Actualités, articles, interviews

2  

CDF 2019 : Loire sur Rhône !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 06-05-2019

LOIRE SUR RHÔNE
Coupe de France 2019 - Phase finale / 31 mai et 1er Juin 2019 (Lamotte Beuvron)

Les 31 mai et 1er juin prochains se tiendront les finales de la Coupe de France et de la Coupe de France Féminine à l'occasion du traditionnel Grand Tournoi. Quatre formations sont encore en compétition pour la Coupe de France : BORDEAUX ARLES, CHAMBLY, COUTAINVILLE et LOIRE SUR RHÔNE...

Qui remportera cette 17ème édition de la Coupe de France ?

Pour ce grand rendez-vous, les duels se disputeront sur le terrain... mais également dans les tribunes. La Fédération Française d'Equitation à d'ores et déjà lancé les hostilités en indiquant aux équipes qu'un TROPHEE DES SUPPORTERS sera décerné lors de la remise des prix. Le concept est de créer un réel engagement des clubs et des supporters avant et pendant l'évènement.

Les éléments de mesure sont : le Buzzomètre (engagement sur les réseaux sociaux), l'Applaudimètre (ferveur des supporters autour des terrains de compétition) et le Fairplayomètre (l'ambiance doit avant tout être bon enfant) !

Pour chaque rencontre, des goodies aux couleurs des équipes seront distribués aux spectateurs.

:: Choisissez votre équipes et préparez vos couleurs ::

Coupe de France Coupe de France Féminine
   
BORDEAUX ARLES => ROUGE / Facebook

CHAMBLY => BLEU / Facebook

COUTAINVILLE => ROSE / Facebook

LOIRE SUR RHONE => VERT / Facebook
MEURCHIN => ORANGE / Facebook

MIRIBEL => BLEU / Facebook

MYEQUIDREAM => ROSE / Facebook

ROUEN ROUMOIS => ROUGE / Facebook


Les équipes sont dans les "starting-block", pour une compétition qui s'annonce intense et très disputée... d'autant que l'équipe vainqueure rejoindra celle qui remportera le Championnat de France Pro Elite, afin de disputer la prochaine Champions League qui se tiendra au Mans du 04 au 06 octobre 2019 !

Place à la présentation de l'équipe de LOIRE SUR RHÔNE en course pour la Coupe de France 2019 !

Horse Ball

L'EQUIPE DE LOIRE SUR RHÔNE / COUPE DE FRANCE

Couleur de l'équipe : VERT / Page Facebook [+]

Horse Ball

. Bonjour. Pourriez-vous nous présenter votre équipe qui va prochainement participer aux finales de la Coupe de France à Lamotte Beuvron ?
. Eve Segear : J’entraîne et je coache cette équipe, je suis épaulée pour cela par mon père Olivier SEGEAR , la composition se rapproche de celle de l’équipe Pro Elite. J’ai pris la décision d’intégrer Rémi SACCHI car c’est un jeune joueur avec beaucoup de qualités et très investi. Je voulais qu’il prenne de l’expérience au sein de ce groupe et il a bien rempli sa mission lors des deux premiers week-ends. Voici la composition :
Rémi SACCHI sur Jarlette.
Charles Eliott LACOMBE sur le Quercy.
Michael MUREAU sur Fortuninna.
Nicolas LLINARES sur Avril Gueulatis.
Tristan GASCOIN sur Tim des Landes.
Tristan DAISSEMIN sur Vulcain du Lukka.

Rémi SACCHI

. Pour arriver dans le "dernier carré" de cette compétition, pouvez-vous nous parler de votre parcours ?
. Eve Segear : Le 1er week-end nous avons rencontré les équipes de Chaponost et Ouest Lyon. Le 2ème week-end, à Lamotte Beuvron, nous avons rencontré les équipes d'Angers et Nîmes Métropole.

Charles Eliott LACOMBE

. Quels sont vos objectifs pour cette étape finale ?
. Eve Segear : Gagner ! Et faire prendre de l’expérience aux plus jeunes à ce niveau-là et sur ce type de compétition, sachant qu’on reste sur un collectif plutôt jeune Rémi SACCHI, Nicolas LLINARES et Tristan DAISSEMIN ont moins de 21 ans ! Mes joueurs me soufflent "on veut gagner la coupe et le trophée des supporters car on est gourmand !"… Et ce serait un honneur pour nous de jouer au Mans à la Champions League en compagnie de notre équipe féminine !

. Quel est votre pronostic ? D’après-vous qui inscrira son nom sur le socle du trophée réalisé spécialement par Bernard Depons ?
. Eve Segear : Nous ! Bon... on met aussi une pièce sur Chambly qui semble bien en forme en ce moment. Je rajouterai que les 4 équipes sont capables de ramener la Coupe. Coutainville a montré de belles choses à Macon, ils ont des joueurs et une cavalerie expérimentés ils sont tout à fait capables de ramener la coupe et "l’équipe des légendes", tout est dit dans l’appellation ! Chez les filles j’ai envie de dire Miribel, parce que se sont nos voisines et on est un peu chauvin ! Mais elles auront fort à faire face aux autres formations notamment celle de Meurchin qui ont un jeu et un palmarès plus qu’impressionnant.

Michael MUREAU

. Comment vous préparez-vous à cette compétition qui se déroulera dans une ambiance particulière et sur le principe de rencontres à éliminations directes ou par définition tout est possible ?
. Eve Segear : On ne change pas nos habitudes, nous faisons un entraînement de technique individuelle et 1 entraînement de technique collective par semaine. On est particulièrement vigilant sur l'état physique et moral des chevaux car certains vont enchaîner Barbaste, Lamotte, Cluny, Jardy… et éventuellement Saint-Georges-d'Orques. Sur la point nutritionnel la plupart sont complétés avec les produits Excel que je recommande vivement, ils sont tous travaillés tous les jours, certains font également du tapis roulant en plus, quand on le juge nécessaire on prend d’autres chevaux à l’entraînement.

Nicolas LLINARES

. Que représente la Coupe de France pour votre vous ? Des joueurs de votre formation ont déjà participé à cette compétition par le passé ?
. Eve Segear : À part Tristan GASCOIN en 98 avant JC... aucun des joueurs n'a déjà participé à la Coupe. Je pense que tous sont bien conscients que ça va être un moment vraiment particulier avec une ambiance jamais vue, on a hâte !

. Il se murmure que la fédération veut faire de ce rendez-vous un grand moment de sport et que l’ambiance autour du terrain sera probablement très festive… Comment appréhendez-vous ces moments ? Avez-vous un message à faire passer à vos supporters ? Avez-vous déjà préparé des "actions" pour obtenir le soutien du public qui jouera certainement un rôle important dans la performance des équipes ?
. Eve Segear : Nous avons quelques actions en cours pour nos supportaires. Je voudrai simplement leur dire : "aidez nous à aller chercher cette coupe, on compte sur vous" !

Tristan GASCOIN

. Vous serez en compétition avec les équipes de Bordeaux / Arles, Chambly et Coutainville… Quel est votre regard sur vos adversaires ? Si vous arriviez à disputer la grande finale du samedi soir, quelle équipe voudriez-vous affronter ?
. Eve Segear : Je dirais Bordeaux pour plusieurs raisons. D'abord, on va rencontrer l'équipe de Chambly 15 jours avant et celle de Coutainville 1 mois après. Ensuite, l'équipe de Coutainville ne nous réussit jamais trop... Et enfin, c'est peut-être la première et la dernière occasion de jouer contre une telle équipe !

. Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et bonne chance pour les finales de la Coupe de France.

Tristan DAISSEMIN

Vos commentaires

Publié par EveS le 07-05-2019 09:33

Il est vrai qu il y a eu certains evenements ces derniers temps qui font que je n'ai pas vraiment pris le temps de repondre a cette interview je m'en excuse platement c'est d'ailleurs ce que j'avais marque dans mon mail de reponse mais si vous voulez venir me parler de vive voix de cette equipe je le ferai avec grand plaisir

Publié par Supernul le 07-05-2019 09:18

Tres interessant cette interview !!! Si ca derange Madame EVe segear de nous parler il valait mieux ne pas repondre ...
nul !

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires