Actualités, articles, interviews

0  

PRO 2019 : Nimes Metropole !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 24-01-2019

NÎMES METROPOLE
Championnat de France Pro 2019

Pour cette saison 2019, huit formations sont en compétition dans le Championnat de France Pro : Auchy les Mines, Chambly, Creissan, Lacanau, Metropole Nancy Grand Est, Nimes Metropole, Ouest Lyon & Saint Nazaire.

Après 4 mois de compétition et 6 journées disputées, c'est l'heure de la trêve hivernale pour les championnats de France de la division Pro... et c'est également le moment du bilan à "mi-saison" ! Place à Matthieu MERLIN pour l'équipe de Nîmes Métropole, en tête du classement provisoire du championnat de France Pro 2019. 

CLASSEMENT PRO 2019

L'EQUIPE DE NÎMES METROPOLE
Facebook

ABECASSIS DAVID - 6 buts / 6 rencontres
HABY CLEMENT - 25 buts / 6 rencontres
LAGUERRE MATHIEU - 7 buts / 6 rencontres
MAZAS ALEXANDRE - 3 buts / 4 rencontres
MERLIN MATTHIEU - 4 buts / 4 rencontres
MIRALLES JOSELITO - 11 buts / 6 rencontres
OLIVE MATHIEU - 9 buts / 4 rencontres

Entraineur : LAGUERRE LUC

Horse Ball

. Bonjour. Après 6 journées, votre formation occupe la tête du classement provisoire du Championnat de France Pro 2019 avec 21 points… et une avance de 4 points sur vos poursuivants de Ouest Lyon. Plus précisément, le bilan de votre équipe s’élève à 6 victoires. Du côté des points de bonification, l’équipe de Nîmes Métropole a réussi à empocher 3 points de bonus offensif. Enfin avec 65 buts inscrits, Nîmes Métropole est la 2ème meilleure attaque de la compétition, tandis qu’avec 30 buts encaissés vous vous placez comme la meilleure défense du championnat… Quel bilan tirez-vous de ce début de saison ?
. Matthieu Merlin : Sur le plan comptable, les chiffres parlent pour nous bien évidemment ! Le bilan est donc positif pour ce début de saison, car même si nous descendons de Pro Elite cette année, nous avons rempli les objectifs en gagnant tous les matchs disputés. Sur le plan collectif, le groupe vit parfaitement, les petits changements au sein de l’équipe se sont faits de la meilleure des manières et tout le monde est ravi de vivre cette aventure ensemble. Sur le plan du jeu, nous continuons à travailler pour mettre en place ce que l’on souhaite proposer. Pour le moment, nous subissons encore trop de passages à vide durant lesquels nous perdons des ballons importants et où nous faisons des erreurs de mains de manière trop récurrente.

. Le Championnat de France Pro compte 14 journées… il reste donc encore 1 journée à disputer, afin d’avoir une vision réelle du classement provisoire à l’issue de tous les matchs allers. Pour Nîmes Métropole, la dernière rencontre sera déterminante puisque vous devrez affronter vos poursuivants de Ouest Lyon… Comment appréhendez-vous cette rencontre à l’allure de finale, qui se tiendra le 2 mars prochain au Mans ?
. Matthieu Merlin : Nous abordons cette rencontre comme toutes les autres, c’est à dire avec l’envie de bien faire et de ramener les 3 points. Nous connaissons bien cette formation puisque nous nous rencontrons depuis de nombreuses années. Nous sommes donc bien placés pour savoir que c’est une formation redoutable et qu’il ne faudra pas se contenter d’un match moyen pour en venir à bout.

. Aux regards de vos résultats, votre formation n’a jamais été inquiétée. En effet, statistiquement, votre formation remporte ses rencontres avec presque 6 buts d’écart sur ses adversaires… Comment expliquez-vous ces résultats ?
. Matthieu Merlin : Indéniablement, l’expérience de la Pro Elite tient une part importante dans ces résultats vis à vis d’autres équipes qui n’ont pas encore eu l’occasion de jouer dans cette catégorie. La preuve en est sur le match contre Lacanau, où nous étions mal engagés, et sur lequel nous avons réussi à arracher une victoire en fin de rencontre, contre une équipe qui a joué crânement sa chance, et sur qui il faudra compter j’en suis sûr, tout au long de la saison.

. Votre effectif a subi quelques modifications pour cette saison 2019, pouvez-vous nous parler de l’évolution de votre formation ? Quel a été l’impact de l’arrivée de Clément Haby et David Abecassis au sein de votre équipe ?
. Matthieu Merlin : Clément Haby a apporté son expérience et sa vivacité qui nous manquaient sur des précédentes saisons. Il a également le sens du but, c'est un attaquant de pointe que nous n’avions pas vraiment jusqu’à présent. Il est également venu renforcer les derniers postes défensifs sur lesquels nous étions en manque de solutions sur certaines rencontres par le passé. Quant à David Abecassis, c’est un lanceur hors pair, et un renard de surfaces ! En défense, il a rééquilibré le poste haut sur lequel nous étions également parfois à court de solutions. Ils ont parfaitement complété l’effectif.

. La trêve hivernale est une nouveauté pour cette saison 2019, comment gérez-vous cette période ?
. Matthieu Merlin : Nous conservons nos habitudes de travail puisque nous avons eu la chance de décrocher notre qualification pour la phase finale de la Coupe de France après 2 journées en région. Nous n’avons donc pas eu de trêve à proprement parler.

. A ce stade de la saison, quel est votre pronostic pour le podium final du Championnat de France Pro 2019 ?
. Matthieu Merlin : Nîmes Métropole, Ouest Lyon et Lacanau ! Même si j’aimerais voir nos compatriotes de Creissan remonter dans le classement.

. Si vous aviez une ou plusieurs résolutions à formuler pour votre équipe pour cette nouvelle année, quelles seraient-elles ?
. Matthieu Merlin : Continuer à se faire plaisir, et évoluer vers le haut dans tous les secteurs du jeu ! Une qualification dans le "dernier carré" de la Coupe de France serait également bienvenu, mais il faudra s’accrocher !

. Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et bonne chance pour la suite de cette saison 2019 !

Copyright photos : Facebook (Nîmes Horse Ball)

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires