Actualités, articles, interviews

0  

PE 2021 : Lille HLB & Nancy Grd Est !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 15-09-2020

LILLE HLB & NANCY GRAND EST
Championnat de France PRO ELITE 2021

Horse Ball

Le début des différents Championnats 2021 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro & Pro Féminin.

Dans la catégorie "Pro Elite", il y a 8 formations en compétition : Angers, Bordeaux, Chambly, Coutainville HSM, Lille HLB, Loire sur Rhône, Nancy Grand Est & Ouest Lyon.

Lors de la 1ère journée du Championnat de France Pro Elite une rencontre opposera les formations de Lille HLB et Nancy Grand Est... Nicolas Thiessard et Robin Mazzichi Didry ont bien voulu répondre aux questions de notre rédaction.

Suivez l'équipe sur Facebook Suivez l'équipe sur Facebook


Horse Ball

. Bonjour. Après une interruption brutale de la saison 2020, dans quel état d’esprit êtes-vous à l’idée de reprendre le chemin des terrains de horse ball pour cette nouvelle saison 2021 ?

. Nicolas Thiessard (Lille HLB) : Impatient est le mot ! Cette trêve forcée de plus de 6 mois aura eu l’avantage de reposer notre cavalerie.

. Robin Mazzichi Didry (Nancy Grand Est) : À l'unanimité, nous avons tous hâte de retrouver la compétition !

. Pouvez-vous nous présenter la composition de votre équipe... les nouveautés, les arrivées, les départs ?

. Nicolas Thiessard (Lille HLB): Pour cette nouvelle saison, nous avons décidé de rejoindre les infrastructures des écuries du Haras des Lilas Blanc afin d’être dans des conditions idéales pour s’entrainer et s’occuper de notre cavalerie. Seulement un joueur par rapport à la saison dernière manquera à l’appel; Romain Delberghe. Pour des raisons professionnelles, il est forcé de mettre sa carrière de Horse Ball entre parenthèses. Ayant rejoint la structure de HLB, nous pouvons donc faire appel à un joueur de l’équipe Amateur. Pour l’étape de Rosières ce sera Arthur Cottenye qui complètera l’effectif. Pour ma part je reste aux commandes de l’équipe pour cette saison 2020/ 2021. Côté cavalerie, un changement est a noté, Antoine Cocoynacq changera de monture, en effet, il jouera avec l’ancien cheval de Romain Delberg (Storm Sail).
- Tom Dupau sur Fredo
- Antoine Cocoynacq sur Storm Sail
- Arthur Delberghe sur Film Set
- Gregoire Choquel sur Silicon Wise
- Arthur Cottenye sur Zelamar
- Entraineur : Nicolas Thiessard

. Robin Mazzichi Didry (Nancy Grand Est): Peu de changements pour cette année, Florian Acar sur Blyde River, Robin Mazzichi-Didry sur Minouchkaia, Sacha Tosetto sur Qissora, Nicolas Oblinger, qui a souhaité arrêter avec des chevaux intérimaires, a trouvé son nouveau compagnon Good Tori, Fausto Sforza sera associé à un nouveau compagnon Celtic d’escar. Pour finir côté joueurs cette année nous intégrons du sang frais, Jérôme Hadjout et son fidèle Sunny Side à qui nous souhaitons la bienvenue dans les rangs Nancéen. Côté coach, on garde la recette Florian Moschkowitz et Morgane Tosetto. 

L'équipe de Lille HLB

. Comment s’organise votre retour à la compétition ?

. Nicolas Thiessard (Lille HLB) : Nous avons commencé à remettre tranquillement les chevaux au travail mi Mai. Nous avons commencé à retoucher le ballon début juillet pour ensuite commencer les entraînements hebdomadaires fin Juillet. Nous avons participé au tournoi amical de Meurchin début Septembre afin de se remettre dans le rythme de la compétition. Puis nous aurons un week end d’entraînement (en plus de nos entraînements hebdomadaires) les 19 et 20 septembre. 

. Robin Mazzichi Didry (Nancy Grand Est) : Après un confinement très long pour les cavaliers et les chevaux, nous avons repris le chemin de l’entraînement de façon modérée début juin. Quelques semaines de vacances pour les cavaliers et coachs juillet août, puis le rythme de travail s'est intensifié dès la fin août pour être présents au meilleur de notre forme lors de l'étape de Rosières en terre Lorraine.

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette nouvelle saison ?

. Nicolas Thiessard (Lille HLB) : Notre état d’esprit doit rester le même que celui que nous avons réussi à créer la saison dernière, c’est à dire, l’envie d’évoluer, être concentrés, travailler et motivés. Notre ambition est d’aller chercher un podium, mais nous sommes conscients que nous sommes bien trop irréguliers pour y parvenir, nous y travaillons... Nous mettons l’accent depuis 1 an sur le travail technique de chaque joueur, et le travail des chevaux, nous devons continuer sur cet axe. Nous allons insister en plus cette année sur notre problème de régularité et de conservation du ballon (réduire au maximum nos pertes de ballon). 

. Robin Mazzichi Didry (Nancy Grand Est) : Nous avons l’opportunité d'être promus cette année. Nous savons que cela ne sera pas facile et que l'on devra allier travail et humilité, l'objectif étant de gagner le plus de matchs. Pour le reste on verra à Jardy.

. Si vous aviez un message à passer à vos adversaires, quel serait-il ?

. Nicolas Thiessard (Lille HLB) : Essayons de faire du beau jeux en jouant les uns contre les autres mais surtout n’oublions pas que c’est un jeux. La sécurité des chevaux et des joueurs est la principale consigne lorsque nous entrons sur le terrain.

. Robin Mazzichi Didry (Nancy Grand Est) : Bon championnat à tous, que le meilleur gagne. Restez prudents face au virus, nous voulons jouer une saison complète. Et rendez-vous à Rosières…

. Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et bonne chance pour cette saison 2021 !

L'équipe de Nancy Grand Est

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires