Actualités, articles, interviews

0  

CDF 2019 : Chambly !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 27-05-2019

CHAMBLY
Coupe de France 2019 - Phase finale / 31 mai et 1er Juin 2019 (Lamotte Beuvron)

Les 31 mai et 1er juin prochains se tiendront les finales de la Coupe de France et de la Coupe de France Féminine à l'occasion du traditionnel Grand Tournoi. Quatre formations sont encore en compétition pour la Coupe de France : BORDEAUX ARLES, CHAMBLY, COUTAINVILLE et LOIRE SUR RHÔNE...

Qui remportera cette 17ème édition de la Coupe de France ?

Pour ce grand rendez-vous, les duels se disputeront sur le terrain... mais également dans les tribunes. La Fédération Française d'Equitation a d'ores et déjà lancé les hostilités en indiquant aux équipes qu'un TROPHEE DES SUPPORTERS sera décerné lors de la remise des prix. Le concept est de créer un réel engagement des clubs et des supporters avant et pendant l'évènement.

Les éléments de mesure sont : le Buzzomètre (engagement sur les réseaux sociaux), l'Applaudimètre (ferveur des supporters autour des terrains de compétition) et le Fairplayomètre (l'ambiance doit avant tout être bon enfant) !

Pour chaque rencontre, des goodies aux couleurs des équipes seront distribués aux spectateurs.

:: Choisissez votre équipes et préparez vos couleurs ::

Coupe de France Coupe de France Féminine
   
BORDEAUX ARLES => ROUGE / Facebook

CHAMBLY => BLEU / Facebook

COUTAINVILLE => ROSE / Facebook

LOIRE SUR RHONE => VERT / Facebook
MEURCHIN => ORANGE / Facebook

MIRIBEL => BLEU / Facebook

MYEQUIDREAM => ROSE / Facebook

ROUEN ROUMOIS => ROUGE / Facebook


Les équipes sont dans les "starting-block", pour une compétition qui s'annonce intense et très disputée... d'autant que l'équipe vainqueure rejoindra celle qui remportera le Championnat de France Pro Elite, afin de disputer la prochaine Champions League qui se tiendra au Mans du 04 au 06 octobre 2019 !

Place à la présentation de l'équipe de CHAMBLY en course pour la Coupe de France 2019 !

Horse Ball

L'EQUIPE DE CHAMBLY / COUPE DE FRANCE

Couleur de l'équipe : BLEU / Page Facebook [+]

Horse Ball

. Bonjour. Pourriez-vous nous présenter votre équipe qui va prochainement participer aux finales de la Coupe de France à Lamotte Beuvron ?
. Florian Moschkowitz : Bonjour, l’équipe représentant Chambly pour cette Coupe de France sera composée de 7 couples issus de différentes équipes du club : Pro Elite, Pro et Amateur. L’objectif étant de faire participer à l’aventure toute la structure du club sportif. De l’équipe Elite nous retrouverons la jeunesse avec Victor Mahet sur Commeaux King, Marius Doye avec Banana Tim, et Ellington Barnes sur Unique. Jérôme Hadjout sur son fidèle Sunny Side sera aussi de la partie. Pour l’équipe Pro celle-ci sera représentée par Arthur Ailloud sur Just Sky. Issu du circuit amateur nous aurons avec nous Arnaud Rigonie sur Vasco Marengo et Julien Labet Nardon sur Montnamix. Nous misons sur la cohésion de groupe et l’envie de partager pour finir en beauté cette compétition.

Victor Mahet

. Pour arriver dans le "dernier carré" de cette compétition, pouvez-vous nous parler de votre parcours ?
. Florian Moschkowitz : Pour atteindre les demi-finales, nous avons d’abord dû affronter une belle équipe du centre équestre d’ERGAL en Ile de France, puis direction la Sologne et sommes sortis vainqueurs des matchs face à Rouen et HLB. Ces matchs ont permis à chacun de prendre ses marques.

Marius Doye

. Quels sont vos objectifs pour cette étape finale ?
. Florian Moschkowitz : L’objectif est la victoire, nous devons nous appuyer sur nos idées de jeux et proposer un spectacle agréable et efficace. J’espère de tout cœur que ce jeux nous permettra, comme ce fut le cas dans un passé pas si lointain de soulever une nouvelle fois la Coupe de France.

. Quel est votre pronostic ? D’après-vous qui inscrira son nom sur le socle du trophée réalisé spécialement par Bernard Depons ?
. Florian Moschkowitz : La Coupe de France est une compétition particulière. Il reste 4 équipes avec des forces et des faiblesses, rien n’est joué, place aux jeux et que le meilleur gagne.

Ellington Barnes

. Comment vous préparez-vous à cette compétition qui se déroulera dans une ambiance particulière et sur le principe de rencontres à éliminations directes ou par définition tout est possible ?
. Florian Moschkowitz : Nous n’avons pas fait de préparation particulière. Les chevaux comme les cavaliers sont en plein dans leur saison sportive. L’intensité des compétitions ne nous a pas permis d’entreprendre des démarches particulières. Les cavaliers de Pro et d’Amateurs ont quand même pris part à quelques-uns des entrainements de l’équipe Elite, cela leur a permis notamment d’appréhender le rythme et l’intensité demandée.

Jérôme Hadjout

. Que représente la Coupe de France pour votre vous ? Des joueurs de votre formation ont déjà participé à cette compétition par le passé ?
. Florian Moschkowitz : La Coupe de France est une magnifique compétition, qui par le passé faisait partie des compétitions majeures de notre discipline. Dans notre équipe Jérôme l’a soulevée 2 fois, 5 fois pour ma part. La Coupe fait partie intégrante de l’histoire sportive de notre club, Chambly l’a remportée 5 fois ce qui reste un record. Les émotions liées à ces victoires ont marqué toute une génération de joueur camblysiens. Nous allons tout faire avec Jérôme pour partager notre expérience et aider les plus jeunes à bien appréhender cet évènement.

Arthur Ailloud

. Il se murmure que la fédération veut faire de ce rendez-vous un grand moment de sport et que l’ambiance autour du terrain sera probablement très festive… Comment appréhendez-vous ces moments ? Avez-vous un message à faire passer à vos supporters ? Avez-vous déjà préparé des "actions" pour obtenir le soutien du public qui jouera certainement un rôle important dans la performance des équipes ?
. Florian Moschkowitz : Nous espérons tous que ces matchs nous permettrons de voir du beaux horse-ball, et que notre sport sortira grandi par l’organisation de ce type de match devant tous ses jeunes pratiquants. Nous attendons un public nombreux et je l’espère de nombreux supporteurs de notre club. Une grande partie de notre équipe foulait encore il y a quelques années ces terrains à dos de poney, c’est une occasion formidable de montrer les  progrès effectués et de remporter un premier titre pour eux. Des actions ont été entreprises au sein du club pour fédérer nos couleurs, des surprises il y en aura, mais la plus belle serait de proposer un jeu attrayant et spectaculaire tout en garantissant le résultat.

Arnaud Rigoni

. Vous serez en compétition avec les équipes de Bordeaux / Arles, Coutainville et Loire sur Rhône… Quel est votre regard sur vos adversaires ? Si vous arriviez à disputer la grande finale du samedi soir, quelle équipe voudriez-vous affronter ?
. Florian Moschkowitz : Ce dernier carré est composé de belles équipes qui sont présentes dans notre sport depuis de nombreuses années, des écoles pour certaines qui participent aux développements de celui-ci. Nous n’avons pas de préférence à ce stade, mais une volonté, faire partie des deux finalistes et donner le maximum pour soulever le trophée

. Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et bonne chance pour les finales de la Coupe de France.

Julien Labet Nardon

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires