Actualités, articles, interviews

0  

2017 : Bellegarde (PE) !

Auteur : O.Leschiera | Date : 27-10-2016

Les chroniques d'Olivier - Vendredi 28 octobre 2016

PREPARATION DE LA SAISON 2017 : BELLEGARDE (Pro Elite)

A quelques heures du début de saison, retour plein sud ! Après les formations voisines d’Aramon et de Montpellier, c’est celle de Bellegarde qui est à l’honneur grâce à Jonathan Rouvière que j’ai eu la chance de rencontrer !

. Olivier Leschiera : Bonjour Jonathan ! Tout d’abord, merci de prendre un peu de temps pour nous parler de ton équipe alors qu’elle est en pleine préparation de sa nouvelle saison en Pro Elite. A ce titre, comment se passe votre préparation ?

. Jonathan Rouvière : Salut Olivier ! Merci à toi de prendre le temps de faire tout ce travail. Notre préparation s'est bien passée, les jeunes recrues s'intègrent parfaitement au groupe. Fred (nldr : Pétrequin) veille au bon fonctionnement de l'équipe.

. Olivier Leschiera : Quelles sont les nouveautés pour votre équipe ? Les arrivées ? Les départs ? Comment les avez-vous gérées ? Qu’avez-vous retenu de la saison dernière comme forces et faiblesses ?

. Jonathan Rouvière : Après le départ de Joël Gambino, nous avons décidé de partir sur un groupe à 7 et donc de recruter Francky Gonnet et Maoni Samar : cela nous permet d'avoir un groupe plus facile à gérer en cas de problèmes ou de blessures. Le coach donnera la liste des 6 joueurs titulaires 3 semaines avant chaque étape, sachant que le 7ème viendra la plupart du temps en remplacement avec son cheval. L'an dernier, nous avions été parfois irréguliers mais l'envie et la combativité étaient présentes. Nous allons essayer d'être beaucoup plus réguliers cette année pour espérer faire mieux au classement.

Jonathan Rouvière

. Olivier Leschiera : Le règlement a beaucoup évolué avant le début de la saison : qu’en penses-tu ? Quelles sont les nouveautés qui te semble les plus intéressantes et celles sur lesquelles tu as des réserves ?

. Jonathan Rouvière : Je ne trouve pas qu'il ait énormément évolué : il y a quelques changements et il va falloir que l'on s'adapte mais rien de très compliqué. Cela ne nous perturbe pas du tout ! Je suis tout de même un petit peu de réservé sur le fait que la P1 doive être tirée par la personne qui a subi la faute : nous allons avoir droit à pas mal de détournements du règlement avec des cas de simulation de blessures...

. Olivier Leschiera : Que pensez-vous du calendrier ? Y a-t-il des matches ou des journées de compétition qu’il vous tarde de vivre ?

. Jonathan Rouvière : Personnellement, je suis un peu déçu du calendrier : je ne le trouve pas équitable dans la répartition des lieux et des organisateurs. Certains organisateurs se retrouvent avec plusieurs dates alors que d'autres n'ont rien eu et ce, sans justification. Comme nous, par exemple…

. Olivier Leschiera : Et si je vous demande de te mouiller, qui verrais-tu sur le podium en fin de saison ? Et qui risque de jouer encore son maintien ?

. Jonathan Rouvière : Je ne sais pas vraiment… En effet, pas mal d'équipes ont modifié leur effectif et donc… surprise !

. Olivier Leschiera : A l’orée de cette saison, quels vœux formules-tu pour le HB et pour ton équipe en particulier ?

. Jonathan Rouvière : Ce que j'espère, c'est que les jeunes qui sont arrivés cette année s'intègrent correctement et que, par la suite, le groupe se solidifie de plus en plus pour atteindre le milieu de tableau  en fin de  saison !

Horse Ball

  Olivier Leschiera a découvert le horse ball grâce à ses deux filles qui le pratiquent à Montéclin (Ile de France). Grand amateur de sport en général mais non-cavalier, il s'est épris de cette discipline et a à coeur de partager sa passion, soit en commentant régulièrement des matches (il est l'un des speakers sur l'évènement "Jardy - Horse Ball"), soit en écrivant, notamment sur la page Facebook de la HB little family qu'il a créée en ce sens.

Horse Ball

 

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires