Actualités, articles, interviews

0  

PF 2020 : Hauteville !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 04-09-2019

HAUTEVILLE
Championnat de France PRO FEMININE 2020

Le début des différents Championnats 2020 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro & Pro Féminin.

Dans la catégorie "Pro Féminine", il y a 8 formations en compétition : Chambly, Haras des Lilas Blancs, Hauteville, Le Blanc, OGC Horse Ball, Pont à Mousson Bel Air, PPE Nancy & Villons les Buissons.

Horse Ball

L'EQUIPE D'HAUTEVILLE - PRO FEMININE

Suivez l'actualité de l'équipe sur Facebook !

. Performance de la saison 2019 : 3ème du Championnat de France Pro Féminin

. Date du 1er match de la saison 2020 : le 21 et 22 septembre à Lignières

. 2 premiers adversaires de la saison 2020 : OGC Horse Ball & Pont a Mousson Grand Est

Horse Ball

. A l’orée de cette nouvelle saison 2020, pouvez-vous nous présenter la composition de votre équipe... les nouveautés, les arrivées, les départs ?
. Lisa Bourdon (Hauteville) : Cette année notre équipe sera composée de Baptistine Septvents sur Mon John, Estelle Housset sur Milagro, Camille Lebas sur Golden Devil, Julie Gautier sur Okavango, Lisa Bourdon sur Vacaciones et enfin Elisa Laignel intégrera l’effectif sur Cosette. Jean François Bourdon sera aux commandes de cette formation.

. Comment s’organise votre préparation ?
. Lisa Bourdon (Hauteville) : La cavalerie de notre équipe a beaucoup changé c’est pourquoi le travail sur le plat pour les nouveaux couples à été primordial. De plus certains entraînements ont été programmés pour s’adapter au mieux à ces changements. Pour l’équipe en elle-même les entraînements spécifiques vont recommencer sérieusement début septembre.

. D’après-vous quelles sont les forces et les faiblesses de votre collectif ?
. Lisa Bourdon (Hauteville) : L’une des principales forces de notre équipe est tout simplement le fait que l’on soit 6 copines et que nous venons toutes du même club permettant ainsi de s’entraîner ensemble chaque semaine. La jeunesse de notre équipe peut être une de nos principales faiblesses car nous n'avons pas toutes la même expérience à ce niveau.

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette saison 2020 ?
. Lisa Bourdon (Hauteville) : Nos ambitions et objectifs de l’année passée qui était de créer un groupe homogène et d'arriver à jouer ensemble pour pouvoir se maintenir à ce niveau ont été respectés. Mais cette année l’objectif sera différent car nous souhaiterions atteindre la catégorie supérieure.

. Comment appréhendez-vous la 1ère étape du championnat qui se disputera à Lignières les 21 et 22 septembre ? Quelle est votre vision de vos 2 premiers adversaires ?
. Lisa Bourdon (Hauteville) : Nous avons hâte d’entamer cette nouvelle saison. Un peu d’appréhension se fait sentir en raison de notre nouvelle cavalerie mais nous pouvons en tirer que du positif à mon sens. Nous connaissons nos deux premiers adversaires car ce sont deux équipes qui étaient déjà présentes dans le championnat l’année dernière. OGC est une équipe avec beaucoup d’expérience à ce niveau contrairement à nous. Bel Air quant à elles nous ont fait douter au match retour.

. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
. Lisa Bourdon (Hauteville) : Pour ma part je pense que le podium final sera composé des trois équipes suivantes (dans le désordre) : OGC - Le Blanc - Hauteville (à ne pas confondre avec le podium de la troisième mi-temps car il sera sûrement similaire).

. Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et bonne chance pour cette saison 2020 !

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires