Actualités, articles, interviews

41  

Saint Lô au rythme du horse ball !

Auteur : FFE/JuNiThi | Date : 06-02-2012

[Communiqué de presse]

 

 

Communiqué de presse de la Fédération Française d'Equitation

 

PRO ELITE : Saint Lô au rythme du horse ball !

 

Les 11 et 12 février se tiendront les 7ème et 8ème journées du Championnat de France Pro Elite 2012... et les choses sérieuses vont débuter au Centre Promotion de l’Elevage de Saint Lô !

 

En terres normandes, les spectateurs auront la chance d’assister à quelques-unes des plus belles confrontations que le horse ball moderne puisse proposer. L’engagement et le suspense seront au rendez-vous, d’autant qu’il est impossible d’établir des pronostics fiables sur les rencontres au programme. L’ombre de la Coupe du Capitaine Clavé devrait planer au-dessus des 3 leaders du championnat : Chambly, Bordeaux et Arles HCC... En effet, l’heure des confrontations directes a sonnée, et c’est Bordeaux qui aura un programme relevé puisque les girondins devront affronter Chambly et Arles HCC !

Dans le reste des rencontres, le suspense sera également omniprésent : les locaux de Coutainville (5ème) devront batailler face à Nantes (7ème), Angers (4ème) aura à cœur de l’emporter face à Rouen (6ème) et enfin Nancy Lorraine (8ème) devra affronter Nantes (7ème)ur les 10 équipes du Championnat et pour les passionnés de horse ball, l’étape de Saint Lô est un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte.

Rendez-vous au Centre de Promotion de l’Elevage pour 10 rencontres spectaculaires et indécises qui pourraient bouleverser la physionomie du Championnat de France Pro Elite de horse ball 2012.

 

PARIONS CHEVAL POUR LA 4ème ETAPE DU CHAMPIONNAT PRO ELITE DE HORSE BALL !

10 matchs sont au programme de la 4ème étape du Championnat de France PRO ELITE à Saint Lô... et toutes les rencontres sont support de paris sportifs en ligne !

Que vous soyez fin connaisseur ou simple spectateur, rendez-vous sur l’espace PARIONS CHEVAL, pour vous orienter vers les sites internet des opérateurs qui ont inclus l’équitation dans leur bouquet de paris sportifs. Vous y trouverez également toutes les informations nécessaires pour faire vos pronostics.

Attention, si vous voulez participer, il est préférable d’effectuer vos paris avant de vous rendre sur le terrain de concours. En effet, les parieurs peuvent uniquement jouer sur internet, à l’aide de leurs ordinateurs ou de leurs smartphones.

 

> Programme/Résultats du 11/02/12
Nancy Lorraine vs Lyon
Nantes vs Coutainville
Bellegarde vs Arles HCC
Angers vs Rouen
Chambly vs Bordeaux

> Programme/Résultats du 12/02/12
Bellegarde vs Angers
Lyon vs Rouen
Nantes vs Nancy Lorraine
Arles HCC vs Bordeaux
Chambly vs Coutainville

> Classement au 22/01/12
1. Chambly : 18pts / +47
2. Bordeaux : 18pts / +39
3. Arles : 18pts / +22
4. Angers : 14pts / +3
5. Coutainville : 12pts / -1
6. Rouen : 10pts / 00
7. Nantes : 10pts / -15
8. Nancy Lorraine : 8pts / -17
9. Bellegarde : 6pts / -33
10. Lyon : 6pts / -45

 

Image : Johann Pignal pour l’équipe de Bordeaux (copyright : Béa Duriez)


FEMININES : 4 équipes dans un mouchoir de poche !

 

Après Montpellier, Saumur et Paris... les 8 équipes du circuit Féminin se retrouveront à Saint Lô, les 11 & 12 février pour disputer les 5ème et 6ème journées de la compétition.

Nancy Cheval Liberté (11 pts), Chambéry (11 pts), Coutainville Agrial (10 pts) et Ouest Horse Ball (9 pts)... voici les 4 équipes qui occupent respectivement les 1ère, 2ème, 3ème et 4ème places au classement provisoire. Les écarts sont minimes et le programme des rencontres sera déterminant pour la suite du Championnat : Chambéry affrontera Ouest Horse Ball et Coutainville Agrial, tandis que Nancy Cheval Liberté sera opposée à Ouest Horse Ball !

Pour Gif et Bellegarde, actuellement dans le "ventre mou" du classement provisoire, l’objectif sera de glaner des points précieux, tandis que pour Lacanau et Barneville... il faudra se défaire du costume de "lanterne rouge" avec seulement 4 points au compteur des 2 formations !

 

> Programme/Résultats du 11/02/12
Lacanau vs Barneville
Nancy Cheval Liberté vs Bellegarde
Coutainville Agrial vs Gif
Chambéry vs Ouest Horse Ball

> Programme/Résultats du 12/02/12
Bellegarde vs Barneville
Coutainville Agrial vs Chambéry
Lacanau vs Gif
Nancy Cheval Liberté vs Ouest Horse Ball

> Classement au 22/01/12
1. Nancy Cheval Liberté : 11 / +14
2. Chambéry : 11 / +11
3. Coutainville Agrial : 10 / +14
4. Ouest Horse Ball : 9 / +2
5. Gif : 7 / +4
6. Bellegarde : 6 / -4
7. Lacanau : 4 / -16
8. Barneville : 4 / -25

 

Image : L’équipe de Gif contre Chambéry (copyright : InitialesJB.com)


 

 

Contact

JuNiThi - FFE
9 avenue de Chastenaye - 92 290 Chatenay Malabry
Tél. : 01 49 73 48 07 - Fax : 01 49 73 25 59
Email :

Vos commentaires

Publié par Dundel le 08-02-2012 17:15

D'accord avec Mouais pour les trottings quand le manege est gele !
Mais sans activite je suis d'accord aussi pour dire que la condition physique change en 10 jours, en bien ou en mal selon ce qui a ete fait avant d'ailleurs.

Publié par mouais le 08-02-2012 12:34

Arrete de raler un peu , peut etre qu'il n'y a pas de carriere ou manege mais on peut faire un trotting a l'exterieur !!! depuis 1 semaine il y a mistral et des temperatures negative cela m'empeche pas de sortir ma jument et puis un cheval ne perd sa condition physique en 1 semaine !! De toute fa? que ce soit l'ete , l'hiver , printemps certain chevaux ne sont pas en condition physique ..

seulement que le route soit bonne pour tous et que les chevaux voyage bien !

Publié par vraimouais le 08-02-2012 08:27

je suis plutot d'accord sur le fait que c'est au cavaliers de trouver des structures leur permettant de travailler leurs chevaux quelques soient les conditions s'ils veulent assumer de jouer a ce niveau. Cela dit la situation est tout de meme exceptionnelle et dans certains cas, meme les maneges sont geles... Mais pour moi ca reste a eux de trouver des solutions (se deplacer momentanement ou autre) pour que leur equide puisse assume ce we et s'ils ne peuvent pas, il faut declarer forfait pour ne pas prendre de risque.
Et un cheval ne perd pas sa preparation en 10 jours a condition qu'il puisse au moins marcher pendant la journee. 10 jours de boxes et enchainer sur un match, c'est de l'inconscience

Si tout le monde etait bloque, annuler deviendrait une evidence mais certains peuvent travailler leur chevaux et sont pres pour st Lo alors pas de raison de les penaliser.

Publié par Pascontentent le 08-02-2012 07:57

@ lehautniveau bravo

@salut moi c'est 330? avec un manege ! :-)) change de sport ce n'est pas a nous de te payer ta pension !!

Publié par Salut le 08-02-2012 07:42

Et lehautniveau tu me prete 300 euros par mois pour payer la pension de mon cheval dans un club avec manege?!

Publié par lehautniveau le 08-02-2012 07:21

mais il me semble que sela fait plusieurs mois que vous savez que vous jouez a st lo le 11 et 12 fevrier et il me semble que en fevrier il fais froid tout les ans et que les carrieres exterieure sont gelees donc qu'est ce que vos chevaux font encore dans des pensions ou il n'y a pas de manege ? Si vous etiez de reels sportif de haut niveau vous auriez fais quelque chose qui s'appelle l'anticipation et sela ferai 2 semaines que vos chevaux seraient dans une pension avec manege !
Donc si vos chevaux ne sont pas bien prepare pour st lo c'est de votre faute c'est du faite que vous n'avez pas su repondre aux exigences du sport de haut niveau !

Publié par Pascontent le 08-02-2012 06:17

Ah oui le prochain wk il prevoit des temperatures dans les 30 degres , et le wk d'apres des pluies terrible et le wk d'apres des vents absolument titanesque !!! Et si on annulais toute les saisons pour etres sur :-))

Pour certain vous etes tj en train de vous plaindre !

Poser donc la question a des professionnels si ils annulent leurs competitions a chaque fois qu'il y a un pet de travers

a oui pour les penibles le tennis c'est a l'abri !

Publié par kevin le 08-02-2012 04:50

Sauf erreur de ma part, aucune equipe n'est contrainte a jouer si elle ne le souhaite pas ; donc si les joueurs ont peur pour la sante de leurs chevaux, qu'ils declarent votre forfait pour cette etape et puis c'est tout. A eux de voir ou sont leurs priorites entre le championnat et leurs montures...

Aux joueurs d'evaluer les risques et de prendre une decision.
Ils ont le choix.

Publié par Lebleu le 08-02-2012 04:13

Moi jveux que coup d'envoi paye ma pension du mois aussi! C'est de leur faute tout ce froid, c'est des comploteurs! ils font expres d'envoyer des temperatures negative sur toute la France sauf chez eux... Jme demande meme si ils font pas expres de garder la manche pres de chez eux pour se mettre a l'abris...

Publié par ThomasDatin le 08-02-2012 03:36

Assez d'accord avec Mouais, un cheval bien prepare ne souffre pas d'une semaine de repos!

Ensuite pour ce qui se plaignent des temperatures, a la base, un cheval n'est il pas fait pour vivre dehors sans couverture?

Apres Pastore a raison, si les routes sont praticables, nous n'avons aucune raison qvalableq d'annuler. Surtout en regardant le calendrier deja tres serre de certaines categories.

Pour Willyo : si tu veux, je peux te payer ton vaccin, ton vermifuge et ta ferrure aussi, un cheque ca te va?

Et derniere chose, ce n'est pas a nous d'annuler...

Publié par Jeannielongo le 08-02-2012 03:14

Je suis entierement d'accord avec toi vraimouai mais la on parle de sportif de haut niveau, pas de horse-ball...

Publié par willyo le 08-02-2012 02:52

manege ou pas quid de la securite du cheval de sport ? si le cheval se blesse ou se casse, c'est st lo et ses organisateurs qui prennent en charge les frais ?

Publié par pastore le 07-02-2012 18:45

Si les routes sont pratiquables, il n'y a aucune justification pour annuler cette etape...
Je concois que si les chevaux sont pas travailles c'est un risque...mais c'est a l'equipe de declarer forfait.
En temps normal si il y a des problemes internes lies a l'equipe, aux conditions physiques des chevaux ou des cavaliers, la question de l'annulation est totalement inenvisageable.
C'est regrettable mais pour l'equite de l'ensemble des equipes engagees il serait incomprehensible d'annuler une etape juste parce que des equipes n'ont pas pu s'entrainer...en sachant que d'autre on peut etre fait des efforts considerable pour trouver un manege, ou je ne sais quoi pour assurer leurs entrainements.

Publié par vraimouais le 07-02-2012 17:58

demande a n'importe quel sportif de haut niveau s'il peut rester 10 jours non stop dans son canape avant une competition en esperant etre performant ou ne pas se blesser... Les organisateurs n'y sont pour rien, mais faut arreter de dire de conneries...

Publié par mouais le 07-02-2012 17:54

Un cheval bien travaille et en etat ne perd rien avec 10 jours sans travail...

Publié par Quentin le 07-02-2012 17:50

Et notre physiologie a nous ?! Les couilles qui se durcissent et le bout qui retrecit c'est pas dangereux avec le pommeau de selle ?

Publié par chetemi59 le 07-02-2012 17:17

faisait encore -8 ce soir ( 20h45)... mais les routes sont hyper degagees. donc aucun souci pour se deplacer. mais bon par -8 pas possible de s'entrainer. ca fait bientot 2 semaines que ca dure. je voudrais que les vetos de st lo, et d'ailleurs me disent ce qu'il en est du metabolisme des chevaux, de leur physiologie par ces temperatures bien au dessous de zero.
10 a 15 jours sans travailler, des nuits plutot gelees, des jours sans degel, un pre tout blanc, du foin a volonte mais repartir direct sur un long trajet, 2 jours de compet, et re long trajet quand bien meme tout le confort sera de mise la bas.
franchement est ce vraiment sense et raisonnable ? le cheval ne va t il pas souffrir ?

Publié par ThomasDatin le 07-02-2012 15:49

Pour repondre a Geraldine, tous les participants (PEM, PEF, AEM et Cadets) sont dans des boxes en dur.

Publié par Pierre le 07-02-2012 15:46

Vu les previsions, ne comptes pas sur l'annulation, pars du principe qu'il n'y a aucun changements Matthias. Les PEF sont en boxes durs, ainsi que toutes les autres equipes.

Publié par Thias le 07-02-2012 15:10

Pour repondre a Bookie je suis le seul saumurois dans ce cas la les autres ont ce qu'il faut pour bosser ;) tu viens d'ou toi ?
Et Meme si eventuellement la plupart d'entre nous peuvent venir il n'est pas sur que l'on puisse rentrer chez nous ...
Si votre decision pouvait etre annoncee jeudi midi au plus tard ca arrangerait pas mal de monde, moi en particulier ^^

Publié par bordelot le 07-02-2012 14:47

la meteo annonce moinsse 11 pour demain, c'est pas cool

Publié par Geraldine le 07-02-2012 13:46

Est ce que les chevaux des PEF seront dans les box en dur ? Merci

Publié par Bookie le 07-02-2012 07:06

Donc ce sont les Saumurois qui n'arriveront pas au top de leur forme... Merci pour l'info !

(vivement les cotes Angers vs. Rouen)

Publié par ThomasDatin le 07-02-2012 07:03

En tout cas a Saint-Lo tout est pret pour vous accueillir du mieux possible.
Le terrain est monte, les 2 maneges sont disponibles, les boxes en dur avec abreuvoir automatique sont pailles.
Et pour ce qui est de la Basse Normandie, il n'y a aucun probleme de circulation. Et la meteo annoncee est froide, mais aucune perturbation n'est attendue pour la semaine.
Donc aucune annulation n'est prevue et je ne pense pas que cela change.

Si vous avez des questions n'hesitez pas.

Publié par Thias le 07-02-2012 07:02

En effet il est sur que les installations permettent de faire le week-end sans probleme quelque soit le temps
Le plus contraignant est la route et egalement les chevaux moins travailles.
Merci de nous tenir au courant Pierre. Matthias de Saumur

Publié par Nancy le 07-02-2012 07:00

Euh a Nancy il fait -17 les nuits et -15 la journee donc tout est geler les chevaux font du pas depuis 1 semaine et les 11h de route ne vont rien arranger surtout qu'on ne sait pas dans quelle condition (meteo) on va voyager... Moralites si on arrive a partir de Nancy arriver a saint lo sans emcombre jouer 2 match avec nos chevaux sans les Peter et reussi a repartir je pense qu'on passera encore un bon weekends o NHS comme toujours ... Et bien sur tout le monde est d'accord avec moi pour dire que personne ne declarera forfait o risque de perdre des point precieux pour le classement..

Publié par cacaille le 07-02-2012 06:53

@thomas. merci pour les box en dur... lors du championat d'europe feminin, il me semble que la cavalerie etait dans des box demontables, d'ou ma question.

Publié par Thomas le 07-02-2012 06:47

Les boxes sont en durs comme d'habitude

Publié par willy le 07-02-2012 05:41

tout le monde a la meme ecole... bof..; si je regarde les meteo de nancy ou d'arles c'est pas trop ce que je comprends.
mais pour st lo, c'est vrai que c'est plutot doux

Publié par tchikitalagitane le 07-02-2012 05:06

A quand l'ouverture des PAris pour le prochain Week de St L?

Publié par Bookie le 07-02-2012 04:04

Quelle equipe de Pro Elite n'a pas les moyens de s'entrainer ???

Publié par Neige le 07-02-2012 03:59

Tous le monde est a la meme ecole mais tous le monde n a pas de manege... Une semaine sans etre monte et partir sur un week end de horse ball est ce vraiment la securite pour les chevaux?!

Publié par cacaille le 07-02-2012 02:39

3 flocons... peut etre que c'est rien, mais avec le gel et le verglas c'est une autre histoire. c'est comment sur st lo ? ont ils ete epargne ? si oui tant mieux pour eux. reste nos 500 km a faire pour y arriver. au fait, comment son t les box ? en dur ou modulables ?

Publié par Pierre le 07-02-2012 01:13

Comme dis auparavant, aucune annulation n'est envisagee pour le moment. Desole Thias, tout le monde est a la meme ecole !

Publié par kcal le 06-02-2012 16:26

Et pour ceux dont les chevaux sont prets ?? annuler saint lo sera une tres mauvaise chose. Le planning est charge pour tous les clubs et le report d un tel week end est lourd de consequence, ou alors il faut rajouter un week end a chaque mois pour que ca passe.
Alors c est pas trois flocons de neige qui vont annule un week end quand meme!!

Publié par Pierre le 06-02-2012 15:16

Donne moi juste le nom de l'equipe que tu representes Thias stp que je puisse en faire pars a mes collegues :) Vous serez tenu au courant bien sur

Publié par Thias le 06-02-2012 14:52

Malheureusement je pense qu'une annulation serait la bienvenue compte tenu du temps depuis 2 semaines qui rend impossible a la plupart d'entre nous a travailler nos chevaux et egalement le temps a venir qui va rendre la route tres complique et risque.
On compte sur nos amis d'Agon pour nous tenir au courant le plus rapidement possible !

Publié par Pierre le 06-02-2012 14:46

Pour l'instant, aucune annulation au programme. Vous serez tenu au courant, mais nous restons confiant !

Publié par faifroidle le 06-02-2012 14:03

le weekend ne risque pas detre annule avec le froid et la neige, notamment pour ceux qui ont beaucoup de route... des renseignements svp

Publié par enneige le 06-02-2012 08:40

mettez comnougue l'arbitre sur la selette et le classement sera tout chamboule. que va t il encore pondre comme main courante ce week end ci ?

Publié par willo le 06-02-2012 07:01

coment vont se comporter nos chevaux avec 2 semaines de terrain gelee?

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires