Actualités, articles, interviews

19  

PRO ELITE : En route pour Le Mans !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 08-01-2014

Championnat de France Pro Elite -  4ème étape au Mans
  11 & 12 janvier 2014

Interview des 10 équipes du Championnat de France PRO ELITE 2014... avant la 4ème étape de la compétition qui se déroulera au Mans les 11 & 12 janvier !

BELLEGARDE | ERIC CHARLES

. www.horse-ball.org : Retour sur la 3ème étape du Championnat de France Pro Elite 2014 à Mâcon. Comment avez-vous vécu vos 2 rencontres (Aramon & Lille / HEM Herock) ?
Le match du samedi a été très compliqué à aborder psychologiquement pour notre équipe, car on savait que cette guerre médiatique serait importante pour jouer le titre et que le résultat mettrait un homme en avant au coup de siffler final. Le destin a tranché, et malheureusement pour nous c'est l'équipe d'Aramon qui ressort de l'arène triomphatrice d'un combat que nous avions refusé par nos erreurs, balle en main.Les aramonais avaient eux déroulé leur partition menée par leur chef d'orchestre le numéro uno du mundillo horseballistique : Bebert Mourinho ! Nous sortons donc de ce match déçus de ne plus pouvoir prétendre au titre de champion de France ! Mais en même temps, il faut parfois reconnaître la supériorité de l'adversaire. Nos supporters venus nombreux (que l'on remercie) l'ont bien compris le samedi. Il y a des jours comme ça ou un homme surpasse tout le monde, il enchante, il danse, tel un magicien il fait de son équipe une machine à gagner, mais nous ne pouvions rien faire fâce à Mourinho. Bref on ne joue pas tous les jours contre un ancien tireur d'écureuil (à la belle époque...) et l'équipe d'Aramon Gard a été plus réaliste. Le lendemain, nous rencontrions nos champions de PRO, Lille / HEM Herock, contre qui nous n'avions pas gagné un seul des 2 matchs la saison passée, et qui plus est, venait de faire tomber la veille le grand club de Chambly. Autant vous dire que l'on savait de quel côté le vent soufflait... Mais nous avions quand même envie de nous battre pour gagner les Lillois. Nous démarrons bien le match et nous avons failli dans le money-time. Nous sortions donc une deuxième fois de ce terrain avec une défaite.

. www.horse-ball.org : Quelle sera la composition de votre formation pour la prochaine étape ? Y aura-t-il des absences du côté des joueurs ou des chevaux... ?
La composition de notre équipe reste à ce jour encore confidentielle même s'il paraîtrait que celle-ci subisse certains petits changements.

. www.horse-ball.org : Comment appréhendez-vous vos 2 prochains adversaires (Nantes Husse / Bordeaux) ?
Le samedi nous jouerons contre les Nantais. Nous allons tout faire pour essayer de marquer un but dans chacune des 2 mi-temps et en même temps de ne pas en prendre plus que ce que l'on a mis. En résumé, ça va être un match important dans la suite du championnat pour les 2 équipes et nous allons devoir faire preuve de sérieux et d'envie pour essayer de ne pas s'écrouler devant cette équipe impressionnante, qui lorsqu'elle a la main chaude peut faire dérouter les plus grosses écuries ! Le dimanche nous jouons contre les petits bordelais qui sont en tête du classement provisoire. Ça risque d'être long et pas forcément bon... Donc on va essayer de gérer nos quelques ballons pour pour ne pas en prendre comme aux boules !

. www.horse-ball.org : 4ème défaite en 6 matchs dans cette édition 2014, a-t-on parié un peu tôt sur un renouveau de l’équipe de Bellegarde ? Pourquoi votre formation n’arrive-t-elle pas à s’imposer ?
Effectivement notre équipe a perdu 4 matchs sur 6 mais on peut aussi dire qu'elle en a gagné 2 sur 6 soit 30 % de matchs gagnés. Cela est un super résultat pour nous, petite équipe seconde de Pro l'an passé. Nous sommes actuellement à la neuvième place mais, comme ce week-end nous allons prendre 6 points, nous aurons amélioré les stats qui seront alors à 62,5% de gagne ! Qui a parié sur le renouveau de Bellegarde ? Non sérieusement, quelle personne un minimum censée et avisée peut imaginer un tel exploit ? Nous ne serons jamais champions cette année et ça c'est une évidence ! Par contre effectivement nous sommes un peu comme le phoenix qui renaît de ses cendres mais nous, nous sommes plus un phoenix tardif ! Ce qui nous manque aujourd'hui pour être meilleurs et plus réguliers ? C'est d'avoir moins de galères, plus de confiance en nous et quelques saisons ensemble.

. www.horse-ball.org : Quels sont vos pronostics pour les matchs du week-end ?
Aramon vs Lille / HEM Herock : victoire de Lille / HEM Herock
Arles HCC vs Rouen : victoire de Arles HCC
Nantes Husse vs Bellegarde : ?
Bordeaux vs Coutainville Izzea : victoire de Coutainville Izzea
Angers vs Chambly : victoire de Chambly
Aramon vs Arles HCC : victoire de Arles HCC
Bordeaux vs Bellegarde : victoire de Bellegarde
Lille / HEM Herock vs Angers : match nul
Coutainville Izzea vs Rouen : match nul
Nantes Husse vs Chambly : match nul

LILLE HEM HEROCK | BENOIT LAVERSIN

. www.horse-ball.org : Retour sur la 3ème étape du Championnat de France Pro Elite 2014 à Mâcon. Comment avez-vous vécu vos 2 rencontres (Chambly & Bellegarde) ?
Nos deux rencontres se sont très bien déroulées, 2 matchs, 2 victoires, nous revenons avec 6 points donc le bilan est très positif. La victoire contre Chambly est une très bonne opération ce qui nous permet de remonter au classement. Le match se déroule parfaitement, nous prenons l’avantage dès le début du match sans jamais se faire remonter. Par contre le lendemain nous restons un peu dans l’euphorie de la veille et nous avons plus de mal à nous mettre en place, heureusement nous restons sereins et nous arrivons à nous reprendre pour nous imposer contre Bellegarde.

. www.horse-ball.org : Quelle sera la composition de votre formation pour la prochaine étape ? Y aura-t-il des absences du côté des joueurs ou des chevaux... ?
On prend les mêmes et on recommence pour cette nouvelle année. Robin Cool peut enfin jouer avec son cheval, Lucky Seven, qui vient d’avoir 6 ans.

. www.horse-ball.org : Comment appréhendez-vous vos 2 prochains adversaires (Aramon / Angers) ?
Les deux rencontres risquent d’être rudes et importantes si nous voulons postuler à ce milieu de tableau nécessaire pour le maintien. Aramon montre depuis le début du championnat qu’ils ont de l’expérience et sont capables de battre presque toutes les équipes. Angers a un peu de mal à démarrer le championnat avec leur nouvelle équipe mais restons vigilants car ils risquent de se réveiller et imposer leur physique.

. www.horse-ball.org : 2 matchs et 2 victoires lors de l’étape de Mâcon, dont une belle performance face à  Chambly. Votre "peur de gagner" que vous nous décriviez lors de votre dernière interview s’est-elle transformée en "rage de vaincre" ? Ces 2 victoires changent-elles véritablement quelque chose dans la mentalité de votre équipe pour la suite de la compétition ?
Je crois que nous avons toujours eu cette "rage de vaincre" en nous, il nous a fallu une période d’observation pour nous adapter au niveau, j’espère que dès à présent nous serons capables d’imposer rapidement notre jeu. Les deux victoires sont importantes pour l’équipe, elles permettent de reprendre de la confiance et de précieux points pour le championnat, qui est encore long et qui sera disputé jusqu’au bout.

. www.horse-ball.org : Quels sont vos pronostics pour les matchs du week-end ?
Aramon vs Lille / HEM Herock : victoire de Lille / HEM Herock
Arles HCC vs Rouen : victoire de Arles HCC
Nantes Husse vs Bellegarde : victoire de Nantes Husse
Bordeaux vs Coutainville Izzea : match nul
Angers vs Chambly : victoire de Chambly
Aramon vs Arles HCC : victoire de Arles HCC
Bordeaux vs Bellegarde : victoire de Bordeaux
Lille / HEM Herock vs Angers : victoire de Lille / HEM Herock
Coutainville Izzea vs Rouen : victoire de Coutainville Izzea
Nantes Husse vs Chambly : victoire de Chambly

ARAMON | BERTRAND LECLERCQ

. www.horse-ball.org : Retour sur la 3ème étape du Championnat de France Pro Elite 2014 à Mâcon. Comment avez-vous vécu vos 2 rencontres (Bellegarde & Bordeaux) ?
Avant tout je présente à toute la famille du horse ball mes meilleurs vœux en mon nom et celui de l’association d’Aramon ! Concernant ce dernier week-end, l’objectif a été rempli, puisque nous avons battu des adversaires  directs au classement, même si je sais très bien que Bellegarde ne présentait pas une équipe au complet et n’a pas joué à son vrai niveau durant notre confrontation. Dimanche nous n’avons pas vu le jour face à Bordeaux, ce qui est juste logique par rapport à la différence de niveau.

. www.horse-ball.org : Quelle sera la composition de votre formation pour la prochaine étape ? Y aura-t-il des absences du côté des joueurs ou des chevaux... ?
Alexandre Mazas, Frédéric Petrequin, Laurent Orgels, Matthieu Merlin, Joselito Miralles, Stéphane Gillot seront du voyage.

. www.horse-ball.org : Comment appréhendez-vous vos 2 prochains adversaires (Lille HEM Herock / Arles HCC) ?
De nouveau un adversaire direct à affronter avec Lille / HEM Herock, qui a commencé son championnat de fort belle manière face à toutes les têtes d’affiche. C’est une formation qui va commencer à présent à glaner des victoires, comme contre Bellegarde, je souhaite juste que ce ne soit pas le cas contre nous, c’est un match primordial pour les 2 équipes. Au même titre que Bordeaux, nous ne jouons pas dans la même catégorie qu’Arles HCC, et donc on essaiera de tenir le choc, en espérant que le vent tourne un peu pour nous...

. www.horse-ball.org : Vous occupez la 5ème place du classement général avec des prestations de plus en plus convaincantes. Cependant, ne croyez-vous pas que votre équipe manque encore de "sang froid" et/ou de "contrôle" pour venir inquiéter les poids lourds du championnat ?
C’est votre point de vue quant à la qualité de nos prestations. On a eu un calendrier favorable qui nous a permis d’éviter des enchainements de matchs hors de portée dans un même week-end, ce qui a fait beaucoup dans nos résultats. Maintenant, pour ne pas être taxés de langue de bois, il est vrai que certains joueurs du groupe arrivent à maturité, et l’apport de Stéphane Gillot et de son expérience a fait du bien. Mais tout cela reste fragile, et seuls les joueurs peuvent et doivent comprendre qu’il ne tient qu’à eux de rester dans cette dynamique. Quant aux affrontements avec les grosses écuries, je ne pense pas du tout que ce soit un manque de sang froid ou de contrôle : contre Chambly, ça se joue à un tir, mais je pense que les 19 minutes 55 précédentes sont plutôt bien gérées ; contre Bordeaux, on a été surclassés d’emblée, et jamais en mesure de rivaliser. Maintenant rien n’est gravé dans le marbre, et je souhaite sincèrement pouvoir penser la même chose dans le futur !

. www.horse-ball.org : Quels sont vos pronostics pour les matchs du week-end ?
Aramon vs Lille / HEM Herock : -
Arles HCC vs Rouen : victoire de Arles HCC
Nantes Husse vs Bellegarde : petit avantage à Nantes Husse
Bordeaux vs Coutainville Izzea : petit avantage à Bordeaux, en l’absence de Jen-Baptiste Depons...
Angers vs Chambly : victoire de Chambly
Aramon vs Arles HCC : -
Bordeaux vs Bellegarde : victoire de Bordeaux
Lille / HEM Herock vs Angers : Angers à l’expérience !
Coutainville Izzea vs Rouen : victoire de Coutainville Izzea
Nantes Husse vs Chambly : victoire de Chambly

ROUEN | GERALD RATEL

. www.horse-ball.org : Retour sur la 3ème étape du Championnat de France Pro Elite 2014 à Mâcon. Comment avez-vous vécu vos 2 rencontres (Bordeaux & Nantes Husse) ?
Ce fut un week-end décevant avec 2 défaites au compteur. Une première défaite logique face à Bordeaux puis une seconde défaite plus lourde de conséquences face à un adversaire direct.

. www.horse-ball.org : Quelle sera la composition de votre formation pour la prochaine étape ? Y aura-t-il des absences du côté des joueurs ou des chevaux... ?
La composition de l’équipe reste inchangée, à savoir : Christophe Gougnot sur Sandria, Gérald Ratel sur Sydney View, Morgan Garnier sur Amontamix, Alexandre Henocq sur Tagalina, Gildas Mabilais sur Kyoto du Maine et Guillaume David sur Turking. Notre coach sera Cédric Murzeau.

. www.horse-ball.org : Comment appréhendez-vous vos 2 prochains adversaires (Arles HCC / Coutainville Izzea) ?
Arles HCC est l’équipe qui nous pose le plus de problèmes depuis 2 ans et contre laquelle nous avons encaissé les défaites les plus lourdes. Nous espérons trouver davantage de solutions cette année. Le dimanche, nous jouons l’équipe de Countainville Izzea. Un seul mot d’ordre : la victoire !

. www.horse-ball.org : Vous évoquiez, lors de votre dernière interview, que le bon départ de votre équipe dans la compétition était plus ou moins liée à votre changement d’entraîneur. Suite à l’étape de Mâcon, et donc 2 défaites plus tard, le constat était-il le bon ou faut-il trouver d’autres pistes de réflexion ?
Oui le constat est le bon, toutefois comme précisé lors de la dernière interview, il va falloir du temps pour mettre en place les changements opérés par notre nouveau coach. Rome ne s’est pas construite en un jour ! De plus, comme nous l’avions évoqué, nous n’avions pas encore joué les équipes de haut de tableau comme Bordeaux contre qui une défaite n’est pas si surprenante. Quant à la défaite du dimanche, elle est directement liée à des erreurs individuelles récurrentes et à des phases de jeu illogiques. Nous devons continuer à travailler et garder notre groupe soudé. Cela finira par payer !

. www.horse-ball.org : Quels sont vos pronostics pour les matchs du week-end ?
Aramon vs Lille / HEM Herock : victoire de Lille / HEM Herock
Arles HCC vs Rouen : match nul
Nantes Husse vs Bellegarde : victoire de Bellegarde
Bordeaux vs Coutainville Izzea : victoire de Bordeaux
Angers vs Chambly : victoire de Chambly
Aramon vs Arles HCC : victoire de Arles HCC
Bordeaux vs Bellegarde : victoire de Bordeaux
Lille / HEM Herock vs Angers : victoire de Angers
Coutainville Izzea vs Rouen : victoire de Rouen
Nantes Husse vs Chambly : victoire de Chambly

NANTES HUSSE | MAËL GOISBAULT

. www.horse-ball.org : Retour sur la 3ème étape du Championnat de France Pro Elite 2014 à Mâcon. Comment avez-vous vécu vos 2 rencontres (Coutainville Izzea & Rouen) ?
Il n’y a franchement pas de quoi être satisfaits mais cette 1ère victoire nous soulage.

. www.horse-ball.org : Quelle sera la composition de votre formation pour la prochaine étape ? Y aura-t-il des absences du côté des joueurs ou des chevaux... ?
Aucun changement.

. www.horse-ball.org : Comment appréhendez-vous vos 2 prochains adversaires (Bellegarde & Chambly) ?
Nous avons simplement hâte de jouer à un meilleur niveau que celui dont on a fait preuve jusqu’à présent.

. www.horse-ball.org : D’après votre dernière interview, vous vous dites confiant pour le futur et expliquez l’excellence se construit avec le temps. A ce jour, vous occupez la 7ème place du classement provisoire après une victoire aux forceps face à Rouen... Pensez-vous véritablement avoir le temps de prendre le temps en PRO ELITE ?
Manifestement vous n’avez pas bien saisi le sens de notre dernière interview... vous êtes invités à la relire avec plus d’attention. Il n’a jamais été question de "prendre son temps" ! Personne n’arrive au sommet en l’instant d’un claquement de doigts, nous le savons. Ce n’est pas pour autant que nous ne faisons pas en sorte d’accélérer le processus de progression.

. www.horse-ball.org : Quels sont vos pronostics pour les matchs du week-end ?
Aramon vs Lille / HEM Herock : victoire de Lille / HEM Herock
Arles HCC vs Rouen : victoire de Arles HCC
Nantes Husse vs Bellegarde : ...
Bordeaux vs Coutainville Izzea : victoire de Bordeaux
Angers vs Chambly : victoire de Chambly
Aramon vs Arles HCC : victoire de Arles HCC
Bordeaux vs Bellegarde : victoire de Bordeaux
Lille / HEM Herock vs Angers : victoire de  Lille / HEM Herock
Coutainville Izzea vs Rouen : victoire de Coutainville Izzea
Nantes Husse vs Chambly : ...

COUTAINVILLE IZZEA | SERNIN PITOIS

. www.horse-ball.org : Retour sur la 3ème étape du Championnat de France Pro Elite 2014 à Mâcon. Comment avez-vous vécu vos 2 rencontres (Nantes Husse & Angers) ?
Le weekend de Mâcon a été parfait pour nous. J’avais noté ce week-end lorsque le calendrier est sorti, il s annonçait comme décisif pour notre saison. Nous étions opposés à des concurrents directs soit au maintien d'abord soit à une place au milieu de tableau. Nantes Husse rate son entame de match et nous menons 3 a 0 sur leur engagement. Les nantais reviennent dans le match, mais nous réussissons à conserver le break fait, tout au long de la rencontre. Nous avons fait notre première rencontre pleine en négociant bien mieux nos temps faibles. Après nous faisons un jeu sérieux et sans étincelle, c'est pourquoi nous sommes satisfaits de cette victoire. Le lendemain face à une équipe mal embarquée et qui a pourtant du talent et de l'expérience il nous fallait confirmer le sérieux de la veille face à Angers. La première période est laborieuse quoique sérieuse, le score à la mi-temps doit être serré. En deuxième période le jeu se muscle comme nous l'avions prévu, et nous gérons chaque ballon en notre possession comme une balle de match. Deuxième victoire du week-end.

. www.horse-ball.org : Quelle sera la composition de votre formation pour la prochaine étape ? Y aura-t-il des absences du côté des joueurs ou des chevaux... ?
Pierre Abadie sur Saint Harlem, Clément Haby sur Magic, Arthur Schwob sur Rumbo, Thomas Datin sur Skalype et Baptiste Auclair sur Miss Lea.

. www.horse-ball.org : Comment appréhendez-vous vos 2 prochains adversaires (Bordeaux / Rouen) ?
Nous jouons Bordeaux, meilleure attaque, meilleure défense, favori au titre. Nous allons rester à notre place et faire une rencontre sérieuse et appliquée pour reproduire un troisième match consecutif de bonne facture. Un résultat positif aura plus d'importance le lendemain face à Rouen. C'est le derby normand, nous serons favoris, mais les connaisseurs que sont les parieurs sauront que cette rencontre est chaque année très indécise, et bien malin celui qui pourra donner le résultat.

. www.horse-ball.org : Après l’étape de Mâcon, vous occupez une très belle 3ème place au classement provisoire. Vous nous parliez, lors de votre dernière interview de votre objectif de maintien... Est-ce réellement le seul objectif de votre formation? Si une place sur le podium final doit être dans les esprits de tous, l’avez-vous déjà évoqué entre vous ?
Pour l'instant le seul et unique objectif est d'avoir 6 victoires le plus rapidement possible pour être garantis d'être maintenus. Vous savez tout autant que moi que cette troisième place au provisoire est totalement anecdotique alors que nous ne sommes même pas à la mi-saison, elle a le mérite de faire plaisir à nos supporters qui sont semble t-il nombreux dans ce genre de moment. Ensuite nous n avons pas gagné cette troisième place, c'est Chambly qui nous l'a offerte bien aidé par Lille / HEM Herock. J'espère bien que mes joueurs, tout comme moi ne rêvent pas de la médaille de bronze, mais de moyen à long terme, de la plus haute marche. Chacun des joueurs est champion d’Europe cadets ou seniors mais aucun champion PRO ELITE (mis à part Baptiste Auclair) le seul titre qui ne souffre d’aucune équivoque. Pour ce qui est de l'avant Mâcon, j avais dit aux gars, ou nous ne ramenons pas 6 points et encore une année de plus nous allons nous battre pour une place milieu de tableau. 6 points nous permettrons de rester dans la course à la troisième place, et de nous faire espérer... et avec l'espoir... les efforts et sacrifices de chacun passent mieux.

. www.horse-ball.org : Quels sont vos pronostics pour les matchs du week-end ?
Aramon vs Lille / HEM Herock : match nul
Arles HCC vs Rouen : victoire de Arles HCC
Nantes Husse vs Bellegarde : victoire de Nantes Husse
Bordeaux vs Coutainville Izzea : victoire de Coutainville Izzea
Angers vs Chambly : victoire de Chambly
Aramon vs Arles HCC : victoire de Arles HCC
Bordeaux vs Bellegarde : victoire de Bordeaux
Lille / HEM Herock vs Angers : victoire de Lille / HEM Herock
Coutainville Izzea vs Rouen : victoire de Coutainville Izzea
Nantes Husse vs Chambly : match nul

ANGERS | LUDOVIC DEHAUMONT

. www.horse-ball.org : Retour sur la 3ème étape du Championnat de France Pro Elite 2014 à Mâcon. Comment avez-vous vécu vos 2 rencontres (Arles HCC & Coutainville Izzea) ?
Nous jouions deux équipes du haut de tableau, les résultats ont été logiques. Contre Arles HCC nous ne faisons pas un mauvais match. Par contre le match de Coutainville Izzea a été mauvais. A nous de corriger le mental qui est je pense notre gros point noir.

. www.horse-ball.org : Quelle sera la composition de votre formation pour la prochaine étape ? Y aura-t-il des absences du côté des joueurs ou des chevaux... ?
Tout le monde est là sauf mon cheva!

. www.horse-ball.org : Comment appréhendez-vous vos 2 prochains adversaires (Chambly / Lille HEM Herock) ?
Nous jouons match par match. Lille / HEM Herock reste sur un super week-end et cela va être dur... et Chambly c'est Chambly, une des trois meilleures équipes françaises. Le calcul est simple nous avons besoin de points, il va falloir aller en chercher partout, à nous de montrer qu'il ne faut pas nous enterrer trop vite.

. www.horse-ball.org : Aucune victoire au compteur dans cette édition 2014 du championnat et une 10ème et dernière place au classement provisoire. Comment gérez-vous votre statut de « lanterne rouge » que votre formation n’a jamais endossé depuis son arrivée dans la catégorie PRO ELITE ?
Nous travaillons dur, l'intégration des nouveaux se passe bien à l'entraînement. Il faut donc que cela vienne en match, quelques problèmes de chevaux et un mental aux abonnés absents font que le premier tiers de la saison est dure. A nous de nous botter le c...

. www.horse-ball.org : Quels sont vos pronostics pour les matchs du week-end ?
Aramon vs Lille / HEM Herock : victoire de Aramon
Arles HCC vs Rouen : victoire de Arles HCC
Nantes Husse vs Bellegarde : victoire de Nantes Husse
Bordeaux vs Coutainville Izzea : victoire de Coutainville Izzea
Angers vs Chambly : victoire de Angers
Aramon vs Arles HCC : victoire de Arles HCC
Bordeaux vs Bellegarde : victoire de Bordeaux
Lille / HEM Herock vs Angers : victoire de Angers
Coutainville Izzea vs Rouen : victoire de Coutainville Izzea
Nantes Husse vs Chambly : victoire de Chambly

BORDEAUX | BENJAMIN DEPONS

. www.horse-ball.org : Retour sur la 3ème étape du Championnat de France Pro Elite 2014 à Mâcon. Comment avez-vous vécu vos 2 rencontres (Rouen & Aramon) ?
Plutôt satisfaisant puisque nous rentrons de Mâcon avec les deux victoires. Notre jeu se met en place au fur et à mesure, même si nous devons travailler encore certains secteurs du jeu comme la touche. Les deux matchs nous avons réussi à prendre un léger avantages dès la première mi-temps et nous avons réussi à creuser l’écart lors des deuxièmes périodes.

. www.horse-ball.org : Quelle sera la composition de votre formation pour la prochaine étape ? Y aura-t-il des absences du côté des joueurs ou des chevaux... ?
Jean Baptiste Depons, parti en terre de Gauchos et Hugo Soubes, blessé au coude, ne seront pas présents ce week end. Afin de pallier ces absences, notre coéquipier, conseiller technique, entraineur Thomas Pere fera son come back. L’équipe sera donc composée de Romain Depons, Thomas Père, François Tessier, Johann Pignal, Romaine Vigneron et moi-même.

. www.horse-ball.org : Comment appréhendez-vous vos 2 prochains adversaires (Coutainville Izzea / Bellegarde) ?
Nous rencontrons les équipes de Coutainville Izzea et de Bellegarde. Comme à chaque week end, il faudra le prendre avec beaucoup de concentration, d’envie et d’application. L’équipe de Coutainville Izzea est une équipe qui marque de plus en plus son territoire dans cette catégorie. Leur collectif est efficace, et nous savons qu’ils peuvent produire un jeu plaisant et efficace. L’équipe de Bellegarde montre une bonne cohésion et une certaine solidité depuis le début de l’année. Nous savons qu’aucun match ne peut et ne doit être pris à la légère. En tout cas, nous serons motivés pour jouer cette étape au Mans, dans le "fief" d’un de nos partenaires, Alliance Equine.

. www.horse-ball.org : Votre formation prend le large dans le championnat, 3 de vos joueurs sont dans le TOP 10 du classement w.H-B.o et les observateurs sont de plus en plus nombreux à pronostiquer sur un nouveau sacre de Bordeaux en fin de saison. Comment gérez-vous ce statut de leader qu’il vous faudra garder sur les étapes restantes ?
Effectivement nous avons réalisé un bon début de championnat, mais nous sommes sensés et nous savons que la route est encore très longue. Nous n'avons toujours pas joué le champion en titre Arles HCC sur les matchs aller, puis tous les matchs retour... Bien entendu les matchs contre Arles HCC ou Chambly sont ouverts, sans parler des autres équipes qui je pense créeront encore des surprises cette année. La "gestion de ce statut de leader" est toute relative, nous sommes concentrés sur l’efficacité de notre équipe, et souhaitons progresser tout en continuant à prendre du plaisir. 

. www.horse-ball.org : Quels sont vos pronostics pour les matchs du week-end ?
Aramon vs Lille / HEM Herock : victoire de Aramon
Arles HCC vs Rouen : victoire de Arles HCC
Nantes Husse vs Bellegarde : match nul
Bordeaux vs Coutainville Izzea : victoire de Bordeaux
Angers vs Chambly : victoire de Chambly
Aramon vs Arles HCC : victoire de Arles HCC
Bordeaux vs Bellegarde : victoire de Bordeaux
Lille / HEM Herock vs Angers : victoire de Lille / HEM Herock
Coutainville Izzea vs Rouen : victoire de Coutainville Izzea
Nantes Husse vs Chambly : match nul

CHAMBLY | FLORIAN MOSCHKOWITZ

. www.horse-ball.org : Retour sur la 3ème étape du Championnat de France Pro Elite 2014 à Mâcon. Comment avez-vous vécu vos 2 rencontres (Lille HEM Herock & Arles HCC) ?
Le samedi, notre équipe est malheureusement restée dans la dynamique du match face à Bordeaux. Ce match a  laissé des traces. De plus nous sommes tombés sur une très belle équipe de Lille /HEM Herock qui a su mettre en place un jeu efficace. Ce fut donc une seconde défaite pour notre groupe. Le dimanche, face à l’ogre arlésien nous avons su redresser un peu la tête pour éviter de prendre la défaite annoncée et faire match nul ce qui n’arrange personne sauf peut-être nos amis bordelais.

. www.horse-ball.org : Quelle sera la composition de votre formation pour la prochaine étape ? Y aura-t-il des absences du côté des joueurs ou des chevaux... ?
L'équipe sera la même que celle présentée à Mâcon. Aurélien Doré montera, sauf bonne nouvelle de dernière minute, son deuxième cheval, Quaterlot. L’équipe sera donc composée de Clément Orszag sur Matchd’ouilly, Anthony Moris sur Ginger, Thomas Fox sur Billery, Jérôme Hadjout sur Sunny Side, Aurélien Doré Sur Quaterlot, Florian Moschkowitz sur Amorgos. Le tout coaché par Laurent Motard.

. www.horse-ball.org : Comment appréhendez-vous vos 2 prochains adversaires (Angers / Nantes Husse) ?
Après cette série de matchs sans victoire nous allons avant tout nous concentrer sur notre performance collective et tenter de reconstruire le puzzle pour nous permettra de retrouver quelques ambitions dans notre jeu.

. www.horse-ball.org : Avec 3 matchs consécutifs sans victoires, il semble que le modèle chamblysien soit en crise. Comment analysez-vous ces contre-performances ? Est-ce un manque de lien ou d’amitié entre les joueurs de votre équipe ? Un problème de coaching ? Un problème de cavalerie ? Y a t-il un problème de motivation ou d’état d’esprit ?
Le "modèle" chamblysien est en crise ? En difficulté serait peut-être plus adapté. D’où viennent ces difficultés est une bonne question et si nous avions la réponse ce serait plus simple pour la suite. Il y a les qualités pour relever la tête rapidement et je suis persuadé que ce sera le cas.

. www.horse-ball.org : Quels sont vos pronostics pour les matchs du week-end ?
Aramon vs Lille / HEM Herock : match nul
Arles HCC vs Rouen : victoire de Arles HCC
Nantes Husse vs Bellegarde : victoire de Nantes Husse
Bordeaux vs Coutainville Izzea : match nul
Angers vs Chambly : victoire de Chambly
Aramon vs Arles HCC : victoire de Arles HCC
Bordeaux vs Bellegarde : victoire de Bordeaux
Lille / HEM Herock vs Angers : victoire de Lille / HEM Herock
Coutainville Izzea vs Rouen : victoire de Rouen
Nantes Husse vs Chambly : victoire de Chambly

Horse Ball

ARLES HCC | LUC LAGUERRE

. www.horse-ball.org : Retour sur la 3ème étape du Championnat de France Pro Elite 2014 à Mâcon. Comment avez-vous vécu vos 2 rencontres (Angers & Chambly) ?
Tout d’abord, meilleurs vœux à tous. Au nom de l’équipe d’Arles HCC, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2014, pleine de joie et de réussite, sauf sur le plan sportif évidemment, ou je préfèrerai que toutes les équipes du championnat Pro Elite soient dans une méforme totale... ce qui nous permettrait de caresser l’espoir d’être sur le podium à Jardy ! En ce qui concerne l’étape de Mâcon, j’ai envie de dire que c’est la première fois de ma vie que j’ai la "gueule de bois" avant les fêtes ; en général, c’est plutôt après... Pour ceux qui, éventuellement n’auraient pas compris, j’ai trouvé nos prestations médiocres. Pourtant, l’équipe est en place, la défense et la touche fonctionnent mais dans l’animation offensive, on a un niveau de benjamins première année.

. www.horse-ball.org : Quelle sera la composition de votre formation pour la prochaine étape ? Y aura-t-il des absences du côté des joueurs ou des chevaux... ?
Sauf accident de dernière minute, on prend les mêmes et on recommence... en mieux, j’espère !

. www.horse-ball.org : Comment appréhendez-vous vos 2 prochains adversaires (Rouen / Aramon) ?
Comme deux équipes qui aimeraient bien accrocher notre scalp, tout ou partie, à leur ceinture. Malgré notre niveau actuel, l’objectif reste le même : gagner ! Pour la manière, c’est un peu comme pour le goal-average, on n’est pas super bien parti...

. www.horse-ball.org : Un match nul concédé face à Chambly lors de la dernière étape et les bordelais s’emparent seuls de la 1ère place du classement provisoire... Vous êtes champions de France en titre et tout le monde vous voyaient comme l’équipe en forme de ce début de saison. Après 3 étapes, le constat est là : vous vous imposez sans véritablement briller et buttez face à des joueurs de Chambly en pleine crise. Pensez-vous réellement avoir les armes nécessaires pour déloger Bordeaux qui trace son chemin vers la victoire ?
Je ne sais pas qui est ce "tout le monde" mais il n’est pas très lucide parce que moi, ça fait déjà quelques temps que je n’ai pas vu mon équipe faire un match réellement abouti, ce "tout le monde" n’a pas la même vision que moi sur l’équipe... Les armes pour battre Bordeaux ou autre, ce n’est pas le fond du problème, je suis sûr qu’on les a, mais pour le moment, on ne s’en sert qu’épisodiquement (afin de ne pas les user, je l’espère). Contrairement à 2011 ou on fait une bonne saison en laissant un match nul en route et en gagnant nos deux principaux adversaires à l’aller et au retour, en 2013, nous sommes champions à la différence de buts en étant régulièrement bousculés. Depuis deux ans, on est branché sur courant alternatif, on est une équipe à réaction, on ne maitrise pas grand-chose. On n’a pas de problème de possession de balle mais quand c’est simple : on vendange, quand c’est compliqué : on se crispe. Nos adversaires y sont aussi pour quelque chose, Bordeaux a récupéré Romain Depons, ce qui n’est pas anodin. Chambly n’a pas dit son dernier mot, loin s’en faut. Coutainville Izzea joue bien sans se prendre la tête et les autres ne dorment pas... Si on veut aller au bout, va falloir qu’on se remette sérieusement en question. Pour le moment, on est encore dans le coup et nous sommes conscients de nos faiblesses, on sait que ce n’est pas suffisant pour gagner un titre, à nous de rehausser notre niveau. Je pense que la solution est collective, il faut qu’on remette plus de simplicité et de fluidité dans notre jeu ; tant qu’on jouera à une passe en sortie de virage, on ne fera plus peur à grand monde...

. www.horse-ball.org : Quels sont vos pronostics pour les matchs du week-end ?
Aramon vs Lille / HEM Herock : victoire de Aramon, c’est non négociable !
Arles HCC vs Rouen : victoire de Arles HCC (idem que pour Aramon contre Lille / HEM Herock)
Nantes Husse vs Bellegarde : victoire de Bellegarde parce qu’ils ont Erique Charles et que je suis gardois !
Bordeaux vs Coutainville Izzea : victoire de Coutainville Izzea parce que ça m’arrange !
Angers vs Chambly : victoire de Chambly pour éviter le premier suicide collectif horseballistique.
Aramon vs Arles HCC : victoire de Arles HCC parce que si je dis Aramon, on va me prendre pour un fou.
Bordeaux vs Bellegarde : toujours Bellegarde pour les raisons précédemment citées et aussi parce que ça m’arrangerait vraiment !
Lille / HEM Herock vs Angers : match nul parce que ça doit bien rapporter sur la grille des paris sportifs.
Coutainville Izzea vs Rouen : victoire de Coutainville Izzea parce que chaque année, ils m’envoient leurs voeux et c’est très gentil.
Nantes Husse vs Chambly : victoire de  Nantes Husse pour faire râler Orszag et Moschkowitz les deux licences extra-communautaires de Chambly.

 

Vos commentaires

Publié par realiste le 11-01-2014 20:50

Enfin pour clore toutes vos tensions ,un peu d'humour une verite premiere : lorsqu'on est premier la seule chose qui puisse nous arriver c'est de descendre et inversement !!!

Publié par DailyPlanet le 10-01-2014 07:59

Il y a un gros probleme de forme plus que de fond dans les questions ''perso'', ca se voit clairement aux reactions des interviewes ; attention a ne pas confondre pertinence et impertinence...
Dommage que wHBo se tourne vers un mode ''Fogiel'' amateur.

Publié par julia2 le 09-01-2014 22:39

ego demesure je ne pense pas julia, JB l'a bien dit dans son post les joueurs sont conscients de leur niveau, dans chaque equipe, et les lyncher publiquement c'est pas classe c'est tout. aucun joueur n'a reagit sur le fait d'etre juge sur ces perf non ? c juste la violence des attaques qui est en cause

Publié par julia le 09-01-2014 22:20

Bonsoir Messieurs les Pro Elite,
Je me demandais si votre ego demesure ne prendrait il pas le pas sur vos performances ?
En effet, whbo joue son role de belle maniere en posant des questions de journaliste sportif plus ou moins agreable certes, mais fondes!
Pourquoi le prendre mal ? la verite fait elle mal a entendre pour certains ?
Oui l'equipe de nantes n'evolue pas depuis qu'elle joue en PE, l'equipe de angers joue mal en ce moment et alors quel est le probleme ?
Si vous ne souhaitez pas etre sous les feux des projecteurs aller jouer en amateur ou en club !
Il faut assumer dans les deux sens votre role de moteur de la discipline, et un tant soit peu mediatique.
Bref, pitoyable ces differents post

Publié par JBObellianne le 09-01-2014 21:48

Hey les petits amis, je n'interviens pas souvent ici, mais il faut se detendre, les critiques et jugements gratuits, anonymes etc... c'est tellement petit et lache. Il ne s'agit QUE de horse-ball ! Sport peu mediatique (meme si cela evolue), ou tous les acteurs s'investissent au niveau du temps personnel (sport amateur), mais surtout financierement, il ne faut pas l'oublier (bien que les sponsors nous aident grandement).

Chacun son style de jeu, le notre ne nous seduit pas non plus depuis le debut de la saison, soyez-en rassures. Facile de dire 'vivement qu'il redescendent', alors que l'equipe est 4eme au pied du podium depuis plusieurs annees. Quelle equipe de PE a ete remaniee de moitie cette saison ?

Oui on est mal embarque, c'est un fait, apres 6 matchs, mais aussi avant les 12 suivants.

Personne de chez nous n'a repondu a cela (les anonymes ne sont pas forcement ceux qui sont attaques), tout simplement parce que ces interviews sont bidons, n'atteignent pas les joueurs vu que tout le monde se connait bien et qu'elles n'apportent pas grand chose (meme si l'ancienne gloire du HB francais, JuThi innove cette annee pour titiller les joueurs, de maniere +/- reussie selon les interviews).

C'est toujours facile de tirer sur l'ambulance, de maniere anonyme, publique (jalousie ? ou plutot manque d'intelligence ? de discernement ? de subtilite ?), mais rares sont ceux qui s'identifient ou viennent en parler aux joueurs directement. Tout comme lorsque l'arbitrage est critique... (c'est un autre debat). Vous iriez vous moquer anonymement d'un homme mal en point, malade ?

C'etait juste une mise au point sur ce que nous, angevins (d'origine ou d'adoption), pensons, et surtout DU CALME, ce n'est qu'un SPORT AMATEUR QUI COUTE sur tous les plans (physique avec la fatigue des lundi, financier, temporel, moral etc...). Alors svp ne tirez pas sur les equipes anonymement et gratuitement, elles ne vous ont rien fait, et surtout ne vous doivent rien !

Publié par tension le 09-01-2014 16:27

effectivement une tension entre whbo et les nantais...les nantais sont les seuls a avoir droit a une question bien singlante et agressive...ils sont dans le nez de whbo...ca c'est sur...!!! finalement la reponse est assez soft par rapport a la question...

Publié par GREG le 09-01-2014 15:56

A BANDEDERIGOLO !! Pourquoi mettre les Nantais et les Angevins dans le meme sac ?

Publié par Vite le 09-01-2014 09:09

Vite qu'ils redescendent en pro comme ca plus d'interview et plus de reaction absurde !!! Allez les gars courage, plus que cinq !!

Publié par Bandederigolo le 08-01-2014 23:58

Hey les nantais et angevins il faut se detendre ! Whbo rend ces interviews hyper chouette ! Tout le monde en prend pour son grade ! Ca c un media un peu comme l Equipe pour le hb ! Donc redescendez un peu et tout ira bien ! Moi je dis c est que du hb ...

Publié par Question le 08-01-2014 23:47

Quand on est 10eme sur apres 6 match, on n'est quand meme pas dans la meilleure des positions donc un peu mal embarque non ? apres il n'y a rien d'agressif je pense
Pour les nouvelles questions de whbo c'est plutot bien, est ce qu'il n'y a pas eu un doublon sur la question de nantes et anges ?

Publié par mouais le 08-01-2014 23:35

Bon et bien si on peut plus dire que l'equipe classee 10eme sur 10 et 3 points derriere le 9eme semble t il est 'mal embarque', on a cas plus rien dire... Faut arreter de tout prendre mal. Je suis pas le plus grand fan du jeu d'Angers, mais parce que je soutiens toujours les equipes qui ont un peu plus de mal que les autres, je leur souhaite de retrouver le niveau suffisant pour revenir dans le championnat et je suis persuade qu'ils en sont tout a fait capables. Mais en attendant les gars, on peut dire que vous etes mal embarques sur cette saison sans que ce soit une attaque...

Publié par MDRmdr le 08-01-2014 21:35

A mon avis c est pas un hb celui la le CONSTAT moi aussi je voudrai bien savoir qui il est.
Amicalement Votre les zamis hb

Publié par CONSTATII le 08-01-2014 21:30

Je ne suis pas de ton avis CONSTAT. Viens nous en parler de vive voix vendredi ou samedi au lieu de balancer tes jugements. Il y a de bons chevaux dans l equipe apres c est un passage a vide ca arrive mais la saison n est pas finie. Je t'attends samedi pour parler et nous expliquer le e jeu poussif tu vas surement nous apporter de la valeur ok? allez a samedi...

Publié par constat le 08-01-2014 20:00

Heuuu ce n'est pas un jugement mais un constat. Angers est mal cette annee il n'y a qu'a voir les resultats et le classement. Apres je n'aime pas le jeu d'angers c lourd, pas beau, poussif sans parler des chevaux. Bref, tout ce que je 'aime pas et la OK c'est un jugement personnel. Par contre dire qu'ils sont mal embarque c'est un constat.

Publié par MALEMBARQUEEANGERS le 08-01-2014 13:53

MESSAGE A COUTAIVILLE...
Equipe dAngers mal embarquee ?
ca necessite une explication...Comment tenir de tels propos?
j ai beau chercher ...aucune autre equipe ne se permet de juger l autre!
et ca vous arrange de dire cela! c est vrai d ailleurs Angers n a jamais brille dans son jeu...vous si de par vos maillots fluos...

Publié par bienbien le 08-01-2014 13:19

Au contraire je trouve les questions plutot interessantes et sans complaisance. C'est grace a ces questions que les joueurs sortent un peu plus du rang et parlent plus franchement. Bref, continuer comme ca whbo. Le journalisme sportif c'est pas de passer de la pommade aux gens.

Publié par Pulitzer le 08-01-2014 12:36

Autant les premieres questions ''personnalisees'' etaient pertinentes, autant la c'est du n'importe quoi... Sur le fond, c'est pas ultra interessant et sur la forme c'est catastrophique : generalisation a 2 balles, ton provocateur irritant limite aggressif... Il vaudrait peut-etre mieux laisser les internautes proposer des questions et en selectionner quelques-unes a poser aux equipes...

Et sinon, un grand merci a ceux qui parlent en toute franchise et decontraction, ca fait plaisir !

Publié par orthographe le 08-01-2014 12:16

Dans l'interview de Bordeaux, faute d'orthographe : 'nous sommes censes faire quelque chose' ou 'nous sommes senses' (avec du sens), mais pas 'nous sommes censes' tout court ;)

Publié par Tendu le 08-01-2014 12:03

Petite tension entre HBO et les nantais ? Les reponses sont seches, ca pique !

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires