Actualités, articles, interviews

0  

Chambly toujours dans la course !

Auteur : FFE / JuNiThi | Date : 28-03-2016

Communiqué de presse de la Fédération Française d'Equitation

CHAMBLY TOUJOURS DANS LA COURSE !

Horse Ball

Un mois après la dernière étape qui s’est tenue à Saumur, le plus haut niveau du horse-ball français se retrouvera les 02 & 03 avril prochains en région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, dans les installations du Centre Equestre des Costières de Nîmes... Les dix formations du Championnat de France Pro Elite disputeront la 7ème étape de la compétition !

Bordeaux, Chambly, Arles HCC... voici le trio de tête provisoire du championnat de France. Même si ces 3 équipes semblent solidement installées aux avant-postes, il serait prématuré de croire que les 3 premières places leur sont définitivement acquises.

L’étape de Nîmes ne devrait cependant pas bousculer la hiérarchie établie, notamment pour le leader, Bordeaux, qui sera opposé à Aramon (8ème) et Angers (6ème). Pour Chambly, deuxième au général, l’étape nîmoise sera plus mouvementée. Avec une opposition prévue face à l’équipe de Coutainville Izzea (4ème), les joueurs picards devront assurer la victoire pour rester en course pour le titre.

Pour Arles HCC, qui occupe la troisième place du classement, aucun choc n'est à envisager. Si une opposition contre Lille HEM (5ème) est au programme, le collectif arlésien ne devrait pas trop s’en inquiéter : en 5 confrontations entre les deux équipes, jamais Lille HEM n’est parvenue à l’emporter face à Arles HCC.

Derrière, tout reste possible. En cause, des écarts réduits entre les formations qui se battent pour rester au contact du groupe de tête. Coutainville Izzea, Lille HEM et Angers, se répartissent de la 4ème à la 6ème place. Lors de la prochaine étape, sauf exploit ou faux pas, il ne devait pas y avoir de bouleversement entre ces trois formations. En effet, chacune de ces équipes devra affronter l’une des écuries qui occupe le podium provisoire de la compétition (Arles HCC, Bordeaux, Chambly) ainsi qu’une équipe occupant le bas du classement (Paris Mash et Bellegarde). L’objectif sera donc de créer la surprise face aux ténors de la discipline… et après le match nul arraché par Coutainville Izzea face à Bordeaux lors de la dernière étape à Saumur, rien n’est impossible !

Pour les formations de Bellegarde, Aramon et Paris Mash les confrontations qui se profilent à Nîmes pourraient être décisives ! Car si ces formations se placent en véritables challengers (exception faite de l’équipe de Paris Mash qui ne devra pas passer à coté de son opposition face à la lanterne rouge, Nancy Lorraine), elles devront miser sur un soupçon d’orgueil qui leur permettrait d’aller chercher des points précieux. Des points qui, en cas de victoire, pourraient bien permettre à une de ces trois formations de conserver sa place dans l’élite du horse-ball français pour la saison prochaine.

Derrière, le sort de l’équipe de Nancy Lorraine (10ème) semble scellé. Alors qu'il reste 6 rencontres à disputer avant la fin de la saison, les joueurs nancéens n’ont toujours pas réussis à remporter une victoire… En 12 rencontres, leur meilleure performance reste un match nul. L’étape de Nîmes sera une fois de plus difficile à aborder puisqu’il faudra affronter Paris Mash et Arles HCC !

Une nouvelle étape, un nouveau terrain, des enjeux sportifs… le premier rendez-vous de la saison en plein air… tous les ingrédients sont réunis pour que le spectacle soit au rendez vous les 02 et 03 avril au Centre Equestre des Costières de Nîmes !

Image : Florian Pelen pour Bellegarde face à Florian Moschkowitz pour Chambly (copyright : Lou Daum)

Horse Ball

Programme/Résultats du 02/04/16
Paris Mash vs Nancy Lorraine
Lille HEM vs Arles HCC
Aramon vs Bordeaux
Coutainville Izzea vs Chambly
Angers vs Bellegarde

Programme/Résultats du 03/04/16
Angers vs Bordeaux
Coutainville Izzea vs Paris Mash
Chambly vs Aramon
Bellegarde vs Lille HEM
Arles HCC vs Nancy Lorraine

Classement au 28/02/16
1. Bordeaux : 35pts / +54
2. Chambly : 33pts / +39
3. Arles HCC : 30pts / +26
4. Coutainville Izzea : 25pts / +8
5. Lille HEM : 24pts / -2
6. Angers : 23pts / -22
7. Bellegarde : 20pts / -23
8. Aramon : 19pts / -28
9. Paris Mash : 18pts / -13
10. Nancy Lorraine : 13pts / -39

Horse Ball
Fédération Française d'Equitation
Agence de communication JuNiThi
Tél : 01 49 73 48 07 - Fax : 01 49 73 25 59
Email : - Web : www.ffe.com

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires