Actualités, articles, interviews

3  

PRO 2016 : Loire sur Rhône !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 12-10-2015

LOIRE SUR RHÔNE Ets MARTIN
Championnat de France PRO 2016

Le début des différents Championnats 2016 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro & Amateur Elite.

Dans la catégorie "Pro", il y a 8 formations en compétition : Chambly, La Cavale, Le Blanc, Loire sur Rhone Ets Martin, Lyon, Ouest Lyon, Rouen & Vendegies / Meurchin.

Horse Ball

L'EQUIPE DE LOIRE SUR RHÔNE Ets MARTIN - PRO (Loïc Segear)

Suivez l'actualité de l'équipe sur

. Performance 2015 : 9ème du Championnat de France Pro Elite

. Performance 2014 : 2ème du Championnat de France Pro

. Performance 2013 : 4ème du Championnat de France Pro

. Performance 2012 : 3ème du Championnat de France Pro

. Date du 1er match de la saison 2016 : le 01/11/2015 à Rosières aux Salines

. 2 premiers adversaires de la saison : Rouen & Lyon

Horse Ball

. Pouvez-vous nous présenter la composition de votre équipe pour cette nouvelle saison (joueurs, chevaux, capitaine et entraîneur) ?
Cette année, l’équipe sera composée de : GASCOIN Tristan sur Tim des Landes, LACOMBE Charles Eliott sur Titeuf et Tomyson, MUREAU Michael sur Galican, SEGEAR Eve sur Vulcain du Lukka, PICARD Clément sur Adjacente, SEGEAR Loïc sur Odyssée (Cpt) & BROSSAUD Sylvain sur Espelaine. Entraineur : SEGEAR Olivier.

. Comment définiriez-vous votre formation en 3 mots ou 1 citation ?
Trois mots, ce serait réducteur. Notre équipe est animée par la volonté de bien faire, est ambitieuse mais à la fois terriblement irrégulière d’un match à l’autre. Nous tenterons de faire "simple et efficace", il s'agit de l'une de nos devises à Loire sur Rhône.

. Par rapport à la saison dernière, quel est le choix ou l’erreur que vous ne voudriez pas reproduire cette année ?
La grosse erreur de l’an dernier est de ne pas avoir donné ce grain de folie dans notre jeu sur toute la saison. Globalement, on a été bloqués dans nos têtes, juste parce que c’était notre première saison en Pro Elite. Ça nous a coûté cher sur pas mal de rencontres. Donc l’idée, c’est de ne plus commencer les matches en se disant qu’on va sûrement perdre, mais avec une réelle volonté de gagner, d’autant qu’on est redescendus d’un cran et qu’on devrait je l’espère tirer profit de notre belle expérience en Pro Elite.

. D’après-vous, quelle équipe sera votre principal adversaire cette saison ?
Nous connaissons très bien le championnat Pro. Il est très difficile parce que très homogène. Tout le monde peut battre tout le monde ce qui n’est pas encore tout à fait le cas en Pro Elite (encore que, l’étau se resserre !). Au risque de paraitre « gnangnan », notre plus dangereux adversaire, ce sera nous-mêmes, parce que si on joue à notre niveau avec régularité, on devrait être au moins dans les 3 premières places. Mais comme la régularité n’a jamais été notre force... elle sera notre pire ennemie !

. Quel est le point fort de votre formation ?
Nous pouvons compter sur un entraineur de haut niveau, et sur des joueurs souvent très inspirés en attaque. Clairement, le secteur offensif est notre force, même si nous n’avons pas su le montrer sur tous les matches l’an dernier. Nous espérons que ce sera le cas cette année et que nous retrouverons notre statut de meilleure attaque que l’on avait glané lors de notre dernière saison de Pro, mais ce ne sera pas chose aisée !

. Quel est le point faible de votre formation ?
Notre vrai point faible, ce sera la défense. Nous avons toujours été trop tendres et indisciplinés par rapport à notre schéma qui fonctionne pourtant très bien quand tout le monde fait son travail. Plus de rigueur et de présence devront nous guider dans nos rencontres.

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette nouvelle saison ?
Avec le changement d’effectif, nous fixerons nos objectifs après 1 ou 2 week-ends, mais déjà dans nos têtes, nous savons que si nous ne finissons pas sur le podium, voire dans les 2 premières places, nous serons déçus parce que nous sommes des compétiteurs et que nous voulons gagner et remonter en Pro Elite. L’équipe est encore jeune, même si "La Toon" ne nous aide pas vraiment à baisser notre moyenne d’âge. Nous pouvons donc nous fixer des objectifs ambitieux au regard de notre passé dans cette division. Mais comme dit plus haut, le niveau de la pro est très homogène et ce sera très compliqué.

. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
J’espère un triplé rhônalpin : Loire sur Rhône, Lyon, Ouest Lyon ! Pas de conclusion hâtive sur l’ordre que je viens de donner s’il vous plait !

. Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et bonne chance pour la saison 2016 !

Vos commentaires

Publié par DELPHINE le 13-10-2015 16:58

C'est bon vous allez pas recommencer avec Eve quand meme !!!

Publié par Maxou le 13-10-2015 14:01

@specialededicace : pas d'accord avec toi puisque Eve joue dans l'equipe :p

Publié par specialdedicace le 13-10-2015 08:54

C'est une equipe tres HOMOGENE !

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires