Actualités, articles, interviews

0  

PEF 2020 : Rouen / Roumois !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 09-09-2019

ROUEN / ROUMOIS
Championnat de France PRO ELITE FEMININE 2020

Le début des différents Championnats 2020 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro & Pro Féminin.

Dans la catégorie "Pro Elite Féminine", il y a 8 formations en compétition : Blanquefort, Bordeaux Brandeau, Loire sur Rhône, Luneville Grand Est, Meurchin, Montpellier, Rouen / Roumois, Salon de Provence.

Horse Ball

L'EQUIPE DE ROUEN / ROUMOIS - PRO ELITE FEMININE

Suivez l'actualité de l'équipe sur Facebook !

. Performance de la saison 2019 : 6ème du Championnat de France Pro Elite Féminin

. Date du 1er match de la saison 2020 : le 21 et 22 septembre à Lignières

. 2 premiers adversaires de la saison 2020 : Montpellier & Meurchin

Horse Ball

. A l’orée de cette nouvelle saison 2020, pouvez-vous nous présenter la composition de votre équipe... les nouveautés, les arrivées, les départs ?
. Amandine Bourdon (Rouen / Roumois) : Il y a quelques changements dans notre effectif pour cette nouvelle saison. Côté départs, après de nombreuses saisons sous les couleurs du RHB, Marion Dumontier a décidé de prendre sa retraite sportive. D'autre part, pour des raisons logistiques évidentes, notre normande d'adoption Julie Cottenye a choisi de rester cette année dans son Nord natal en s'engageant avec HLB. Pour pallier ces pertes importantes, nous avons le plaisir d'accueillir une joueuse d'expérience au palmarès impressionnant en la personne de Mathilde Duboscq. L'équipe sera donc composée de Marina Laguerre, Mathilde Couret, Clara Touchard, Coralie Millet, Mathilde Duboscq et moi-même. Des joueuses de l'équipe 2 pourront être amenées à compléter l'effectif si nécessaire. Gérald Ratel sera une nouvelle fois aux commandes de l'équipe.

. Comment s’organise votre préparation ?
. Amandine Bourdon (Rouen / Roumois) : Nous avons repris les entraînements depuis quelques semaines à raison d'un entraînement collectif et d'un entraînement de technique individuelle par semaine.

. D’après-vous quelles sont les forces et les faiblesses de votre collectif ?
. Amandine Bourdon (Rouen / Roumois) : La plupart des joueuses jouent ensemble depuis plusieurs saisons maintenant, ce qui a permis de mettre en place des automatismes indispensables à ce niveau. De plus, notre proximité géographique nous permet de nous entraîner toutes les semaines ensemble. En revanche, il nous manque encore de l'expérience à ce niveau mais nous progressons !

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette saison 2020 ?
. Amandine Bourdon (Rouen / Roumois) : Promues (une nouvelle fois!) l'an dernier, notre objectif était le maintien. Après une fin de saison plus régulière et le recrutement d'une joueuse d'expérience, nous visons plus haut cette année et nous essaierons d'accrocher pourquoi pas un podium !

. Comment appréhendez-vous la 1ère étape du championnat qui se disputera à Lignières les 21 et 22 septembre ? Quelle est votre vision de vos 2 premiers adversaires ?
. Amandine Bourdon (Rouen / Roumois) : Il ne faudra pas se laisser prendre au piège de la trêve et de la remise en route. Il faudra être sérieuses et appliquées dès le 1er weekend pour grappiller de précieux points. Nous rencontrerons deux équipes expérimentées, nous devrons donc rentrer rapidement dans le vif du sujet !

. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
. Amandine Bourdon (Rouen / Roumois) : Dans le désordre : Meurchin, Rouen et Salon !

. Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et bonne chance pour cette saison 2020 !

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires