Actualités, articles, interviews

0  

PRO 2018 : Auchy les Mines !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 02-11-2017

AUCHY LES MINES
Championnat de France PRO 2018

Le début des différents Championnats 2018 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro, Pro Féminine & Amateur Elite.

Dans la catégorie "Pro Elite", il y a 8 formations en compétition : Auchy les Mines, Bellegarde / Creissan, Chambly, Ecuries du Parc, Le Blanc, Lot Aveyron, Nancy Grand Est & Rouen.

Horse Ball

L'EQUIPE DE AUCHY LES MINES - PRO (Thomas Fox)

Suivez l'actualité de l'équipe sur Facebook !

. Performance 2013 : 2ème du Championnat de France Amateur 1

. Performance 2014 : 6ème du Championnat de France Amateur Elite

. Performance 2015 : 6ème du Championnat de France Amateur Elite

. Performance 2016 : 1er du Championnat de France Amateur Elite

. Performance 2017 : 4ème du Championnat de France Pro

. Date du 1er match de la saison 2018 : le 18/11/2017 à Vittel

. 2 premiers adversaires de la saison 2018 : Ecuries du Parc & Lot Aveyron

Horse Ball

. A l’orée de cette nouvelle saison 2018, pouvez-vous nous présenter la composition de votre équipe… les nouveautés, les arrivées, les départs ?
Pour cette saison, il y a un évènement notable, c’est enfin la retraite de Julot (Julien DECOSSIN)… qui va reprendre les rênes de l’équipe à la place de Yannick GUYADER. Thibault PIGACHE nous rejoint et nous serons à nouveau 8 avec Romain PIGACHE, Thomas PUERTA, Cyril BOLLART, Jérôme SANDOZ, Remy KROKOWICZ, Remy DELBECQ (sur son nouveau cheval) et moi même (Thomas FOX).

. Comment s’organise votre préparation ?
La plupart des chevaux ont repris le travail fin août et comme la saison commence tardivement, nous avons repris les entrainements le 12 septembre avec ceux qui étaient prêts et l’équipe devrait être au complet rapidement. Après je ne peux pas dire comment chacun prépare son cheval (et se prépare lui-même), sur 8 joueurs, nous ne sommes que 3 à avoir notre cheval au club.

. D’après-vous qu’elles sont les forces et les faiblesses de votre collectif ?
De manière générale, je pense que notre force est d’avoir un groupe équilibré, basé sur des joueurs d’expérience, auxquels on ajoute chaque année des joueurs plus jeunes. Pour autant aucun d’entre nous n’est au-dessus du lot ni en dessous, et chaque joueur a la possibilité d’apporter un plus à l’équipe. Ça donne un groupe homogène qui ne peut réussir que collectivement. Sur un plan plus concret, notre force l’année dernière a été notre défense qui nous a permis de compenser notre point faible qui a été notre capacité à mettre des buts. Notre problème depuis plusieurs saisons est notre régularité et notre capacité à réagir. Quand ça ne va pas, ça ne va pas, et on arrive pas à inverser la tendance rapidement.

. Par rapport à la saison dernière, quel est le choix ou l’erreur que vous ne voudriez pas reproduire cette année ?
Je ne pense pas qu’il y ait eu particulièrement de mauvais choix ou d’erreurs à corriger. Nous devons surtout être plus réguliers et pour cela être plus efficaces en attaque. Cela passe probablement par un travail technique qui nous permettra de sécuriser nos ballons et être plus adroits à l’abord du but.

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette nouvelle saison ?
L’objectif premier est de prendre du plaisir sur le terrain. Si c’est le cas, c’est que les résultats sont là. Et à la fin, accrocher le podium que nous avons raté d’un but la saison passée.

. Que pensez-vous du calendrier et des étapes au programme ? Attendez-vous avec impatience un rendez-vous en particulier ?
Les dates du calendrier de cette année sont calquées sur celui de l’année dernière, et plutôt bien réparties, il n’y a donc pas de grands changements de ce côté. Pour les sites, pas de grandes surprises non plus, on les connait tous. A part Vittel, qui a pour habitude d’accueillir des CSI, donc ça devrait être un bon week-end. Le plus important c’est la qualité du terrain, et de ce point de vue là, ça fait quelques années qu’on est plus déçus. Pour le reste, c’est anecdotique. Et comme chaque année, la répartition géographique va en avantager certains et coûter cher à d’autres…

. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
La c’est très difficile de répondre. J’ai cru voir qu’il y avait eu pas mal de mouvements, c’est donc compliqué de se rendre compte du niveau de chaque équipe, et comme le sport n’est pas une science exacte… Ce qui est certain c’est que les équipes qui descendent de Pro Elite vont forcément être dures à jouer. Je pense que les deux promus d’Amateur Elite sont armés pour faire un résultat. Nous, nous allons tout faire pour être sur ce podium, mais je pense que nous ne sommes pas les seuls. Donc pas de pronostic, cette année tout est possible, le championnat est ouvert aux surprises.

. Avez-vous un dernier message à passer à nos lecteurs… un souhait pour le Horse Ball ou pour votre équipe ?
Une bonne saison à toutes et à tous, profitez et faites-vous plaisir !

. Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et bonne chance pour cette saison 2018 !

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires