudi avec une partie physique à pieds et une partie à cheval.

. D’après-vous quelles sont les forces et les faiblesses de votre collectif ?
. Thomas Marchal (Ouest Lyon) : La force de notre équipe est le fait de jouer ensemble depuis plusieurs saisons avec une très bonne entente collective. Les faiblesses, on ne va pas tout dévoiler maintenant, quand même !

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette saison 2020 ?
. Thomas Marchal (Ouest Lyon) : L’objectif n°1 de la saison est de se maintenir pour rester parmi l’élite de la discipline à la fin de la saison. Nous n'avons réussi à le faire qu’une seule fois, il y a 3 ans, nous sommes donc conscients du travail, de l’investissement et de la difficulté que cela représente. On espère l’acquérir le plus rapidement possible avec un jeu le plus agréable possible pour tout le monde…

. Comment appréhendez-vous la 1ère étape du championnat qui se disputera à Lignières les 21 et 22 septembre ? Quelle est votre vision de vos 2 premiers adversaires ?
. Thomas Marchal (Ouest Lyon) : La première étape du championnat va nous remettre directement dans le rythme du plus haut niveau avec des matchs contre Bordeaux et Lille… Nous connaissons bien ces équipes qui possèdent toutes les 2 plusieurs joueurs sélectionnés en EDF avec de grosses qualités tant individuelles que collectives. Il faudra donc rapidement se mettre dans le bain et tout de suite se remettre au niveau de la PRO ELITE. L’intégration des 2 petits nouveaux (Erwan et Baptiste) va devoir se faire très rapidement car ils seront tous les 2 alignés dès le premier week-end sur les feuilles de matchs (Mattieu PAULETTO étant absent et moi-même étant en déplacement avec le Handball…).

. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
. Thomas Marchal (Ouest Lyon) : Pour le podium final (dans l’ordre ou le désordre) nous proposons: Bordeaux, Agon et Chambly.

. Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et bonne chance pour cette saison 2020 !

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires