Actualités, articles, interviews

0  

PF 2020 : Pont à Mousson Grand Est !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 09-09-2019

PONT A MOUSSON GRAND EST
Championnat de France PRO FEMININE 2020

Le début des différents Championnats 2020 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro & Pro Féminin.

Dans la catégorie "Pro Féminine", il y a 8 formations en compétition : Chambly, Haras des Lilas Blancs, Hauteville, Le Blanc, OGC Horse Ball, Pont à Mousson Bel Air, PPE Nancy & Villons les Buissons.

Horse Ball

L'EQUIPE DE PONT A MOUSSON GRAND EST - PRO FEMININE

. Performance de la saison 2019 : 6ème du Championnat de France Pro Féminin

. Date du 1er match de la saison 2020 : le 21 et 22 septembre à Lignières

. 2 premiers adversaires de la saison 2020 : PPE Nancy & Hauteville

Horse Ball

. A l’orée de cette nouvelle saison 2020, pouvez-vous nous présenter la composition de votre équipe... les nouveautés, les arrivées, les départs ?
. Chloé Hatrisse (Pont à Mousson Grand Est) : Pour cette nouvelle saison, l'équipe reste identique à celle de l'année dernière, à l’exception de Pauline qui est partie faire ses études à Marseille et qui nous encouragera depuis Live horse-ball. Notre équipe sera donc composée de Manon Claude, Fiona Tempel, Chloé Hatrisse, Lise-Hélène Bitton et Léna Frémy.

. Comment s’organise votre préparation ?
. Chloé Hatrisse (Pont à Mousson Grand Est) : Les entrainements ne s'arrêtent pas en été, nous profitons de l'été pour former les jeunes chevaux pendant que les nôtres se reposent. Nous avons repris les entrainements avec nos chevaux mi-aout.

. D’après-vous quelles sont les forces et les faiblesses de votre collectif ?
. Chloé Hatrisse (Pont à Mousson Grand Est) : Nous nous connaissons toutes très bien, puisque notre équipe n'a pratiquement pas changé depuis ces dernières années. Un point faible de notre équipe est que nous faisons toutes des études dans des villes différentes et nous ne sommes donc pas toujours disponibles pour nous retrouver pendant la semaine. Heureusement, nous sommes tout de même très assidues à notre entrainement hebdomadaire du week-end.

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette saison 2020 ?
. Chloé Hatrisse (Pont à Mousson Grand Est) : La saison dernière, nous avons terminé à la 6ème place du championnat. Cette année, nous souhaiterions obtenir de meilleurs résultats pour nous rapprocher le plus possible du podium (ou pourquoi pas y monter, on est jamais trop ambitieux !).

. Comment appréhendez-vous la 1ère étape du championnat qui se disputera à Lignières les 21 et 22 septembre ? Quelle est votre vision de vos 2 premiers adversaires ?
. Chloé Hatrisse (Pont à Mousson Grand Est) : Lors de l'étape de Lignières, nous serons opposées à nos voisines de PPE Nancy et à l'équipe d'Hauteville. Un derby Lorrain pour bien commencer la saison! Ce sont deux grosses équipes qui seront sùrement autant motivées que nous, nous nous battrons donc jusqu'à la fin pour tenter de sortir victorieuses de ces matchs !

. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
. Chloé Hatrisse (Pont à Mousson Grand Est) : Peut-être l'équipe d'Hauteville qui a manqué de peu le ticket vers la PEF la saison dernière, l'équipe de Chambly et de Le Blanc qui sont des clubs avec de bonnes joueuses ayant de l’expérience en circuit fermé.

. Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et bonne chance pour cette saison 2020 !

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires