Actualités, articles, interviews

2  

PRO ELITE 2016 : Arles HCC !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 01-10-2015

ARLES HCC
Championnat de France PRO ELITE 2016

Le début des différents Championnats 2016 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro & Amateur Elite.

Dans la catégorie "Pro Elite", il y a 10 formations en compétition : Angers, Aramon, Arles HCC, Bellegarde, Bordeaux, Chambly, Coutainville Izzea, Lille HEM, Nancy Lorraine & Paris Mash.

Horse Ball

L'EQUIPE D'ARLES HCC - PRO ELITE (Luc Laguerre)

Suivez l'actualité de l'équipe sur

. Performance 2012 : 2ème du Championnat de France Pro Elite

. Performance 2013 : 1er du Championnat de France Pro Elite

. Performance 2014 : 1er du Championnat de France Pro Elite

. Performance 2015 : 1er du Championnat de France Pro Elite

. Date du 1er match de la saison 2016 : le 01/11/2015 à Rosières aux Salines

. 2 premiers adversaires de la saison : Bellegarde & Aramon

Horse Ball

. Pouvez-vous nous présenter la composition de votre équipe pour cette nouvelle saison (joueurs, chevaux, capitaine et entraîneur) ?
Mathieu Laguerre sur Narkissos, Benoit Leveque (capitaine) sur Quipo de Guye, Nicolas Thiessard sur Sam Wood JuNiThi, Baptiste Auclair sur Miss Léa et Mikel Legall sur L’Hammameth. Entraineur : tous les joueurs... et un peu moi ! Comme vous le constatez, on perd Alpidivo (cheval de Benoit Leveque) et Enjeu Simple (cheval de Mathieu Laguerre), dont on connait la valeur. Benoit et Mathieu vont donc évoluer sur deux jeunes chevaux. David Abeccassis fera la Champions League au Mans, puis mettra un terme à sa carrière pour des raisons familiales et professionnelles. Nous intégrons Baptiste Auclair qui a déjà fait quelques piges avec nous mais qui prend place à part entière cette année dans le groupe, donc beaucoup de changements. On peut dire que c’est un Arles "nouveau modèle" qui se présente à vous ! Nous sommes face à de nombreuses incertitudes quant à notre niveau de jeu. C’est un véritable défi quand on sait l’importance de la cavalerie à ce niveau-là. Personnellement, j’en suis ravi, je pense que le groupe avait besoin d’un challenge pour se mobiliser à nouveau.

. Comment définiriez-vous votre formation en 3 mots ou 1 citation ?
C’est compliqué et terriblement réducteur de définir mon groupe en trois mots (surtout  quand on connait les "spécimens"). Sans tomber dans la caricature ou les lieux communs du style : esprit de compétition, amitié, sérieux, cavalerie, tartines et chocolat… Mais si je peux me servir de cette interview pour faire passer un message et exprimer des choses qui me tiennent à cœur dans l’animation d’un groupe comme celui-ci, je donnerai deux citations qui sont les suivantes : "L’expérience est une lanterne que l’on a accrochée dans le dos et  qui n’éclaire que le chemin parcouru" et "Plus noble que l’orgueil est la modestie et plus rare que la modestie est la simplicité".

. Par rapport à la saison dernière, quel est le choix ou l’erreur que vous ne voudriez pas reproduire cette année ?
Nos erreurs n’ont pas, ou peu, été sanctionnées l’année dernière aux vues des résultats donc moins douloureuses ou porteuses de messages. C’est une situation dangereuse. Ce qui est sûr, c’est que nous devrons élever notre niveau de jeu parce qu’être meilleur d’un but que nos adversaires finira par nous jouer des tours. La baraka : faut la provoquer pas l’attendre... Je pense que du fait du renouvellement de la cavalerie, de l’arrivée de Baptiste Auclair, nous sommes dans une situation différente. Dans un premier temps, il faudra mettre des choses en place, nous étalonner par rapport à nos adversaires directs en oubliant le passé avec un vrai souci de la gestion du présent, un engagement total. Je fais confiance aux garçons.

. D’après-vous, quelle équipe sera votre principal adversaire cette saison ?
9 équipes de Pro Elite qui veulent notre scalp coûte que coûte avec nos meilleurs ennemis Chambly et Bordeaux en tête de gondole !

. Quel est le point fort de votre formation ?
Sa capacité à bien gérer la pression des gros matchs. La haine de la défaite.

. Quel est le point faible de votre formation ?
Son inconstance, son incapacité parfois à tuer les matchs... Attendre la blessure d’orgueil pour réagir, c’est pénible !

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette nouvelle saison ?
Se servir de la Champions League pour lancer la saison et défendre notre titre... Même si on ne peut pas s’empêcher de penser à le conserver, il y a trop d’incertitude pour se positionner en favori.

. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
Arles HCC, Bordeaux et Chambly. Là, je vous le donne par ordre alphabétique ! Si l’équipe de Chambly commence la saison au niveau où elle a terminé celle de la saison dernière, ça va obliger tous les autres à s’énerver un peu !

. Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et bonne chance pour la saison 2016 !

Vos commentaires

Publié par Aziz le 04-10-2015 04:22

Tout simplement parce que ArlesHCC n'a pas d'equipe jeune et que les equipe de la region sud est joue en criterium 9...

Publié par Pseudo le 02-10-2015 10:44

Pourquoi remplacer David par Baptiste (Gifois veterant) au lieu d'en profiter pour amener du sang neuf et une jeune recrue ?

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires