Actualités, articles, interviews

6  

P 2020 : Chambly !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 17-09-2019

CHAMBLY
Championnat de France PRO 2020

Le début des différents Championnats 2020 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro & Pro Féminin.

Dans la catégorie "Pro", il y a 8 formations en compétition : Chambly, Creissan, Lacanau, Le Blanc, Loire sur Rhône, Métropole Nancy Grand Est, Oxer PPE, Saint Nazaire.

Horse Ball

L'EQUIPE DE CHAMBLY - PRO

Suivez l'actualité de l'équipe sur Facebook !

. Performance de la saison 2019 : 4ème du Championnat de France Pro

. Date du 1er match de la saison 2020 : le 21 et 22 septembre à Lignières

. 2 premiers adversaires de la saison 2020 : Le Blanc & Creissan

Horse Ball

. A l’orée de cette nouvelle saison 2020, pouvez-vous nous présenter la composition de votre équipe... les nouveautés, les arrivées, les départs ?
. Arthur Ailloud (Chambly) : Pour cette nouvelle saison, notre groupe reste le même, hormis : l’arrêt de Yoann Bastin, à qui nous souhaitons le meilleur dans ses projets personnels, et la montée de Nasri Mnaouar afin de rejoindre l’équipe première.  Nous souhaitons la bienvenue à Rémi Delbecq qui intègre le groupe des Ducks. L’équipe sera donc composée de Maxime Gouin et Pooky, d’Adrien Duval et Diane, de Mickael Lamy et Louïa, de Remi Delbecq et Coquin, de Guilherm Jasselin et Gaya, d’Arthur Ailloud et Justin, et enfin en meneur d’homme de cette équipe Laurent Mosbach.

. Comment s’organise votre préparation ?
. Arthur Ailloud (Chambly) : Après la fin de saison et notre tournoi traditionnel de fin d’année, certains chevaux ont continué le travail, contrairement à d’autres qui ont pris un peu de repos. La remise en route s’est faite début du mois d’août, afin de pouvoir reprendre les entraînements au retour des Championnats d’Europe. Chevaux et joueurs ont donc repris progressivement sur la base d’un entraînement par semaine complété avec des séances régulières à terre.

. D’après-vous quelles sont les forces et les faiblesses de votre collectif ?
. Arthur Ailloud (Chambly) : Nous perdons quelques points de force individuels, mais compensés par d’autres nouveaux bien évidement. Notre grosse qualité est l’assiduité dans le travail, ce qui va payer je l’espère. Ensuite il faudra bien entendu s’appliquer sur notre collectif qui va s’avérer être la recette la plus fiable. Il est certain que le manque de régularité sur l’ensemble de nos matchs reflète notre classement de la saison dernière.

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette saison 2020 ?
. Arthur Ailloud (Chambly) : Comme beaucoup de joueurs je pense qu’il est normal de convoiter les plus hautes marches du podium. C’est notre objectif et de plus, cela fait trop longtemps que Chambly n’est pas monté sur un podium dans la catégorie Pro. Le pari reste audacieux mais nous allons avoir à cœur de l’honorer.

. Comment appréhendez-vous la 1ère étape du championnat qui se disputera à Lignières les 21 et 22 septembre ? Quelle est votre vision de vos 2 premiers adversaires ?
. Arthur Ailloud (Chambly) : Comme depuis quelques saisons maintenant, la première étape du championnat arrive plus rapidement qu’auparavant. Certaines équipes seront plus préparées que d’autres, ce qui est sûr c’est que nous ne pouvons pas prétendre être les favoris cette saison. Nous aborderons les matchs les uns après les autres, sans aucun a priori sur nos adversaires et avec le plus de sérieux possible.

. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
. Arthur Ailloud (Chambly) : Il est vrai que malgré le niveau de quelques belles équipes, le championnat reste ouvert, et il est toujours difficile de donner un pronostic… cependant nous serions très heureux de pouvoir retrouver et partager un podium avec les équipes de "Creissan" et "Oxer de Seichamps".

. Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et bonne chance pour cette saison 2020 !

Horse Ball

 
Note de la rédaction : nous remercions toutes les équipes d'avoir répondu à nos questions. A noter que sur les 34 formations que comptent les circuits de la division Pro pour la saison 2020, seule la formation de Paris Mash (Pro Elite) n'a pas donné suite à notre demande d'interview.

 

Horse Ball

Vos commentaires

Publié par Lilou le 19-09-2019 00:01

Mash mash ! Mais vous en avez pas marre ?! Occupez vous de votre niveau , certains devraient re passer leur galop 2 !
Aller les belges ... !

Publié par Nulllll le 18-09-2019 22:54

Justement meme si ces itw sont un peu rebarbatives c est typiquement une des equipes integres engages a lire ! C est a l image de ce club et son dirigeant de ne pas jouer le jeu comme tout le monde ! C est regrettable et pitoyable ! Cette equipe va certainement sombrer cette Anne comme l image de ce club qui n est pas deja au beau fixe en region parisienne...! Quel dommage

Publié par honte le 18-09-2019 22:07

Mash c'est dans la globalite la honte du HB francais. On verra les rsultats de lignieres ca risque d etre drole ou pathetique.

Publié par image044 le 18-09-2019 19:57

@Yupi. Vu l'interet de ces 'interviews' je pense qu'on s'en bat un peu les c*uilles non !?

Publié par Tropdrole le 18-09-2019 19:27

Gacher ?? C'est un bien grand mot... vu que le niveau general de la pro elite est quand meme assez minable, cet engagement ne devrait pas changer grand chose. Au lieu de s'occuper des autres les joueurs devraient se poser des questions sur leur niveau. Quasiment aucune equipe a un niveau correct. D'ailleurs la plupart ont beneficie de la disparition de plusieurs equipes et n'auraient jamais accede a ce niveau sans ces circonstances. C'est d'ailleurs la meme chose pour le niveau Pro.

Publié par Yupi le 18-09-2019 17:52

Bravo Mash !
en plus de gacher une place en pro elite en pensant que vos joueurs pourront avoir le niveau la saison suivant en pro, vous gachez les efforts fournis des medias HBallistique

Trop hate de voir des maillots avec des flammes jaunes en Elite

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires