Actualités, articles, interviews

0  

Rendez-vous a Deauville !

Auteur : FFE / JuNiThi | Date : 05-11-2018

Communiqué de presse de la Fédération Française d'Equitation

RENDEZ-VOUS A DEAUVILE !

Horse Ball

Les 10 et 11 novembre, les 10 formations qui composent le circuit Pro Elite de horse ball se retrouveront au Pôle International du Cheval de Deauville afin de disputer la 3ème étape (5ème et 6ème journées) du Championnat de France.

En haut du classement, trois formations sont aux coudes à coudes : Bordeaux (1er), Paris Mash (2ème) et Loire sur Rhône (3ème). Avec un bilan similaire (3 victoires et 1 défaite), les 3 leaders comptent le même nombre de points et ce n’est qu’avec 2 buts d’avance que les bordelais occupent la tête du classement provisoire. Lors de la prochaine étape de Deauville, aucune confrontation directe entre ces trois formations n’est au programme : nous assisterons à un duel à distance ou la contre-performance pourrait être fatale pour le podium ou à la victoire finale ! Pour les bordelais il faudra l’emporter face à Coutainville (6ème) et Meurchin (9ème), tandis que les parisiens seront opposés à Angers (4ème) et Rouen (7ème)… enfin, les cavaliers rhônalpins devront se défaire des joueurs de Meurchin (9ème) et Chambly (8ème).

Pourtant présentées parmi les favoris de cette édition 2019, et après 4 journées, les équipes d’Angers (4ème), Lille (5ème) et Coutainville (6ème), se retrouvent au pied du podium provisoire... mais les écarts sont minimes ! La programmation des rencontres de l’étape de Deauville s’annonce déterminante, notamment pour les angevins  et les lillois, qui, après des oppositions respectives face à Paris Mash (2ème), pour les uns et Rouen (7ème) pour les autres, devront s’affronter en terres normandes. Pour les cavaliers de l’équipe de Coutainville, l’étape sera tout aussi importante avec une programmation atypique : les normands devront essayer de faire plier l’ogre bordelais (1er) et n’auront pas le droit à l’erreur face à l’actuelle lanterne rouge du Blanc (10ème) !

Dans le bas du classement provisoire, Rouen (7ème), Chambly (8ème), Meurchin (9ème) et Le Blanc (10ème) auront à cœur d’engranger des points précieux. Il faudra notamment rester attentif au résultat de la rencontre entre Chambly (8ème) et Le Blanc (10ème).

Des enjeux, un terrain de qualité et un championnat très ouvert… voici la recette gagnante de cette étape en région Normandie. Rendez-vous les 10 et 11 novembre dans le Manège du au Pôle International du Cheval de Deauville, pour vibrer au rythme des 10 rencontres au programme du Championnat de France de horse ball Pro Elite 2019 !

Image : Robin Cool en blanc pour l'équipe d'Angers face à Hugo Soubes en rouge pour l’équipe de Bordeaux (copyright : JuNiThi)

Horse Ball

Programme/Résultats du 10/11/18
Coutainville vs Bordeaux
Lille vs Rouen
Paris Mash vs Angers
Loire sur Rhone vs Meurchin
Chambly vs Le Blanc

Programme/Résultats du 11/11/18
Loire sur Rhone vs Chambly
Le Blanc vs Coutainville
Rouen vs Paris Mash
Bordeaux vs Meurchin
Angers vs Lille

Classement au 21/10/18
1. Bordeaux : 10 pts / +10
2. Paris Mash : 10 pts / +8
3. Loire sur Rhone : 10 pts / +5
4. Angers : 9 pts / +3
5. Lille : 8 pts / +5
6. Coutainville : 7 pts / +3
7. Rouen : 6 pts / -4
8. Chambly : 5 pts / -2
9. Meurchin : 3 pts / -13
10. Le Blanc : 0 pt / -11

Horse Ball


FOCUS

Championnat de France Pro Elite Féminin 2019
 
Après les étapes de Meurchin et Blanquefort, les 10 meilleures formations féminines se rendront à Deauville, les 10 et 11 novembre.

En tête du classement provisoire, l’équipe de Loire sur Rhône aura une occasion de creuser l’écart en étant opposée à des formations qui occupent respectivement les 6ème et 7ème places du classement provisoire : Chambly et Miribel ! Pour les joueuses de Meurchin (2ème), championnes de France en titre, il ne faudra pas manquer ce rendez-vous normand pour rester dans la roue du leader… pour cela, il faudra impérativement l’emporter face à Bordeaux Blanquefort (3ème) et Montpellier (4ème) !
Si Loire sur Rhône et Meurchin semblent jouer les premiers rôles dans cette édition 2019 du Championnat de France Pro Elite Féminin, il faudra rester attentifs aux performances des équipes de Bordeaux Blanquefort (3ème), Montpellier (4ème) et Salon de Provence (5ème).

Pour Chambly (6ème), Miribel (7ème) et Rouen / Roumois (8ème), la victoire sera impérative afin de ne pas prendre part à la terrible lutte pour le maintien. A Deauville, les joueuses de Chambly et Miribel auront l’occasion de se départager dans un duel à distance puisqu’elles auront les mêmes adversaires : Salon de Provence (5ème) et Loire sur Rhône (1er)… Enfin, pour les cavalières de Rouen / Roumois les choses se compliquent, et l’objectif sera de parvenir à obtenir une première victoire, face à Montpellier (4ème) et/ou Bordeaux Blanquefort (3ème).

Rendez-vous les 10 et 11 novembre sur le terrain du Pôle International du Cheval de Deauville afin d’assister aux 8 rencontres au programme des 5ème et 6ème journées du Championnat de France Pro Elite Féminin 2019.
     

Programme/Résultats du 10/11/18
Montpellier vs Rouen / Roumois
Miribel vs Salon de Provence
Loire sur Rhone vs Chambly
Meurchin vs Bordeaux Blanquefort


Programme/Résultats du 11/11/18
Miribel vs Loire sur Rhone
Salon de Provence vs Chambly
Meurchin vs Montpellier
Bordeaux Blanquefort vs Rouen / Roumois

Classement au 21/10/18
1. Loire sur Rhone : 13 pts / +12
2. Meurchin : 11 pts / +11
3. Bordeaux Blanquefort : 9 pts / +2
4. Montpellier : 8 pts / +12
5. Salon de Provence : 7 pts / +4
6. Chambly : 4 pts / -14
7. Miribel : 3 pts / -3
8. Rouen / Roumois : 0 pts / -24

     

Horse Ball

Fédération Française d'Equitation
Agence de communication JuNiThi
Tél : 01 49 73 48 07 - Mob : 06 13 01 57 07
Email : - Web : www.ffe.com