Actualités, articles, interviews

11  

Bordeaux et Paris Mash creusent l'ecart

Auteur : FFE / JuNiThi | Date : 16-01-2017

Communiqué de presse de la Fédération Française d'Equitation

BORDEAUX ET PARIS MASH CREUSENT L’ECART !

Horse Ball

Les 14 et 15 janvier derniers, les 10 formations qui composent la catégorie Pro Elite de horse ball avaient rendez vous au Boulerie Jump du Mans, pour le compte des 7ème et 8ème journées du championnat de France. Après 2 journées de compétition, les équipes de Bordeaux et Paris Mash s’imposent en véritables leaders… même si les écarts restent réduits entre les 6 premières équipes du classement provisoire !

Toujours en tête, les équipes de Bordeaux et Paris Mash sont aux coudes à coudes à l’issue de l’étape du Mans. Les 2 leaders ont réussi à prendre le meilleur sur leurs adversaires et totalisent chacune 15 points… Les bordelais s’installent cependant en tête en avec 15 buts d’avance sur les cavaliers parisiens.
Au Boulerie Jump, l’équipe de Bordeaux a largement dominé Rouen (8ème) avant de s’imposer face à la redoutable formation de Chambly (3ème).
De leurs côtés, les joueurs de Paris Mash ont confirmé leur statut de prétendants au titre face à Coutainville Izzea (4ème) et Bellegarde (10ème). Ces victoires permettent aux 2 leaders de creuser un peu plus l’écart avec leurs poursuivants directs.

Derrière ce duo de tête, 4 formations se tiennent dans un mouchoir de poche : Chambly, Coutainville Izzea, Lille Hem et Angers…
Pour Chambly (3ème) et Coutainville Izzea (4ème), l’étape du Mans restera un rendez-vous manqué. En effet, les 2 poursuivants se sont respectivement inclinés d’un petit but face à Bordeaux et Paris Mash.
De leurs côtés, les lillois (5ème) gagnent 1 place au provisoire, à égalité de points avec Chambly et Coutainville Izzea. Les jeunes cavaliers nordistes se sont imposés face aux formations d’Aramon / Grans (8ème) et Ouest Lyon (9ème)… Ils profitent également de la contre performance de l’équipe d’Angers (6ème) qui s’est incliné face à Rouen (7ème).

Avec seulement 4 points séparant les 6 premières équipes au classement provisoire, les prochaines étapes de l’édition 2017 du championnat de France Pro Elite s’annoncent indécises et passionnantes !

Dans le reste du classement provisoire, 4 équipes semblent maintenant distancées et peinent à trouver leur rythme : Rouen (7ème), Aramon / Grans (8ème), Ouest Lyon (9ème) et Bellegarde (10ème). La lutte pour le maintien semble maintenant réellement engagée… Au Mans, seule l’équipe de Rouen (7ème) a réussi a arracher une victoire face à Angers (6ème).

Dans un tel contexte, la prochaine étape qui se disputera les 4 et 5 février à Saint Lô s’annonce passionnante… d’autant qu’elle marquera un tournant décisif dans la saison : la fin des matchs "aller" et le début des matchs "retour". Quel sera le classement provisoire à la mi-saison ?... Rendez vous dans la désormais célèbre arène du Centre de Promotion de l'Elevage de Saint Lô pour des rencontres qui s’annoncent déjà primordiales !

Image : Gérald Ratel pour l’équipe de Rouen (copyright : Olivia Kohler)

Horse Ball

Programme/Résultats du 14/01/17
Coutainville Izzea vs Paris Mash : 7/8
Chambly vs Bellegarde : 8/6
Rouen vs Bordeaux : 4/12
Aramon / Grans vs Lille HEM : 6/8
Angers vs Ouest Lyon : 9/8

Programme/Résultats du 15/01/17
Bellegarde vs Paris Mash : 5/8
Aramon / Grans vs Coutainville Izzea : 4/7
Ouest Lyon vs Lille HEM : 5/11
Bordeaux vs Chambly : 8/7
Angers vs Rouen : 6/7

Classement au 15/01/17
1. Bordeaux : 15pts / +33
2. Paris Mash : 15pts / +18
3. Chambly : 12pts / +17
4. Coutainville Izzea : 12pts / +12
5. Lille HEM : 12pts / +6
6. Angers : 11pts / +1
7. Rouen : 6pts / -22
8. Aramon / Grans : 5pts / -14
9. Ouest Lyon : 4pt / -27
10. Bellegarde : 2pts / -24

* Rencontres aboutissant sur l’épreuve du but en or.

Horse Ball
Fédération Française d'Equitation
Agence de communication JuNiThi
Tél : 01 49 73 48 07 - Fax : 01 49 73 25 59
Email : - Web : www.ffe.com

Vos commentaires

Publié par haoui le 20-01-2017 21:15

Ha oui il est certain qu'il attrape le ballon mais sa trajectoire sur l'arriere main du cheval du joueur de Mash merite d'etre siffle. Et pourtant je. N'etais pas de cet avis au depart.

Publié par faute le 20-01-2017 19:51

Effectivement sur la video on voit bien que la prise de balle est direct et spectaculaire mais pour moi ce qui est dangereux c'est que Baptiste est en retard et donc ne respecte ni l'angle minimum autorise ni le contact epaule contre epaule. Alors oui il prend une anse au passage mais je pense qu'il est quand meme en faute

Publié par horseballfan le 20-01-2017 15:11

@bilan : benji a du mal a revenir a son niveau ? as tu remarque que benjamin et romain ont changes de numero de maillot et as tu regarde le classement whbo?

Publié par finale le 19-01-2017 21:54

les Pef jouent vendredi samedi ou samedi dimanche au mans au mois de mai?

Publié par Championnat le 19-01-2017 18:02

@bilan
Ton commentaire resume bien la situation des championnats en general ! Je rajouterai tout de meme l agreabilite du jeu de Lille en elite et l homogeneite des mashois
Pour la selection elite je mettrai Antoine qui fait une grosse saison. En fille une flavie ferait du bien aussi

Publié par bilan le 19-01-2017 10:29

Bilan du week-end:
En pro-elite : Bordeaux n'est pas aussi au dessus du lot que prevu. Romain tient la baraque avec son talent, pendant que Benji ou Nico ont du mal a revenir a leurs niveaux. Chambly retrouve de la superbe depuis que Jerome a change de cheval et qu'il peut s'exprimer, Johan est un monstre, Agon est constant dans l'inconstance, Angers pareil et le bas de tableau lutte ensemble pour le maintient sans reel ecart de niveau.
Pro elite fille: Un joli match entre Agon et Meurchin avec Margaux et Lisa comme chef de file, Chambly fait un gros week-end notamment Justine, Nancy qui joue juste, Vieuxchamp qui fait un we en boulet de canon avec le retour de Eve, Montpellier peine par le manque de Pamela, OGC inconstant et Blanquefort qui peine mais propose du beau jeu.
En pro: Loire domine le championnat, Meurchin qui a connu une baisse de regime le samedi, Chambly qui poursuit sur sa lance, Nancy qui revient a son niveau et un championnat serre ou tout le monde peut battre tout le monde.

Pronostique :
Pro elite : Bordeaux, Chambly, Mash
Pro elite fille : Meurchin, Chambly, Agon
Pro: Loire, Nancy, Meurchin

EDF:
Mixte: Romain, Jean Ba, Benji, Jerome, johann, Tom, Clement, Ellington
Fille: Margaux, Justine, Valentine, Mathilde, Amandine, Lisa, Eve, Cecile

Publié par mouais le 18-01-2017 22:47

en effet, il semble que l'action etait tres nette depuis les tribunes surelevees, mais l'action est impossible a voir par l'arbitre de chaise et visiblement cachee pour l'arbitre zone. Johan a ete fortement desequilibre ce qui les a conduit a siffler. Ils ont reconnu leur erreur. Pour ce qui est du tournant du match, je pense que c'est un peu exagere, mais ca reste dommage

Publié par simple le 18-01-2017 20:26

Je crois que tout le monde, meme les arbitres, sont ok pour dire qu'il y a eu une erreur de jugement et donc d'arbitrage... c regrettable mais cela arrive. Rien a ajouter.

Publié par Daccord le 18-01-2017 18:38

Il n'y a absolument pas faute ! Il arrache le ballon sans toucher Johann. Tournant du match

Publié par Observateur le 18-01-2017 17:05

Quelqu'un peut expliquer (un spectateur sur place peut etre) pourquoi les arbitres sifflent une P1 sur la defense de Baptiste en 2eme mi-temps? Il sort de selle mais subtilise bien le ballon non?

Publié par Spectateur_Neutre le 16-01-2017 21:14

Effectivement Rendez-vous manque pour Coutainville contre Mash, pourtant on a assiste a une bonne premiere partie de rencontre jusqu'a ce que l'arbitrage sabote la rencontre. Puis pour essayer de recuperer le controle de la rencontre distribution de cartons. Dommage, avant cela ce fut un beau match.

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires