Actualités, articles, interviews

0  

Arles HCC sur la voie royale !

Auteur : FFE / JuNiThi | Date : 09-03-2015

Communiqué de presse de la Fédération Française d'Equitation

ARLES HCC SUR LA VOIE ROYALE !

Horse Ball

Pour la première fois, les 10 meilleures écuries qui composent le circuit Pro Elite de horse ball avaient rendez vous à la Cité du Cheval de Tarascon. Ce rendez-vous a permis aux joueurs d’Arles HCC de conforter leur 1ère place au classement provisoire.

Alors que la programmation des rencontres ne promettait pas de grosses surprises, c’est pourtant l’une des étapes les plus mouvementées de la saison qui s’est déroulée sous un beau soleil. Arles HCC, en tête du classement provisoire, garde la pole position en s’imposant largement à 2 reprises face à Ouest Lyon (10ème) et Loire sur Rhône (9ème). Derrière la hiérarchie a été bousculée, en témoigne le faux pas de Bordeaux (2ème) face à Bellegarde (8ème). Dans une rencontre où la victoire semblait promise aux bordelais, les joueurs de Bellegarde, sur leurs terres et devant leur public, ont réussi à arracher le match nul. Une belle opération pour les joueurs d’Arles HCC qui voient donc leur concurrent direct s’éloigner d’une petite longueur supplémentaire ! Opposés à l’équipe de Chambly (3ème), les joueurs bordelais ont cependant bien réagi le lendemain, en s’imposant 7 buts à 6… Pas de changement donc dans le trio de tête !

Derrière la bataille fait rage. Aux termes d’un match disputé (9 buts à 7), Coutainville Izzea retrouve la 4ème place aux dépends des joueurs de Lille / HEM Herock. On pensait alors avoir retrouvé une équipe de Coutainville Izzea conquérante. Mais les normands ont butté face à Angers... Se séparant sur un score de parité (7 buts à 7), les angevins ont rappelé qu’ils pouvaient mettre en difficulté toutes les équipes du circuit !

En queue de peloton, Aramon / Saze horseballshop réalise une très bonne opération. Pointant à la 10ème place avant l’étape, les joueurs aramonais gagnent 3 places pour venir s’emparer de la 7ème position. L’équipe de Loire sur Rhône, quant à elle, retrouve la zone de relégation et pointe actuellement à la 9ème place du classement provisoire. Du côté de la lanterne rouge, on retrouve l’équipe de Ouest Lyon, en s’inclinant à 2 reprises face à Arles HCC et Aramon / Saze horseballshop.

Avec seulement 3 étapes restantes à jouer dans cette édition 2015 du championnat de France Pro Elite, les points à distribuer s’amenuisent. La pression augmente au fil des rencontres. Si les objectifs de chacun diffèrent, pour tous, les impératifs de victoires sont omniprésents. Les regards sont maintenant tournés vers le Parc du Cheval Rhône-Alpes de Chazey-sur-Ain (01), qui accueillera la prochaine étape, les 05 et 06 Avril prochains.

Image : Antoine Cocoynacq sur Urano pour l’équipe de Lille / HEM Herock (copyright : Olivia Kohler)

Horse Ball

Programme/Résultats du 07/03/15
Bordeaux vs Bellegarde : 6/6
Loire sur Rhône vs Chambly : 4/12
Angers vs Aramon / Saze HBS : 6/9
Coutainville vs Lille / HEM Herock : 9/7
Arles HCC vs Ouest Lyon : 10/5

Programme/Résultats du 08/03/15
Bellegarde vs Lille / HEM Herock : 6/6
Bordeaux vs Chambly : 7/6
Angers vs Coutainville Izzea : 7/7
Aramon / Saze HBS vs Ouest Lyon : 6/5
Arles HCC vs Loire sur Rhône : 13/7

Classement au 08/03/15
1. Arles HCC : 36pts / +50
2. Bordeaux : 33pts / +29
3. Chambly : 28pts / +25
4. Coutainville Izzea : 26pts / +3
5. Lille / HEM Herock : 25pts / +3
6. Angers : 21pts / -3
7. Aramon / Saze HBS : 19pts / -16
8. Bellegarde : 19pts / -18
9. Loire sur Rhône : 17pts / -41
10. Ouest Lyon : 16pts / -32

Horse Ball
Fédération Française d'Equitation
Agence de communication JuNiThi
Tél : 01 49 73 48 07 - Fax : 01 49 73 25 59
Email : - Web : www.ffe.com

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires