Actualités, articles, interviews

0  

CDF 2019 : Coutainville !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 14-05-2019

COUTAINVILLE
Coupe de France 2019 - Phase finale / 31 mai et 1er Juin 2019 (Lamotte Beuvron)

Les 31 mai et 1er juin prochains se tiendront les finales de la Coupe de France et de la Coupe de France Féminine à l'occasion du traditionnel Grand Tournoi. Quatre formations sont encore en compétition pour la Coupe de France : BORDEAUX ARLES, CHAMBLY, COUTAINVILLE et LOIRE SUR RHÔNE...

Qui remportera cette 17ème édition de la Coupe de France ?

Pour ce grand rendez-vous, les duels se disputeront sur le terrain... mais également dans les tribunes. La Fédération Française d'Equitation a d'ores et déjà lancé les hostilités en indiquant aux équipes qu'un TROPHEE DES SUPPORTERS sera décerné lors de la remise des prix. Le concept est de créer un réel engagement des clubs et des supporters avant et pendant l'évènement.

Les éléments de mesure sont : le Buzzomètre (engagement sur les réseaux sociaux), l'Applaudimètre (ferveur des supporters autour des terrains de compétition) et le Fairplayomètre (l'ambiance doit avant tout être bon enfant) !

Pour chaque rencontre, des goodies aux couleurs des équipes seront distribués aux spectateurs.

:: Choisissez votre équipes et préparez vos couleurs ::

Coupe de France Coupe de France Féminine
   
BORDEAUX ARLES => ROUGE / Facebook

CHAMBLY => BLEU / Facebook

COUTAINVILLE => ROSE / Facebook

LOIRE SUR RHONE => VERT / Facebook
MEURCHIN => ORANGE / Facebook

MIRIBEL => BLEU / Facebook

MYEQUIDREAM => ROSE / Facebook

ROUEN ROUMOIS => ROUGE / Facebook


Les équipes sont dans les "starting-block", pour une compétition qui s'annonce intense et très disputée... d'autant que l'équipe vainqueure rejoindra celle qui remportera le Championnat de France Pro Elite, afin de disputer la prochaine Champions League qui se tiendra au Mans du 04 au 06 octobre 2019 !

Place à la présentation de l'équipe de COUTAINVILLE en course pour la Coupe de France 2019 !

Horse Ball

L'EQUIPE DE COUTAINVILLE / COUPE DE FRANCE

Couleur de l'équipe : ROSE / Page Facebook [+]

Horse Ball

. Bonjour. Pourriez-vous nous présenter votre équipe qui va prochainement participer aux finales de la Coupe de France à Lamotte Beuvron ?
. Thomas Datin : C’est une équipe mixte puisqu’elle est composée de 3 joueurs actuels et de 3 jeunes retraités ! Elle se compose donc d’Arthur Schwob sur Amorgos de Lambre, de Thomas Datin sur Skalype, de Christophe Gougnot sur Rive Sotchi, de Pierre Abadie sur Gold Knight, de Maximilien Massé sur Notte Che Vola Via et de Baptiste Auclair sur Lemon Balm. Nous serons coachés par Gildas Mabilais qui va laisser sa selle à la maison pour ce week-end !

Arthur Schwob

. Pour arriver dans le "dernier carré" de cette compétition, pouvez-vous nous parler de votre parcours ?
. Thomas Datin : Dans un premier temps, nous avons rencontré Villon les Buissons 1 à Saint-Lô pour une petite victoire 10-6. Ensuite lors des huitièmes et des quarts, nous nous sommes défaits de Villons les Buissons 2 par 9 buts à 4 puis de Saint-Nazaire 11 à 4.

Thomas Datin

. Quels sont vos objectifs pour cette étape finale ?
. Thomas Datin : Nous savons que nous ne sommes pas favoris et loin de là... mais à partir du moment où nous sommes en demi, nous visons forcément la victoire tout comme les 3 autres équipes.

. Quel est votre pronostic ? D’après-vous qui inscrira son nom sur le socle du trophée réalisé spécialement par Bernard Depons ?
. Thomas Datin : J’espère que nous aurons une bonne surprise mais je pense que les équipes de Chambly et de Loire sur Rhône sont les mieux armées.

Christophe Gougnot

. Comment vous préparez-vous à cette compétition qui se déroulera dans une ambiance particulière et sur le principe de rencontres à éliminations directes ou par définition tout est possible ?
. Thomas Datin : Nous n’avons pas changé nos habitudes, nous sommes déjà très contents de jouer lors du Grand Tournoi et nous abordons ce week-end avec envie mais sans aucune pression. Pour nous c’est juste l’occasion de jouer entre potes et de passer un super moment sur et en dehors du terrain.

Pierre Abadie

. Que représente la Coupe de France pour votre vous ? Des joueurs de votre formation ont déjà participé à cette compétition par le passé ?
. Thomas Datin : L’avantage que nous procure notre âge et notre expérience, c’est que nous avons tous déjà joué la Coupe de France par le passé et nous étions vraiment ravis de son retour. C’est une épreuve particulière où tous les niveaux se côtoient et c’est vraiment sympa. Cela permet des rencontres et des échanges qui ne seraient pas possibles autrement.

. Il se murmure que la fédération veut faire de ce rendez-vous un grand moment de sport et que l’ambiance autour du terrain sera probablement très festive… Comment appréhendez-vous ces moments ? Avez-vous un message à faire passer à vos supporters ? Avez-vous déjà préparé des "actions" pour obtenir le soutien du public qui jouera certainement un rôle important dans la performance des équipes ?
. Thomas Datin : Nous espérons que l’ambiance sera folle ! Mais comme je l’ai dit précédemment, il n’y a aucune appréhension, nous sommes juste ravis et impatients. Le fait d’être outsiders nous va très bien, nous n’avons rien à perdre et nous serons au rendez-vous ! Nous sommes le dernier club normand en compétition donc nous attendons et espérons le soutien de toute la région et de tous les clubs (Hauteville, Roumois, Barneville, Les Pieux, Cherbourg, Saint-Lô, Villons, Durdent, Le Havre…), ils répondront présents, je n’en doute pas une seconde. Et en plus, Baptiste Auclair et Maximilien Massé ont des nombreux fans à travers la France ! Et nous avons bien sûr prévu des choses pour nous mettre le public dans la poche, mais il va falloir attendre pour les découvrir !

Maximilien Massé

. Vous serez en compétition avec les équipes de Bordeaux / Arles, Chambly et Loire sur Rhône… Quel est votre regard sur vos adversaires ? Si vous arriviez à disputer la grande finale du samedi soir, quelle équipe voudriez-vous affronter ?
. Thomas Datin : Pour nous, Chambly et Loire sont les favoris, ce sont 2 équipes jeunes avec beaucoup d’envie et de talent. Pour les Bordelais, si la magie opère, ils pourraient bien soulever la Coupe donc c’est à voir. Si nous avions le plaisir de disputer la finale, nous aimerions la jouer contre Bordeaux Arles en espérant que la magie soit plutôt de notre côté !

. Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et bonne chance pour les finales de la Coupe de France.

Baptiste Auclair

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires