Actualités, articles, interviews

10  

PE 2013 : Lyon !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 14-11-2012

[Interview]

 

Présentation des équipes du Championnat de France Pro Elite 2013

 


 

Le début des différents Championnats 2013 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les 18 formations qui composeront les circuits Pro Elite & Pro Elite Féminin.

Dans la catégorie "Pro Elite", il y a 10 formations : Angers, Aramon, Arles HCC, Bordeaux, Chambly, Coutainville Izzea, Lyon, Nantes Husse, Ouest Lyon & Rouen.

Horse Ball

 

 

:: L'EQUIPE DE LYON / PRO ELITE (Bastien Poyet) ::

Horse Ball

. Performance 2012 : 9ème du Championnat de France Pro Elite

. Date du 1er match de la saison 2013 : le 24/11/2012 à Rosières aux Salines

. 2 premiers adversaires de la saison 2013 : Nantes Husse & Arles HCC

 

. Pouvez-vous nous présenter la composition définitive de votre équipe pour cette saison 2013 (joueurs, chevaux, capitaine et entraîneur) ?
Julien Vincent sur Milton du Carrat, Bastien Poyet sur Moondark, Thibaut Campoy sur Pezenas, Maxime Ballandras sur Merlin de Nath, Bastien Carrus sur Masca Rouge (capitaine), Morgan Dutronc sur Osty Wonder du Hameaux. Nous aurons 2 entraineurs : Olivier Vincent et Christophe Soares.

 

. Quel a été le programme de votre équipe cet été ? Depuis quand avez-vous repris le chemin des entraînements et comment vous préparez-vous pour la saison 2013 ?
Les chevaux sont partis aux quatre coins de la région au pré jusqu'à la mi-août. Nous avons commencé à nous réunir fin août pour s'entraîner à pied, puis début septembre pour les entrainements avec les chevaux. Cette année nous nous entrainerons en doublette avec l'équipe de HBI (AEM) 1 semaine sur deux pour un maximum de mises en situation. Le travail des chevaux (dressage, mise en condition...) relève de la responsabilité individuelle.

 

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette nouvelle saison ?
Compte tenu de notre inexpérience à ce niveau, le maintient est le seul objectif plausible mais nous aborderons tous les matchs pour essayer de les gagner. Au-delà de ça, nous voulons profiter au maximum de cette saison pour progresser et construire un groupe pour plusieurs saisons.

 

. D’après-vous, quel est votre principal adversaire... l’équipe que vous redoutez le plus d’affronter ?
A ce niveau et vu l'expérience de tous nos joueurs, toutes les équipes sont redoutables, mention spéciale pour Chambly qui ne fait généralement "pas de quartier "avec les petits !

 

. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
Chambly, Bordeaux, Arles HCC.

Vos commentaires

Publié par touf le 15-11-2012 07:00

ouais L ORTHOGRAPHE on sent fou

Publié par oublier le 15-11-2012 06:52

@TOUF
n'oubliez pas quoi? L'orthographe...

Publié par TOUF le 15-11-2012 06:28

surtout n oublier pas!!!

Publié par president le 15-11-2012 06:27

oui en effet mais avec l'accord des deux clubs pour un transfert de la place d'un etablissement a l'autre

Publié par Avocat le 15-11-2012 03:26

Il me semble pourtant qu'il y avait eu des mouvements de clubs dans le sud et que les joueurs avaient conserve leur place en N1.
D'autre part, il ne faut pas comparer les vrais sports pro (avec budgets, primes, gains, implication de la federation nationale etc.) et la PEM...

Publié par president le 15-11-2012 03:09

Bien sur comme dans tous les autres sports. D'une annee sur l'autre les joueurs de foot peuvent etre vendus et remplaces par d'autres de niveau pas forcement equivalent. Heureusement que c'est le club qui garde la qualification et pas les joueurs.

Publié par Avocat le 15-11-2012 00:40

@Procureur : non car ces joueurs auraient evolue en PEM la saison precedente...
Encore une fois, ce n'est pas une attaque sur les nouveaux mais plus une question sur le reglement : la place de PEM est donc reservee au club sans aucune condition vis-a-vis de l'effectif de la saison precedente ?

Publié par temoin le 14-11-2012 17:34

et bien le probleme c'est que ce n'est pas le cas... Apres la saison de Lyon l'an passe, faire jouer des cavaliers d'AEM a la place, ca promet... Mais attendons de voir le premier we avant de leur jeter la pierre, meme si j'ai peu d'espoir.

Publié par procureur le 14-11-2012 16:57

Te serais tu pose la question si les cinq en question s'etaient appeles Depons, Legall, Orszag, Leveque et Laguerre?

Publié par Avocat le 14-11-2012 08:45

Sans vouloir manquer de respect aux 5 nouveaux arrivants, est-il bien normal que Lyon conserve sa place en PEM s'il n'y a qu'un seul et unique joueur qui reste dans l'effectif ???

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires