Actualités, articles, interviews

0  

PEF 2020 : Loire sur Rhône !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 10-09-2019

LOIRE SUR RHÔNE
Championnat de France PRO ELITE FEMININE 2020

Le début des différents Championnats 2020 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro & Pro Féminin.

Dans la catégorie "Pro Elite Féminine", il y a 8 formations en compétition : Blanquefort, Bordeaux Brandeau, Loire sur Rhône, Luneville Grand Est, Meurchin, Montpellier, Rouen / Roumois, Salon de Provence.

Horse Ball

L'EQUIPE DE LOIRE SUR RHÔNE - PRO ELITE FEMININE

. Performance de la saison 2019 : 1er du Championnat de France Pro Elite Féminin

. Date du 1er match de la saison 2020 : le 21 et 22 septembre à Lignières

. 2 premiers adversaires de la saison 2020 : Bordeaux Brandeau & Luneville Grand Est

Horse Ball

. A l’orée de cette nouvelle saison 2020, pouvez-vous nous présenter la composition de votre équipe... les nouveautés, les arrivées, les départs ?
. Eve Segear  (Loire sur Rhône) : L’équipe avait déjà connu quelques changements au cours de la saison dernière Lison DAISSEMIN avait pris la place de Ornella Sacchi et Maelis COUSSON la place de Lou Daum, il y a encore quelques changements, Romane ne va plus se consacrer au CSO et va lever un peu le pied sur le haut niveau en horse ball, Lise MORTIER rejoint l’effectif on aura 4 couples de base :
Mélanie JAMARIN sur Peregrino
Lise MORTIER sur Urhan
Lison DAISSEMIN sur Glori
Eve SEGEAR sur Uzelo
Ensuite, on a 4/5 couples qui vont s’entrainer régulièrement avec nous et viendront donc compléter l’équipe sur les weekends ; Victoire PARTENSKY sur Begging You, Marjorie DELEMOTTE sur Opéra des Sacarts, Ornella SACCHI sur Namrad ou Viva de l’Isle, Lou DAUM et Chiara LIUCCI dont les chevaux restent à définir.

. Comment s’organise votre préparation ?
. Eve Segear  (Loire sur Rhône) : On a continué à s’entrainer assez régulièrement durant l’été en fonction des vacances de chacune. Et à partir de septembre on essaye, autant que possible, de faire 2 entrainements par semaine avec un entrainement de technique individuelle et un entrainement de technique collective.

. D’après-vous quelles sont les forces et les faiblesses de votre collectif ?
. Eve Segear  (Loire sur Rhône) : Notre point fort pour attaquer cette saison c’est qu'on a toutes le galop 6 ! Aprės même si ce n’est pas le point fort de toutes les joueuses personnellement, je pense que l’un des points forts du collectif est le mental. Je pense que le point faible c'est le manque de stabilité de l’effectif tant pour les joueuses que la cavalerie.

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette saison 2020 ?
. Eve Segear  (Loire sur Rhône) : Notre objectif est bien évidemment d’essayer de conserver notre titre malgré les remaniements de l’effectif et de progressivement intégrer les jeunes du club pour que l’équipe reste performante sur le long terme.

. Comment appréhendez-vous la 1ère étape du championnat qui se disputera à Lignières les 21 et 22 septembre ? Quelle est votre vision de vos 2 premiers adversaires ?
. Eve Segear  (Loire sur Rhône) : On va aborder le week-end avec détermination, nous ne connaissons pas vraiment les 2 équipes que nous allons rencontrer puisque ce sont les 2 promues, les 2 équipes ont fait une belle saison l’année dernière, ce qui est sùr c' est qu'il faudra tout de suite qu'on réusisse à faire fonctionner le nouveau collectif ensemble.

. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
. Eve Segear  (Loire sur Rhône) : Dans le désordre Meurchin, Montpellier et nous… Mélanie met une petite pièce sur Salon de Provence.

. Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et bonne chance pour cette saison 2020 !

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires