Actualités, articles, interviews

0  

PRO 2018 : Ecuries du Parc !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 15-11-2017

ECURIES DU PARC
Championnat de France PRO 2018

Le début des différents Championnats 2018 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro, Pro Féminine & Amateur Elite.

Dans la catégorie "Pro Elite", il y a 8 formations en compétition : Auchy les Mines, Bellegarde / Creissan, Chambly, Ecuries du Parc, Le Blanc, Lot Aveyron, Nancy Grand Est & Rouen.

Horse Ball

L'EQUIPE DE ECURIES DU PARC - PRO (Jean-Baptiste Obellianne)

Suivez l'actualité de l'équipe sur Facebook !

. Performance 2013 : 3ème du Championnat de France Amateur 1

. Performance 2014 : 7ème du Championnat de France Amateur 4

. Performance 2015 : 1er du Championnat de France Amateur 1

. Performance 2016 : 4ème du Championnat de France Amateur Elite

. Performance 2017 : 2ème du Championnat de France Amateur Elite

. Date du 1er match de la saison 2018 : le 18/11/2017 à Vittel

. 2 premiers adversaires de la saison 2018 : Auchy les Mines & Bellegarde / Creissan

Horse Ball

. A l’orée de cette nouvelle saison 2018, pouvez-vous nous présenter la composition de votre équipe… les nouveautés, les arrivées, les départs ?
Notre collectif mise sur la stabilité, hormis une nouveauté, un changement de catégorie n’est jamais le bon moment pour tout changer... Jules Forestier avec Kaiser Lady, Alexandre Gallard avec Epika ou King Glorieux, Quentin Mézière avec Bonnasse du Sémaphore puis Cristal Roque (en fin de préparation, 5 ans actuellement), Xavier Bremondy avec Une de Hourlière puis Cyazalée (débute cette année, 5 ans actuellement), Matthias Guillain avec son fidèle Kiki et moi-même Jean-Baptiste Obellianne avec Zélamar composeront notre équipe. Florent Gallard, qui sera notre joker, prenant un peu de recul cette saison, m’a confié le brassard de capitaine. Nous serons coachés par Samuel Boutin, toujours aussi motivé pour gravir les échelons avec nous !

. Comment s’organise votre préparation ?
Chaque couple cavalier cheval organise sa préparation de son côté, la reprise a été progressive courant du mois d’aout après un repos bien mérité. Les entrainements collectifs ont repris depuis début septembre, avec dans un premier temps du travail de schémas de jeu, puis un peu d’opposition contre les filles d’OGC Horse Ball (Pro Féminine). Une première opposition contre l’équipe d’Angers (Pro Elite) est prévue en octobre et probablement qu’il y en aura d’autres au cours de la saison.

. D’après-vous qu’elles sont les forces et les faiblesses de votre collectif ?
La principale force est la bonne ambiance qui règne au sein de l’équipe, qui est principalement due à tous nos soutiens proches et nos supporters qui nous suivent tout au long de l’année. J’en profite pour les remercier de nous suivre et surtout de continuer encore cette année. Cela crée une atmosphère favorable aux bon résultats ! Suite à la saison passée, nous pouvons affirmer que la touche et la cohésion d’équipe font parties de nos forces. Techniquement nous sommes capables de produire un jeu agréable et rapide. Mais c’est sans compter sur notre principal défaut : gérer les matchs et plus particulièrement lorsque l’on a deux buts d’avance... Mis à part les deux matchs de Jardy, nous avons peu souvent réussi à enfoncer le clou et sceller le score d’un match lorsque cela est possible.

. Par rapport à la saison dernière, quel est le choix ou l’erreur que vous ne voudriez pas reproduire cette année ?
Il va falloir serrer un peu plus les rangs en défense et gérer au mieux nos temps forts, afin que ces derniers nous profitent aux maximum.

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette nouvelle saison ?
Comme tout promu, le maintien est le principal objectif pour cette saison. Les ambitions sont de développer du beau jeu, se faire plaisir et passer du bon temps avec un groupe qui est sur la même longueur d’onde en terme d’investissement et de sérieux, mais qui sait aussi profiter des bons moments en dehors du terrain.

. Que pensez-vous du calendrier et des étapes au programme ? Attendez-vous avec impatience un rendez-vous en particulier ?
Le calendrier est plutôt bien équilibré sur le plan temporel. Sur le plan spatial c’est assez peu équilibré, et nous nous demandons comment les choix sont faits de ce point de vue.... Cela reste obscure ! Néanmoins, les sites choisis sont de très bonne qualité.

. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
Toujours difficile de se prononcer sur la catégorie Pro depuis quelques années... Rouen et Bellegarde seront certainement dans le haut de tableau de part leur expérience en Pro Elite. Pour le reste, je pense que cela reste très ouvert.

. Avez-vous un dernier message à passer à nos lecteurs… un souhait pour le Horse Ball ou pour votre équipe ?
Pour nos lecteurs : merci de nous lire ! C’est vous qui faites vivre ce sport... Un souhaite pour le horse-ball : lâchons nos enrênements, prenons des cours de dressage, travaillons nos chevaux, respectons nos chevaux, prenons soins de nos chevaux... et le jeu n’en sera que plus agréable pour tous. Pour mon équipe : travail, plaisir, spontanéité dans le jeu et convivialité !

. Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et bonne chance pour cette saison 2018 !

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires