Actualités, articles, interviews

1  

CDF 2019 : Bordeaux Arles !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 22-05-2019

BORDEAUX ARLES
Coupe de France 2019 - Phase finale / 31 mai et 1er Juin 2019 (Lamotte Beuvron)

Les 31 mai et 1er juin prochains se tiendront les finales de la Coupe de France et de la Coupe de France Féminine à l'occasion du traditionnel Grand Tournoi. Quatre formations sont encore en compétition pour la Coupe de France : BORDEAUX ARLES, CHAMBLY, COUTAINVILLE et LOIRE SUR RHÔNE...

Qui remportera cette 17ème édition de la Coupe de France ?

Pour ce grand rendez-vous, les duels se disputeront sur le terrain... mais également dans les tribunes. La Fédération Française d'Equitation a d'ores et déjà lancé les hostilités en indiquant aux équipes qu'un TROPHEE DES SUPPORTERS sera décerné lors de la remise des prix. Le concept est de créer un réel engagement des clubs et des supporters avant et pendant l'évènement.

Les éléments de mesure sont : le Buzzomètre (engagement sur les réseaux sociaux), l'Applaudimètre (ferveur des supporters autour des terrains de compétition) et le Fairplayomètre (l'ambiance doit avant tout être bon enfant) !

Pour chaque rencontre, des goodies aux couleurs des équipes seront distribués aux spectateurs.

:: Choisissez votre équipes et préparez vos couleurs ::

Coupe de France Coupe de France Féminine
   
BORDEAUX ARLES => ROUGE / Facebook

CHAMBLY => BLEU / Facebook

COUTAINVILLE => ROSE / Facebook

LOIRE SUR RHONE => VERT / Facebook
MEURCHIN => ORANGE / Facebook

MIRIBEL => BLEU / Facebook

MYEQUIDREAM => ROSE / Facebook

ROUEN ROUMOIS => ROUGE / Facebook


Les équipes sont dans les "starting-block", pour une compétition qui s'annonce intense et très disputée... d'autant que l'équipe vainqueure rejoindra celle qui remportera le Championnat de France Pro Elite, afin de disputer la prochaine Champions League qui se tiendra au Mans du 04 au 06 octobre 2019 !

Place à la présentation de l'équipe de BORDEAUX ARLES en course pour la Coupe de France 2019 !

Horse Ball

L'EQUIPE DE BORDEAUX ARLES / COUPE DE FRANCE

Couleur de l'équipe : ROUGE / Page Facebook [+]

Horse Ball

. Bonjour. Pourriez-vous nous présenter votre équipe qui va prochainement participer aux finales de la Coupe de France à Lamotte Beuvron ?
. Bordeaux Arles : Après des années passées à s’affronter dans les différents championnats de France et des victoires en équipe de France, nous voulions le temps de la Coupe de France 2019 rapprocher nos deux équipes de Bordeaux et de Arles liées par une amitié inconditionnelle. Notre équipe a donc été constituée uniquement pour participer à cette compétition. Nous nous sommes réunis en tant que "retraités" et amis ayant envie de retrouver quelques sensations en jouant ensemble au horse ball. Nous avons donc formé une équipe entre 3 joueurs Arlésiens et 2 jours Bordelais à la retraite !
Numéro 1 : Romain Depons associé à Zimbro
Numéro 2 : Benoit Lévêque associé à Sophie
Numéro 3 : Nicolas Thiessard associé à Ayala
Numéro 4 : Jean Baptiste Depons associé à Courchop
Numéro 5 : Mikel Le Gall associé à Rocky
Nous avons été encadrés par Thomas Soubes lors des week end de qualifications, mais pour raisons professionnelles, il ne pourra malheureusement pas nous accompagner lors de la phase finale. Ce sera logiquement les 2 entraineurs emblématiques depuis toujours des anciennes équipes d’Arles et Bordeaux qui nous accompagneront : Yannick Le Gall et Bernard Depons.

Romain Depons

. Pour arriver dans le "dernier carré" de cette compétition, pouvez-vous nous parler de votre parcours ?
. Bordeaux Arles : Nous avons eu un premier week-end de qualification en région Aquitaine début Janvier. Nous avons tout d’abord rencontré une agréable équipe à jouer, Campsas, et nous avons obtenu la victoire par 11 buts à 7. Le lendemain, nous avons été opposés à l’équipe de Blanzac 2, et nous nous sous sommes qualifiés pour les huitièmes de finale en nous imposant 10 à 2. Début Février, à Lamotte Beuvron, nous avons affronté l’équipe Pro Elite de Meurchin et avons réalisé un match sérieux en nous imposant 14 buts à 7. Le lendemain, nous avons rencontré l’équipe de la Galopade, ce fut un match difficile pour nous avec beaucoup trop de déchets et une équipe Lorraine pleine d’envie, mais nous arrivons à nous imposer sur le fil, d’un petit but. Nous souhaitons d’ailleurs, à travers cette interview, remercier à nouveau les personnes qui nous ont prêté des chevaux afin de pouvoir participer (Franck Com Nougue, Christophe Desormeaux, Valérie Antheunis et Romain Depons).

Benoit Lévêque

. Quels sont vos objectifs pour cette étape finale ?
. Bordeaux Arles : Très sincèrement, notre équipe est composée de joueurs ne montant plus à cheval depuis quelques années et pour la majorité jouant avec des chevaux de prêt. Nous avons fait un week-end d’entrainement, fin décembre, afin de nous remettre à cheval avant les phases qualificatives et nous avons fait un autre week end d’entrainement mi-avril pour préparer la phase finale. Nous savons très bien que si nous souhaitons remporter cette compétition cela est beaucoup trop juste... Notre objectif en recréant cette équipe d’anciens joueurs est avant tout une envie de partager des ballons, mais aussi des moments entre amis. Cependant, nous n’allons pas nous cacher que notre état d’esprit a toujours été la compétition pendant plusieurs années, alors notre tête nous dit que nous pouvons toujours gagner (nous n’avons, par le passé, jamais perdu un match tous ensemble !) mais notre préparation en toute logique est, et doit être, beaucoup trop juste pour l’emporter. En résumé, nous espérons passer un bon week-end entre nous et nous faire plaisir sur le terrain, pour le reste nous ne nous faisons pas d’illusion, mais le sport peut réserver des surprises...

. Quel est votre pronostic ? D’après-vous qui inscrira son nom sur le socle du trophée réalisé spécialement par Bernard Depons ?
. Bordeaux Arles : Notre pronostic en toute logique serait l’équipe de Loire sur Rhône, qui est à ce jour l’équipe la plus en forme et régulière. Mais surtout cette équipe est pour nous une formation de Coupe de France car elle montre pendant le championnat une envie et une détermination redoutables pendant 20 minutes (ce qu’il faut pour des matchs de Coupe de France). L’équipe de Chambly semble monter en puissance ces derniers week-end, et nous le savons tous, que cette équipe a toujours été présente lors des grands rendez-vous. Pour ce qui concerne l’équipe de Coutainville, celle-ci est un peu comme la nôtre, composée spécialement pour cette compétition, mais qui peut très bien créer la surprise aussi !

Nicolas Thiessard

. Comment vous préparez-vous à cette compétition qui se déroulera dans une ambiance particulière et sur le principe de rencontres à éliminations directes ou par définition tout est possible ?
. Bordeaux Arles : Comme indiqué un peu plus haut, nous nous sommes réunis mi-avril pour un week end d’entrainement tous ensemble. Nous ne pouvons, pour la plupart, pour des raisons logistiques et professionnelles pas faire plus (ni monter à cheval ni nous entrainer). Notre préparation est donc malheureusement presque inexistante. Consciens de la difficulté qui nous attend après trois ans de retraite sportive nous sommes très heureux de jouer ensemble encore une fois. Nous vous donnons rendez-vous pour les finales de la Coupe de France lors du Grand Tournoi 2019. On compte sur votre soutien d’ailleurs... !

Jean-Baptiste Depons

. Que représente la Coupe de France pour votre vous ? Des joueurs de votre formation ont déjà participé à cette compétition par le passé ?
. Bordeaux Arles : La Coupe de France pour chacun d’entre nous, est empreinte de très bons souvenirs, car nous l’avons déjà tous gagnée par le passé. La Coupe de France avait une saveur particulière car l’ambiance était incroyable dans les tribunes. Même si nous sommes écartés des terrains en tant que joueurs depuis quelques années, nous avons toujours cette soif de victoires et de titres. Pour nous cela serait une immense joie de pouvoir marquer notre nom sur ce nouveau trophée tout spécialement conçu et réalisé par Bernard Depons.

. Il se murmure que la fédération veut faire de ce rendez-vous un grand moment de sport et que l’ambiance autour du terrain sera probablement très festive… Comment appréhendez-vous ces moments ? Avez-vous un message à faire passer à vos supporters ? Avez-vous déjà préparé des "actions" pour obtenir le soutien du public qui jouera certainement un rôle important dans la performance des équipes ?
. Bordeaux Arles : Effectivement, nous entendons de plus en plus que la FFE souhaite faire de ce rendez-vous un vrai moment de sport mais aussi de fête avec tous les spectateurs. Cela fait partie des atouts et valeurs de notre discipline ! Nous espérons que nous aurons quelques supporters car nous sommes pas vraiment affiliés à une équipe ou une région et la plupart des jeunes ne nous connaissent plus. Nous allons essayer de faire vivre notre page Facebook (Bordeaux Arles Horse Ball) afin de rassembler un maximum de supporters à travers différentes actions. Nous avons d'ailleurs lancé il y a quelques jours un "concours de supporters"... Nous invitons ceux qui le souhaitent à nous envoyez des messages de soutien, photos, montages, vidéos (30 sec maximum) via notre page Facebook ou directement sur l'adresse email (). L’auteur du message qui aura le plus de "like" gagnera un maillot de l’équipe dédicacé. Le 25 mai prochain, nous élirons notre message préféré. Le gagnant pourra être présent dans notre staff lors des finales à Lamotte Beuvron (avant, pendant et après un match). Sur place, nous avons demandé à deux joueurs emblématiques de l’équipe de France, Tom Dupau et Christopher Gillon, de motiver et s’occuper des éventuels supporters. De plus, nous avons réalisé spécialement un maillot pour notre équipe lors de cet évènement qui est déjà en vente sur  www.horse-ball.org et sera également disponible sur le stand, pour ceux qui souhaitent nous supporter. Enfin, nous avons trouvé un supporter de marque, en la personne d'Olivier Giroud (champion du monde de football) !

Olivier Giroud - Champion du Monde de football.

. Vous serez en compétition avec les équipes de Coutainville, Chambly et Loire sur Rhône… Quel est votre regard sur vos adversaires ? Si vous arriviez à disputer la grande finale du samedi soir, quelle équipe voudriez-vous affronter ?
. Bordeaux Arles : Si nous devons choisir, nous préférerions affronter l’équipe de Coutainville en demi-finale, car ils seront tout comme nous, moins prêts qu’une équipe avec des joueurs dans le rythme (comme Chambly ou Loire sur Rhône). Si nous arrivions, par le plus grand des hasards, à nous hisser en finale, nous compterions sur notre expérience car nous avons déjà vécu à plusieurs reprises ce type d’évènement devant un public nombreux. Une finale ça se joue pas, ça se gagne et peu importe l’équipe que nous jouerons, nous donnerons le maximum pour être à la hauteur de l’équipe que nous affronterons. Cependant, notre histoire avec le Horse ball, c’est une aventure avec un ballon et des copains autour mais ce dont nous sommes certains c’est qu’après le coup de sifflet final le dimanche soir a Lamotte Beuvron il restera les copains !

. Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et bonne chance pour les finales de la Coupe de France.

Mikel Le Gall

Vos commentaires

Publié par Toppppp le 22-05-2019 09:11

Ca c est une interview avec des reponses ! Tous avec cette equipe ce serait magique qu ils le fassent ! Bordeaux Arles forever

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires