Actualités, articles, interviews

0  

PE 2014 : Arles HCC !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 25-09-2013

Présentation des équipes des Championnats de France 2014

Le début des différents Championnats 2014 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro & Amateur Elite.

Dans la catégorie "Pro Elite", il y a 10 formations : Angers, Aramon, Arles HCC, Bellegarde, Bordeaux, Chambly, Coutainville Izzea, Lille / HEM Herock, Nantes Husse & Rouen.

Horse Ball

L'EQUIPE D'ARLES HCC / PRO ELITE (Nicolas Thiessard)
L'équipe d'Arles HCC dispose d'une page Facebook !

. Performance 2011 : 1er du Championnat de France Pro Elite

. Performance 2012 : 2ème du Championnat de France Pro Elite

. Performance 2013 : 1er du Championnat de France Pro Elite

. Date du 1er match de la saison 2014 : le 26/10/2012 à Rosières aux Salines

. 2 premiers adversaires de la saison 2014 : Lille / HEM Herock & Nantes Husse

Horse Ball

. Pouvez-vous nous présenter la composition définitive de votre équipe pour cette saison 2014 (joueurs, chevaux, capitaine et entraîneur) ?
Mathieu Laguerre avec Enjeu Simple, Benoit Leveque (capitaine) avec Alpidivo, Nicolas Thiessard avec Sam Wood, David Abecassis avec Kristy & Mikel Legall avec Ascot Queen. Entraîneur : Luc Laguerre.

. Quel a été le programme de votre équipe cet été ? Depuis quand avez-vous repris le chemin des entraînements et comment vous préparez-vous pour la saison 2014 ?
Le programme a été un peu différent parmi notre effectif, en effet, Mathieu Laguerre et David Abecassis ainsi que leurs montures ont pu souffler après Jardy. Par contre Benoit Lévêque, Mikel Le Gall et Nicolas Thiessard ainsi que leurs montures devaient se rendre disponibles pour la Coupe d’Europe début août à Saint-Lô, donc pas de repos si ce n’est une dizaine de jours du 15 au 25 août. Les entraînements ont repris fin août pour l’ensemble de l’équipe, avec un premier objectif qui nous tient à cœur cette année : la Ligue des champions, qui se déroulera du 2 au 6 octobre prochain à Vienne (Autriche). Concernant la saison 2014, nous le savons très bien par expérience que remporter 2 années de suite le championnat est très difficile, car nous sommes l’équipe à abattre, et que psychologiquement c’est difficile de tenir ce rôle. Cependant, nous remettons les compteurs à zéro, nous partons pour cette saison avec encore plus d’envie de gagner et de produire du beau horse ball, nous avons hâte de commencer !

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette nouvelle saison ?
On prend les mêmes et on recommence : garder la Coupe du Capitaine Clavé en Provence !

. D’après-vous, quel est votre principal adversaire... l’équipe que vous redoutez le plus d’affronter ?
Nous ne redoutons aucune équipe, même si les matchs contre Bordeaux, Chambly, voir Coutainville Izzea sont généralement plus compliqués. Notre principal adversaire et préoccupation pourrait plutôt être la forme physique des joueurs et des chevaux, qu’il faut réussir a préserver au maximum pour pouvoir aborder chaque match avec un effectif complet. En effet, la saison est très longue maintenant depuis que le championnat est passé à 10 équipes, et a cela il faut rajouter pour certains des échéances internationales. Nous attachons une très grande importance au bien être de nos chevaux avec des programmes adaptés à chacun pour pouvoir tenir une saison complète.

. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
Arles HCC, Bordeaux, Chambly !

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires