Actualités, articles, interviews

0  

PEF 2018 : Auxerre VieuxChamps !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 03-10-2017

AUXERRE VIEUXCHAMPS  
Championnat de France PRO ELITE FEMININE 2018

Le début des différents Championnats 2018 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro, Pro Féminine & Amateur Elite.

Dans la catégorie "Pro Elite Féminine", il y a 8 formations en compétition : Auxerre VieuxChamps, Chambly, Coutainville Agrial, Meurchin, Miribel, Montpellier, Nancy Grand Est & Salon de Provence.

Horse Ball

L'EQUIPE D'AUXERRE VIEUXCHAMPS - PRO ELITE FEMININE (Clément Picard)

Suivez l'actualité de l'équipe sur Facebook !

. Performance 2013 : 2ème du Championnat de France Amateur 1 Féminin

. Performance 2014 : 3ème du Championnat de France Amateur 1 Féminin

. Performance 2015 : 1er du Championnat de France Amateur Elite Féminin

. Performance 2016 : 4ème du Championnat de France Pro Elite Féminin

. Performance 2017 : 5ème du Championnat de France Pro Elite Féminin

. Date du 1er match de la saison 2018 : le 28/10/2017 à Cagnes sur Mer

. 2 premiers adversaires de la saison 2018 : Montpellier & Salon de Provence

Horse Ball

. A l’orée de cette nouvelle saison 2018, pouvez-vous nous présenter la composition de votre équipe… les nouveautés, les arrivées, les départs ?
Avec un transfert, une grossesse et deux départs pour raisons professionnelles, nous pouvons vraisemblablement nous targuer d’être l’équipe la plus renouvelée du circuit Pro Elite Féminin ! C’est donc une équipe profondément remaniée et rajeunie qui se présentera à Cagnes fin octobre, avec Julie Picard, Lou Daum, Natasha Goldsmith, Ornella Sacchi et Romane Convers pour le 5 de base. A cela nous ajouterons au cas par cas une sixième joueuse, soit issue de notre entente avec Loire sur Rhône, soit issue de notre équipe 2.

. Comment s’organise votre préparation ?
Nous avons attaqué la préparation dès le 2 septembre et nous alternerons jusqu’à Cagnes des entrainements et des matchs contre notre équipe féminine 2 ou les mixtes de Loire afin de nous « endurcir » avant les premiers matchs.

. D’après-vous qu’elles sont les forces et les faiblesses de votre collectif ?
On ne va pas se le cacher, l’équipe est jeune et sans doute qu’il faudra quelques matchs pour que tout soit en place. Mais j’ai toute confiance dans les qualités techniques et l’énergie de chacune des filles pour avancer rapidement et se mettre au service du collectif.

. Par rapport à la saison dernière, quel est le choix ou l’erreur que vous ne voudriez pas reproduire cette année ?
Il est compliqué de se comparer à l’année dernière tant l’effectif est différent, mais on peut faire une comparaison avec notre première saison en Pro Elite Féminine. Il s’agira d’essayer d’apprendre plus vite qu’à cette époque et de gagner en maturité pour le groupe. Certaines joueuses vont découvrir l’exigence du très haut niveau où toutes les erreurs se payent cash. Il faudra donc qu’il y ait le moins d’erreurs possibles.

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette nouvelle saison ?
L’ambition première est que l’équipe prenne rapidement ses marques et produise du jeu. Ensuite, il faudra gagner pour assurer le maintien. Comme chaque année, le championnat risque d’être très serré, il faudra donc se battre sur chaque match pour rester dans la roue des meilleurs. Alors, il y aura peut-être des bons coups à jouer en fin de saison. Mais chaque chose en son temps, nous sommes avant tout des outsiders et le chalenge est immense.

. Que pensez-vous du calendrier et des étapes au programme ? Attendez-vous avec impatience un rendez-vous en particulier ?
Nous avons la chance de jouer sur des très beaux terrains, c’est indéniable. Je suis personnellement satisfait que le circuit Pro Elite Féminin ne fasse pas étape à Villepinte cette année (même si c’était le déplacement le plus proche) car les conditions de jeu n’y étaient pas optimales. J’ai hâte de découvrir l’hippodrome de Cagnes, pour le cadre, mais également pour lancer la saison de notre équipe !

. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
Sauf pépins majeurs, je crois que Meurchin est armé pour reconquérir son titre. Coutainville Agrial sera à la lutte, à n’en pas douter. Le reste du championnat sera peut-être plus ouvert, mais j’ai envie de mettre une pièce sur Montpellier 3ème, leur nouveau coach devrait faire le plus grand bien à cette équipe solide et expérimentée.

. Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et bonne chance pour cette saison 2018 !

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires