Actualités, articles, interviews

2  

PEF 2020 : Luneville Grand Est !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 05-09-2019

LUNEVILLE GRAND EST
Championnat de France PRO ELITE FEMININE 2020

Le début des différents Championnats 2020 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro & Pro Féminin.

Dans la catégorie "Pro Elite Féminine", il y a 8 formations en compétition : Blanquefort, Bordeaux Brandeau, Loire sur Rhône, Luneville Grand Est, Meurchin, Montpellier, Rouen / Roumois, Salon de Provence.

Horse Ball

L'EQUIPE DE LUNEVILLE GRAND EST - PRO ELITE FEMININE

Suivez l'actualité de l'équipe sur Facebook !

. Performance de la saison 2019 : 1er du Championnat de France Pro Féminin

. Date du 1er match de la saison 2020 : le 21 et 22 septembre à Lignières

. 2 premiers adversaires de la saison 2020 : Salon de Provence & Loire sur Rhone

Horse Ball

. A l’orée de cette nouvelle saison 2020, pouvez-vous nous présenter la composition de votre équipe... les nouveautés, les arrivées, les départs ?
. Pauline Jeanson (Luneville Grand Est) : Pour nous, c'est effectif constant pour ce début de saison, nous retrouverons la même équipe que l'an passé avec :
En 1 Johana CLEMENT sur Blacktori
En 2 Pauline JEANSON sur Bisou miss
En 3 Lola VENTURA sur Tucker
En 4 Mathilda DRUG sur Athos
En 5 Lydie FRIBOL sur Amneris
En 6 Hélène PETITDEMANGE sur Chantelou
Coaching Hugo L'huillier

. Comment s’organise votre préparation ?
. Pauline Jeanson (Luneville Grand Est) : Nous avons pris un peu de vacances cet été, puis avons repris les entrainements début août avec les jeunes chevaux et nos chevaux respectifs depuis mi-août, on essaye de s'entraîner 2 fois par semaine pour approfondir la préparation.

. D’après-vous quelles sont les forces et les faiblesses de votre collectif ?
. Pauline Jeanson (Luneville Grand Est) : Nos forces sont probablement l'entente de notre équipe, et l'ambiance générale du club, vous ne pouvez pas savoir à quel point le soutien des supporters vous amène à de grandes choses ! Nous avons aussi une bonne cavalerie, et en plus de ça, un club qui nous assure des chevaux de remplacement prêts à jouer... Nos faiblesses sont peut-être le manque d'expérience, et le manque de constance, bien que 2 de nos joueurs aient déjà participé au circuit Pro Elite...

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette saison 2020 ?
. Pauline Jeanson (Luneville Grand Est) : Étant donné que nous allons entrer dans le circuit Pro Elite, difficile de parler d'objectif, on attend avec impatience le 1er week-end pour pouvoir se situer dans le groupe.

. Comment appréhendez-vous la 1ère étape du championnat qui se disputera à Lignières les 21 et 22 septembre ? Quelle est votre vision de vos 2 premiers adversaires ?
. Pauline Jeanson (Luneville Grand Est) : Nous avons des adversaires de taille pour ce premier week-end car nous affronterons l’équipe de salon 3ème du championnat l'an passé et les tenantes du titre le deuxième jour, un gros week-end s'annonce donc pour cette entrée ! On travaille, et prépare nos chevaux pour cette étape, mais nous savons que cette année va être compliquée !

. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
. Pauline Jeanson (Luneville Grand Est) : Difficile de parier sur un podium, car les 5 équipes du haut de tableau de l'an dernier sont toutes capables de monter sur une des 3 marches, mais on voit bien Loire conserver la tête du classement !

. Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et bonne chance pour cette saison 2020 !

Vos commentaires

Publié par SPOIL le 05-09-2019 16:57

@labonnesurprise : bah voila. tu nous as gache la surprise !

Publié par labonnesurprise le 05-09-2019 11:00

Vu la fin de saison de ces filles, vu l'experience en PEF de certaines, vu la cavalerie et vu le soutien de leurs supporters, je pense que cette equipe pourrait etre la bonne surprise de la saison ! Faut pas louper le debut de saison, le tirage au sort n'est pas facile au debut mais sera plus simple a la fin. On dirait celui de Salon l'an dernier, les filles de Luneville peuvent surprendre!

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires