Actualités, articles, interviews

1  

PEF 2018 : Salon de Provence !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 12-09-2017

SALON DE PROVENCE
Championnat de France PRO ELITE FEMININE 2018

Le début des différents Championnats 2018 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro, Pro Féminine & Amateur Elite.

Dans la catégorie "Pro Elite Féminine", il y a 8 formations en compétition : Auxerre VieuxChamps, Chambly, Coutainville Agrial, Meurchin, Miribel, Montpellier, Nancy Grand Est & Salon de Provence.

Horse Ball

L'EQUIPE DE SALON DE PROVENCE - PRO ELITE FEMININE (Roxane Dubois)

Suivez l'actualité de l'équipe sur Facebook !

. Performance 2016 : 1er du Championnat de France Amateur 1 Féminin

. Performance 2017 : 2ème du Championnat de France Pro Féminin

. Date du 1er match de la saison 2018 : le 28/10/2017 à Cagnes sur Mer

. 2 premiers adversaires de la saison 2018 : Chambly & Auxerre VieuxChamps

Horse Ball

. A l’orée de cette nouvelle saison 2018, pouvez-vous nous présenter la composition de votre équipe… les nouveautés, les arrivées, les départs ?
Notre équipe est composée des 5 anciennes joueuses de la saison dernière : Morgane Lambert, Emma Boudinaud, Jade Bancilhon, Julie Laguerre et moi-même (Roxanne Dubois). Nous avons recruté une nouvelle cavalière qui vient d'Italie, Rebecca Parisi, elle remplacera notre ancienne coéquipière Justine Vandewalle.

. Comment s’organise votre préparation ?
Notre préparation se prépare difficilement dû au fait que nous soyons toutes dans un coin différent de la France. Mais nous arrivons tout de même à nous regrouper tous les 15 jours avant les étapes et pendant les vacances scolaires.

. D’après-vous qu’elles sont les forces et les faiblesses de votre collectif ?
Notre point fort est la super bonne ambiance dans notre groupe en dehors du terrain, cela nous aide beaucoup sur le terrain car nous nous soutenons et nous nous motivons mutuellement. Les points faibles ?... non... plutôt : LE point faible c’est que notre équipe est composée de jeunes joueuses et nous manquons peut être d’expérience.

. Par rapport à la saison dernière, quel est le choix ou l’erreur que vous ne voudriez pas reproduire cette année ?
L'erreur que je ne veux plus commettre est de passer mes nerfs sur mes coéquipières... quand je n'arrive pas à faire ce que je veux pendant un match !

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette nouvelle saison ?
Mes ambitions c’est de travailler plus sur ma technique individuelle afin d’avoir des facilités dans le jeu, ainsi que de trouver encore les “boutons” sur ma petite jument ! Mon objectif est bien sûr de tout donner hors et sur le terrain pour garder notre place en Pro Elite Féminine et endurcir encore notre jeune équipe !

. Que pensez-vous du calendrier et des étapes au programme ? Attendez-vous avec impatience un rendez-vous en particulier ?
Le calendrier est bien mais les étapes sont loin... Étant située dans le Sud, pratiquement toutes les étapes sont dans le Nord ! Cela engendre de longs voyages pour nos chevaux et donc plus de fatigue. J'ai hâte de jouer contre les filles de Montpellier car déjà elles sont de notre région ! Ce sont des "voisines" mais également des copines... c'est toujours plus rigolo !

. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
Mon pronostic serait : Meurchin, Coutainville Agrial, Chambly !

. Avez-vous un dernier message à passer à nos lecteurs… un souhait pour le Horse Ball ou pour votre équipe ?
Il ne faut jamais rester sur ses acquis, il faut toujours aller chercher plus loin. J'espère que le horse-ball se développera encore plus afin d’être autant reconnu que le CSO.

. Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et bonne chance pour cette saison 2018 !

Vos commentaires

Publié par MOIMOIMOI le 12-09-2017 11:24

Roxanne dubois, mis a part MOI, ton equipe ca va ? si on pouvait avoir une interview sur l'equipe et non sur Roxane Dubois ce serait bien non ?

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires