Actualités, articles, interviews

0  

PRO ELITE 2018 : Meurchin !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 20-10-2017

MEURCHIN
Championnat de France PRO ELITE 2018

Le début des différents Championnats 2018 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro, Pro Féminine & Amateur Elite.

Dans la catégorie "Pro Elite", il y a 10 formations en compétition : Angers, Aramon Gard, Bordeaux, Chambly, Coutainville Izzea, Lille HEM, Loire sur Rhone, Meurchin, Ouest Lyon & Paris Mash.

Horse Ball

L'EQUIPE DE MEURCHIN - PRO ELITE (Christopher Dedeurwaerder)

Suivez l'actualité de l'équipe sur Facebook !

. Performance 2013 : 8ème du Championnat de France Pro

. Performance 2014 : 3ème du Championnat de France Amateur Elite

. Performance 2015 : 3ème du Championnat de France Amateur Elite

. Performance 2016 : 2ème du Championnat de France Amateur Elite

. Performance 2017 : 2ème du Championnat de France Pro

. Date du 1er match de la saison 2018 : le 28/10/2017 à Cagnes sur Mer

. 2 premiers adversaires de la saison 2018 : Coutainville Agrial & Chambly

Horse Ball

. A l’orée de cette nouvelle saison 2018, pouvez-vous nous présenter la composition de votre équipe… les nouveautés, les arrivées, les départs ?
Cette saison l'équipe n'opère qu'un changement de cavaliers par rapport à l'an dernier, nous entamons cependant une phase de transition au niveau de nos montures. Nous retrouverons donc Cédric Six sur Murillo, Christopher Gillon sur Ardent du Labart, Vinh Lexuan sur Leda des Obeaux, Alexis Gillon sur Resleon dans un premier temps puis Crème du renard dès 2018, Matthieu Oszustowicz sur Sabianstar et Uniquement et moi même (Christopher Dedeurwaerder) sur Mount Lassen et Bolerodor.

. Comment s’organise votre préparation ?
Nous avons repris le chemin des entrainements début Septembre. Les débuts sont un peu difficiles dû à nos changements de cavalerie, mais le collectif se remet en place et nous espérons bien garder l'efficacité que nous avons pu avoir en début de saison dernière. Nous avons terminé notre préparation par des matchs amicaux ce contre Lille Hem et Coutainville Izzea !

. D’après-vous qu’elles sont les forces et les faiblesses de votre collectif ?
Notre plus grande force est probablement notre collectif, nous sommes une équipe soudée qui a ramé quelques années avant d'accéder au plus haut niveau, déjouant les pronostics et les avis de nos détracteurs qui pensaient ne jamais nous voir dans la catégorie dans laquelle nous sommes aujourd'hui. A contrario, nos faiblesses, forcément nous sommes promus, c'est notre première année au top niveau, la liste est longue. Je dirai que le manque de mental, par moment, risque de nous coûter quelques points cette année, à voir si nous sommes capables de tenir à ce niveau en devant accuser quelques défaites, ce qui n'est jamais facile.

. Par rapport à la saison dernière, quel est le choix ou l’erreur que vous ne voudriez pas reproduire cette année ?
Et bien nous avions démarré très fort l'an dernier avant de ramer en milieu de saison et de finir par devoir batailler pour obtenir une place qui nous semblait acquise après quelques journées. On va donc essayer d'être plus constants !

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette nouvelle saison ?
L'objectif est clair : rester en Pro Elite... en essayant de ne pas jouer les petits bras, nous aimerions nous placer dans le deuxième carré de la catégorie.

. Que pensez-vous du calendrier et des étapes au programme ? Attendez-vous avec impatience un rendez-vous en particulier ?
Bien que je comprenne l'idée et la volonté, je trouve toujours étrange d'emmener les équipes aux "extrémités" de la France. Notre premier week-end se joue à Cagnes sur Mer, pour nous qui venons du Nord, la logistique et les coûts sont énormes, et il en va de même dans le sens inverse quand les sudistes doivent venir chez nous. Je reste militant de week-ends un peu plus centralisés, même si je sais qu'il n'est pas toujours évident de trouver les sites organisateurs à la hauteur. Pour le reste, nous allons dans des endroits magnifiques, je pense qu'on ne va pas se plaindre des étapes ! Pour ce qui est des rendez vous... nous attendons tous impatiemment l'intégralité de cette saison dont on a tous rêvé depuis un moment, donc un peu tous les matchs, même si des rencontres avec le trio de tête de l'an dernier sont encore plus intéressantes. A titre personnel, j'ai hâte de recroiser mon ami Robin Cool sur le terrain !

. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
Lille Hem évidemment, pour le reste, ça me semble incertain. Je dirais Chambly et Paris Mash.

. Avez-vous un dernier message à passer à nos lecteurs… un souhait pour le Horse Ball ou pour votre équipe ?
Pour le horse ball en général, je pense qu'il est de bon ton que chacun reste humble, qu'on n'oublie pas qu'on reste un sport de niche et qu'il faut toujours garder ceci en tête, aucun d'entre nous n'est une superstar qui vaut des millions, et qu'on s'axe bien sur une mentalité d'ouverture du sport au monde et non sur l'élitisme en général. Pour notre équipe, que notre saison soit belle et pleine de réussites inattendues évidemment !

. Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et bonne chance pour cette saison 2018 !

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires