Actualités, articles, interviews

8  

|

Vos commentaires

Publié par tigrou le 18-10-2010 09:17

Ce n'est pour certains et certaines pas possible de montrer la pro elite fille comme le plus haut niveau et ça va être la honte au salon de Paris. Juste je pense qu'il faut arrêter de se tailler entre nous on fait le même sport et juste oui la pro élite féminin comme son nom l'indique c'est le plus haut niveau féminin. Avec dans ce championnat les joueuses championne d'europe en titre. Alors oui il y a une différence de niveau entre les filles et les garçons mais comme dans tous les sports... Est ce que c'est une raison pour les cacher, il ne me semble pas. L'idée est de faire découvrir notre sport et donner envie de le pratiquer autant aux filles qu'aux garçons. Si ça vous semble si facile libre à vous de la créer la super équipe de filles qui pourra rivaliser avec les mecs et qui aura le droit d'aller jouer dans les salons.
Que les personnes jouent en pro élite mixte ou en pro elite féminine, l'investissement est le même, les Kms aussi nombreux, le cout financier aussi important... alors pourquoi elle n'aurait pas le droit au même lieu???
Enfin pour ceux qui étaient à Aix de l'autre coté de la barrière et qui critique les matchs juste pour rappeler que c'était les premiers matchs de la saison donc jamais évident et que le terrain était tout simplement injouable impossible de démarrer fort, de s'arrêter net, ou de faire des changements de trajectoires sans que les chevaux glissent... Dans ces conditions comment proposer du beau horse ball??? 15 chutes en 4 matchs, un cheval euthanasié, une joueuse à l'hopital après une perte de connaissance... Alors peut être que tout ces évènements et ces conditions ont empêché de produire et de voir du jeu de qualité
Je suis d'accord que le jeu de la pro élite filles est parfois décevant mais c'est quand même ce qui existe de mieux en france et en europe...

Publié par laboule le 18-10-2010 07:39

parce que pour vous tout les niveaux sont montrable dans un salon peut êtres !
je vient d'arbitrer les amat elit a meurchin pas top
certain match de pro ne sont pas top
certain match de pro élite ne sont pas top
si ont vous écoute il ne faut rien montrer dans un salon. alors !
aux salon de paris j'ai la chance de connaitre beaucoup de monde et le hb quelque soit la division est très bien vue .
alors il faut arrêter de tirer sur le HORSE BALL en général.

Publié par td3sf le 18-10-2010 06:59

Le sujet n'est, à mon avis, pas celui du dénigrement des filles ds la sport. Simplement celui du développement du horse ball dans son ensemble. Et aujourd'hui, il ne faut pas empêcher les filles de jouer évidement mais elles ne sont pas prêtes pour promouvoir le sport dans un endroit comme le salon. Cela ne fait pas de bien, au contraire, d'après moi et ce que je peux voir sur les terrains, c'est tout. Et les critiques ne sont pas forcement mauvaises.le hb féminin est pas top aujourd'hui, il faut qu'il continu a évoluer. Par contre, c'est une honte que la ffe ne contrôle pas les lieux ou les catégories jouent. Le salon par exemple c'est pas pour les pef, à mon sens. Et aix les bains faut pas y retourner c'est nul. Mais pr il faudrait que les responsables de la ffe s'en occupe... il n'y avait personne à aix les bains. 1er week-end de la saison, nouveau règlement et personne. Tout va bien, tout est normal. après on vient nous parler de paris sportif. Hé junithi et la ffe, c'est à vous de vous reveillez.

Publié par Quentin le 18-10-2010 06:35

De plus,

je ne suis pas convaincu qu'un néophyte fasse la différence entre une action bien menée et son inverse.
Il voit juste des gens sur des chevaux, qui vont vite et arrivent à jouer avec un ballon en même temps.
C 'est déjà assez impressionnant.

Et n'oubliez pas que toutes vos petites gueguerres étalées à la vue de tous sur la toile sont aussi visibles par les néophytes...

Quelle belle image du horseball, que celle d'une pratique étriquée entre les Pro féminines et les Anti féminines.

Coubertin avait essayé le discours de l'homme athlète élite et de l'incapacité des femmes et de la masse populaire à pratiquer le sport, vous lui donnez raison, vous êtes trompés de siècle pour naître...

Sur ces paroles pacifistes je vous abandonne et retourne vaquer à mes occupations de mec (vaisselle, les gamins, etc...)
THE END

Publié par cqc8x le 18-10-2010 06:18

Je confirme malheureusement les propos de cracotte concernant aix les Bains...

Publié par Quentin le 18-10-2010 06:12

Bonjour

2 points à mettre en correlation :

- Le Horseball est un "sport" mineur.

- Il est malheureusement admis depuis plusieurs siècles que la femme est inférieure à l'homme, il en va de même pour le sport.
Les femmes n'ont eu le droit de commencer à pratiquer l'activité physique qu'au lendemain de la seconde guerre mondiale et doivent encore aujourd'hui se battre pour avoir une lisibilité dans certaines fédérations sportives.
Comment peut-on décemment chercher à enfermer une pratique peu reconnue en divisant celle-ci en 2 ? Les bons spectacles, les mauvais spectacles ?

Certains matchs de Pro Elite Mixte tiennent plus de freefight que d'autre chose.

Si les féminines s'amusent à se fermer des portes dans le milieu équestre (une des fédérations regroupant le plus de femmes avec la gymnastique) sous prétexte de ne pas trouver ça beau c'est dommage, voir même préjudiciable pour votre intégrité.

Cela dit il est vrai qu'on peut observer un net recul de la recherche de liberté et de parole chez certaines femmes par rapport aux années 70, 80, 90... Si si, avant le sein nu était revendiqué, maintenant tout le monde se cache.

Publié par wesper le 18-10-2010 05:31

bravo, un commentaire très constructif!"la honte les pef vont jouez a paris".dit moi tu joues dans quelle catégorie?Moi je sais ce qu'on va faire c'est un peu de chirurgie,de la conso d'hormone et comme ça le hb pourra se venter d'être un des seuls sport réservé aux hommes. qu'est ce que vous en dite?

Publié par cracotte le 17-10-2010 16:28

alors je vois que finalement tout le monde est ok pour dire que les filles ce n est pas gege. cependant, que comptent t elle faire ? car ce n est pas possible de montrer de pro elite fille comme le plus haut niveau. je rentre de aix les bains, et je vous assure que je suis partie avant la fin. et dire qu elles vont jouer au salon de paris. c pas bien pour le hb de montrer cela en exemple. et pourtant je suis joueuse aussi...