Actualités, articles, interviews

30  

PE 2020 : Coutainville !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 04-09-2019

COUTAINVILLE
Championnat de France PRO ELITE 2020

Le début des différents Championnats 2020 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro & Pro Féminin.

Dans la catégorie "Pro Elite", il y a 8 formations en compétition : Angers, Bordeaux, Chambly, Coutainville, Lille, Loire sur Rhône, Meurchin, Ouest Lyon, Paris Mash & Rouen.

Horse Ball

L'EQUIPE DE COUTAINVILLE - PRO ELITE

Suivez l'actualité de l'équipe sur Facebook !

. Performance de la saison 2019 : 7ème du Championnat de France Pro Elite

. Date du 1er match de la saison 2020 : le 21 et 22 septembre à Lignières

. 2 premiers adversaires de la saison 2020 : Meurchin & Rouen

Horse Ball

. A l’orée de cette nouvelle saison 2020, pouvez-vous nous présenter la composition de votre équipe... les nouveautés, les arrivées, les départs ?
. Baptite Vignal (Coutainville) : Cette saison 2020 s’annonce pleine de nouveautés pour l’équipe de Coutainville. En effet l’équipe perd ses deux joueurs espagnols Adria et Pau Crous Marti ainsi que son emblématique coach Nicolas Thiessard. Pour pallier ces départs importants en plus de Thomas Datin, Arthur Schwob, Gildas Mabilais et Christophe Gougnot déjà présents l’année, dernière la cellule de recrutement a bien travaillé. En effet trois joueurs d’expérience se joignent au collectif Johann Pignal, Ladislas Crausaz et Thomas Touron Dupin. Pour le coaching j’aurai la lourde tâche de succéder à Nicolas Thiessard et pour se faire je serai épaulé par Jean Michel Pignal. Au niveau des chevaux Christophe Gougnot aura une nouvelle monture pour les autres ce sera la stabilité.

. Comment s’organise votre préparation ?
. Baptite Vignal (Coutainville) : La préparation a commencé mi-juillet avec les premiers entraînements en commun. Nous avons continué notre préparation en Août sans nos deux internationaux partis représenter la France au Portugal.

. D’après-vous quelles sont les forces et les faiblesses de votre collectif ?
. Baptite Vignal (Coutainville) : Cette équipe a beaucoup d’expérience de la pro Elite et possède des individualités capables de faire gagner beaucoup de matchs. Cependant le collectif est neuf et va sûrement avoir besoin de se roder au fur et à mesure de la saison.

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette saison 2020 ?
. Baptite Vignal (Coutainville) : L’objectif est le titre en Pro Elite. C’est un objectif élevé mais il est à la hauteur de nos ambitions.

. Comment appréhendez-vous la 1ère étape du championnat qui se disputera à Lignières les 21 et 22 septembre ? Quelle est votre vision de vos 2 premiers adversaires ?
. Baptite Vignal (Coutainville) : Une nouvelle aventure a souvent une saveur particulière et mes joueurs, comme moi, ont hâte de la débuter. Nos deux premiers adversaires sont Meurchin et Angers. A titre personnel ce sont deux matchs particuliers puisque Meurchin demeure ma bête noire ces dernières saisons et Angers l’équipe que j’ai coaché ces dernières années. Ce sont deux matchs à prendre très au sérieux afin de bien débuter la saison.

. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
. Baptite Vignal (Coutainville) : Je dirai... Coutainville, Bordeaux, Lille !

. Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et bonne chance pour cette saison 2020 !

Vos commentaires

Publié par Horseball95 le 16-09-2019 10:32

'Fan de horse ball ' MERCI !

Publié par Fandehorseball le 15-09-2019 09:27

Monsieur grosse blague, c'est quoi cette discrimination contre les feminines ? Bien des filles ont des chevaux mieux dresses que le votre, et jouent mieux que vous. Ce n'est pas pour cela qu'elles vous conspuent.
Au fait, dans les faits, je vous rappelle que les categories pro et pro elite voire amateur ne sont pas fermees aux dames. Meme si cela vous derange.
Avec une telle mentalite, vous ne faites nullement avancer NOTRE sport...
Bon dimanche a vous.

Publié par GrosseBlague le 14-09-2019 16:16

Donc des joueurs d'amateurs en PEM, vu la cavalerie de Mash, eventuellement sur des poneys ou chevaux pas en etat, il manquerait plus que Mr Beaunez nous inclus des feminines dans son equipe.. Tant mieux pour les autres equipes, le maintien ou la montee n'en sera que plus facile!

Publié par HB60 le 12-09-2019 19:11

HBenIDF; Parce que si tous les clubs qui ne sont pas vraiment en IDF (picardie, bourgogne...) n'y jouent plus, ca va faire un vide... Et puis aussi parce qu'une (petite) partie du centre equestre de Chambly se situe sur le territoire de l'IDF...

Publié par HBenIDF le 12-09-2019 14:48

Et pourquoi les Picards qui sont dans les hauts de France ne jouent pas dans les hauts de France s'ils font la pluie (et le beau temps mais cela existe la-bas ?) en IDF ?

Publié par HB78 le 12-09-2019 10:45

Les prix ne sont pas les meme en normandie egalement, acheter son cheval en normandie n'est pas le meme prix que de le foutre en ile de France . On nous pousse clairement a acheter son cheval pour favoriser les pensions dans les clubs ! Les sacrifices financiers ne sont pas les memes . Je parle de sacrifice car pour ce que l'on recupere .. Et nous sommes pas tres bien entoure egalement faut dire en IDF ! Et comme dit 'yavaitqua' si tu n'es pas amis avec les PIcards qui font la pluie et le beau temps pour les calendriers et les horaires en general c'est le bordel.. et j'en passe
Pour conclure , ceux qui ont des moyens limites ne peuvent pas esperer evoluer en ile de france quoi qu'il arrive. Et encore moins cette annee avec le nouveau reglement en IDF .

Publié par HBenIDF le 11-09-2019 16:20

OK HB78 mais tout ce que vous decrivez est vrai partout en France. Pourquoi est-ce que cela se degrade plus en IDF ?

Publié par HB78 le 11-09-2019 14:36

La faute a tout ceux qui mette des battons dans les roues aux personnes qui n'ont pas les moyens de s'acheter un cheval a 8000 euros , en mettant des regles completements absurdes et pas reellement definies et qui nous plombe nos matchs . La faute a toutes les regles d'engagements ou non en championnat qui donne juste envie a nos adherents d'arreter le sport . Et aux passes droits non justifies egalement . Une licence a 80 euros pour faire du criterium ou de la feminine. 80 euros pour sortir de la club. Des amateurs et des anciens pro elite a lamotte beuvron ? bien evidemment ca ne choque personne qu'as t-on a faire du niveau club .

Publié par yavaisqua le 11-09-2019 14:02

HB en IDF , ha vous parlez de Chambly les picards qui font la pluie et le beau temps chez les parigots , le calendrier, les organisations, etc , ba oui il faut mieux etre amis avec eux, c'est sur !

Publié par HBenIDF le 11-09-2019 11:40

@ HB78 quand vous dites que le HB s'ecroule en IDF et demandez 'a qui la faute'. C'est une bonne question mais alors c'est a qui la faute ? Je vous rejoins, y a des regions beaucoup plus actives. Au Nord, au Sud Est, en Rhone Alpes par exemple. En IDF, c'est mou

Publié par Attendons le 11-09-2019 11:15

Vos commentaires me font mal aux yeux , attendons le premier match , il faut bien une releve a un moment .. !et en quoi etes vous certains qu'il s'agit de joueurs d'amateur 3 ? et le niveau de ces mecs la ? Ils iront au pire en pro l'annee prochaine et ils se prendront des branles , mais si le reglement ne l'interdit pas , et si les joueurs sont conscients de ca ? occupez vous de votre championnat , parce que le niveau de beaucoup de joueurs de pro elite devrait etre remis en question aussi, et je parle pas du niveau d'equitation parce qu'il y aurait de quoi dire aussi ...

Publié par tropnul le 11-09-2019 11:12

Si ce qu'on entend au sujet de l'equipe que va aligner MACH est vrai c'est la honte. Mais comme il y a 3 equipe relegues cette annee ca va permettre a d'autres de pendre de l'air. Et les autres equipes auront donc un match entrainement integre au championnat. Alors la faute a qui a quoi ? Finalement celui qui inscrit l'equipe c'est le club, personne d'autre.

Publié par soutien78 le 11-09-2019 10:42

'Blague', j'aimerai bien savoir qui tu es pour critiquer ce que Monsieur Beaunez a fait dans sa propre association ? Y es tu ? Depuis combien de temps ? Avec un Budget qui part de Zero ? Pourquoi s'attaquer a Beaunez qui ne fait qu'appliquer ce que le reglement lui permet de faire. Tout comme son equipe de 'mash legend' (compose d'ancien joueur de pro elite et amateur) a Lamotte qu'il a pu inscrire et qu'il A INSCRIT pour montrer a quel point nous pouvons avoir des reglements et des nouveautes ridicules tuant notre sport. Il ont gagne 12-1 face a des equipes qui s'etait investit toute l'annee , et ils ont ruiner leur championnat ! Mais a qui la faute ?!!! Beaunez a peut etre fait 'n'importe quoi' mais pour le moment l'esprit de famille qu'on a pu entendre et voir a Jardy ce sont ceux d'une famille en bleu et jaune supporter compris. Attendons de voir Lignieres , n'empeche que si il y a effectivement des jeunes d'amateur qui reprennent le relais , la saison sera longue pour eux et difficile mais je les soutiendrai, et je pense que beaucoup s'exprime par jalousie, ils ont cette place facile certes mais personne ne connait la composition exact de l'equipe . Et par contre vos commentaires font hontes a ce merveilleux sport ou des gens ont commence de rien et ont aujourd'hui encore plus de 7 equipes de Horse ball dans leur association alors que le horse ball s'ecroule en IDF , mais a qui la faute ?

Publié par nimportequoi le 11-09-2019 10:30

Tres belle prose spectateur mais l'argumentation est bidon. Dans un sport co les effectifs tournent dans la duree. Depuis de nombreuses annees il en est de meme. Ta vision des choses amenerai a donner la place dans une categorie a des joueurs et pas au club. Ou alors que des joueurs attestent (avant le debut de la saison) du fait qu'ils vont participer. Dans tous les cas cela sera sur la bonne foie des uns et des autres. Mais la bonne foie a ses limites, cela ne marche pas. Nous ne connaissons pas l'equipe que va aligner Mash mais si cela est irresponsable c'est la premiere fois que cela arrivera en plus de 15 ans de horse ball. Jusqu'a maintenant les responsables des equipes ne reconduisent pas des equipes si ils jugent que le niveau n'est pas suffisant ou que cela peut etre dangereux. Il ne me semble pas que c'est a la fede de juger du niveau des joueurs a la place des profesionnels dans les clubs. Chacun son champs d'action, son metier et ses competences. Nous verrons ce que va presenter Mash mais cela ressemble a un manque de respect des autres equipes, de la discipline ainsi que de l'amateurisme et de l'irresponsabilite de la part de son dirigeant. Mais cela n'est pas etonnant et tu dois certainement etre loin de l'idf. Sans oublier que si le niveau est celui d'une equipe Amateur 3 c'est tout simplement dangereux. Il n'y a pas de faille de ce cote la dans le reglement comme dans la grande majorite des sports collectifs. Non il y a juste un gars qui fait n'importe quoi. La fede, par l'intermediaire de ses arbitres, devra par contre faire son boulot afin que tout le monde soit en securite (encore une fois, si l'equipe est ridiculement faible pour le niveau).

Publié par supporter le 11-09-2019 09:27

@ blague : il utilise une faille du reglement, qui ne s'est peut-etre pas assez interroge sur la philosophie du processus. Par analogie, lorsque vous entendez aux infos : 'Les marches approuvent cette decision des banques centrales', ou bien ' l'Etat est pointe du doigt pour sa responsabilite dans tel ou tel massacre de masse', les marches ou l'Etat sont restes longtemps des coquilles vides, non responsabilisables jusque dans une histoire recente, parce que non incarnees. A la tete d'un Etat ou des marches, il y a forcement des hommes ou femmes qui prennent des decisions et dont ils doivent rendre compte. C'est a mon avis la meme chose pour un club, qui ne devrait pas pouvoir garder sa position si ceux qui ont permis de parvenir a cette position disparaissent totalement : ce sont des joueurs qui incarnent la position du club. Les remplacer, qui plus est en totalite, par une equipe de sous-categorie, est juste un non-sens au regard de ce que j'explique plus haut. Ca ne sert ni le club, ni le championnat, ni l'esprit du sport. Au moment ou l'on essaie de raviver l'idee de merite dans l'education, voila un message de laisser-aller de la part de l'institution bien a contre-courant, generateur de sentiment d'injustice ! Mais la aussi, qui dit institution ou reglement dit personnes decisionnaires, et il serait bon d'entendre leurs arguments.

Publié par Blague le 11-09-2019 00:04

Beaunez apres avoir fait n importe quoi avec son club et ses equipes en ile de France depuis des annees va maintenant se ridiculiser en Pro Elite avec une place non meritee ! Mais qu est ce qui passe par la tete de ce bonhomme ???

Publié par fandebengous le 07-09-2019 17:14

est ce que le bengous des Yvelines ne ferait pas une reaction sur les reseau sociaux apres ces nombreuses critiques ? alors T.FEVRIER, ou est que tu vas qu'est-ce tu fais ?

un grand fan(de bengous)

Publié par Mashnul le 07-09-2019 16:09

Si encore fevrier jouait dans cette equipe ca irait car le niveau des autres est pire ( c est pour dire...) ! Bravo Beaunez belle mentalite d engager une equipe n ayant pas le niveau ! N importe quoi !

Publié par FEVRIER le 07-09-2019 12:28

Reprenez bien vos infos je suis prete a Lille
Cordialement
T.FEVRIER

Publié par gerarddelahonte le 07-09-2019 12:15

Et le Gerard de la honte de HB francais revient a Mash et son responsable Beaunez. Au moins les 9 autres equipes pourront toutes prendre un point de bonus offensif et nous connaissons deja l'une des equipes releguee a la fin de la saison. La honte.

Publié par Info_mercato le 07-09-2019 12:00

D'apres des sources sures Thomas Fevrier serait capitaine de l'equipe, coach, selectionneur et palefrenier du club. Pour le reste de l'equipe elle serait composee de minime a cheval et de feminine a poneys.

Fiabilites de l'info 8/10

Publié par Stephane_Guy1 le 07-09-2019 11:59

Thomas Fevrier s'est confie dans les colonnes de France Football : 'Je serai present dans l'equipe pro elite avec deux numeros ( 0 et 9 ), sur deux chevaux ( Chef de File et Sirocco du Mesnil ) afin de multiplier mes chances de remporter le trophee WHBO et d'etre selectionne en EDF. Bien sur l'objectif principal est d'etre titre avant la treve hivernale afin de pouvoir declarer forfait sur le reste de la saison et bien perturber le championnat, a l'image de ce qui a ete fait en IDF l'an passe.' Contrairement a 99% des participants du forum j'ai decide de ne pas publier en anonyme. #jesuisstephaneguy

Publié par Peutettre le 07-09-2019 10:24

Oui ca va surement etre une saison bien longue pour cette equipe ! Cependant peut etre que ce sera plus agreable a regarder que l equipe de mash depuis 3/4 ans qui joue au trot ...

Publié par clodio le 07-09-2019 08:15

a priori ce sont des joueurs qui ont joue un temps en amateur elite a l epoque de l entente avec l equipe de fred petrequin

Publié par Quellehorreure le 06-09-2019 22:04

La Ffe ne peut pas empecher Mash de rendre le championnat pro elite ridicule ? On peut demander le niveau des joueurs et refuser si le niveau est juge non adapte ! Je trouve cela tellement ridicule si ce sont des joueurs debutant ! Pour quelle raison Mash s engage dans cette categorie ??? Monsieur beaunez fait encore n importe quoi comme en ile de France???

Publié par jacquot le 06-09-2019 09:12

CO2? encore un camblysien exile?

Publié par CO2forever le 05-09-2019 22:41

On y annonce le retour de CO2 en tant que capitaine !

Publié par ouhlahlah le 05-09-2019 10:52

Et qui sera leur coach a Mash si JM Pignal part aussi ? Faut pas oublier que 3 des 10 equipes de Pro Elite sera releguee a la fin de la saison.

Publié par Mashlahonte le 04-09-2019 21:22

A priori l equipe de mash serait composee de joueur de club et amateur 3 ...comment c est possible que la Ffe autorise cela ?
Vive la pro elite ...

Publié par jacquot le 04-09-2019 17:27

mais qui reste-t-il a mash alors???

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires