Actualités, articles, interviews

1  

CDF.F 2019 : MyEquidream !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 03-05-2019

MYEQUIDREAM
Coupe de France Féminine 2019 - Phase finale / 31 mai et 1er Juin 2019 (Lamotte Beuvron)

Les 31 mai et 1er juin prochain se tiendront les finales de la Coupe de France et de la Coupe de France Féminine à l'occasion du traditionnel Grand Tournoi. Quatre formations sont encore en compétition pour la Coupe de France Féminine : MEURCHIN, MIRIBEL, MYEQUIDREAM et ROUEN ROUMOIS...

Qui remportera cette 8ème édition de la Coupe de France Féminine ?

Pour ce grand rendez-vous, les duels se disputeront sur le terrain... mais également dans les tribunes. La Fédération Française d'Equitation à d'ores et déjà lancé les hostilités en indiquant aux équipes qu'un TROPHEE DES SUPPORTERS sera décerné lors de la remise des prix. Le concept est de créer un réel engagement des clubs et des supporters avant et pendant l'évènement.

Les éléments de mesure sont : le Buzzomètre (engagement sur les réseaux sociaux), l'Applaudimètre (ferveur des supporters autour des terrains de compétition) et le Fairplayomètre (l'ambiance doit avant tout être bon enfant) !

Pour chaque rencontre, des goodies aux couleurs des équipes seront distribués aux spectateurs.

:: Choisissez votre équipes et préparez vos couleurs ::

Coupe de France Coupe de France Féminine
   
BORDEAUX ARLES => ROUGE / Facebook

CHAMBLY => BLEU / Facebook

COUTAINVILLE => ROSE / Facebook

LOIRE SUR RHONE => VERT / Facebook
MEURCHIN => ORANGE / Facebook

MIRIBEL => BLEU / Facebook

MYEQUIDREAM => ROSE / Facebook

ROUEN ROUMOIS => ROUGE / Facebook


Les équipes sont dans les "starting-block", pour une compétition qui s'annonce intense et très disputée... d'autant que l'équipe vainqueure rejoindra celle qui remportera le Championnat de France Pro Elite Féminin, afin de disputer la prochaine Champions League qui se tiendra au Mans du 04 au 06 octobre 2019 !

Place à la présentation de l'équipe de MYEQUIDREAM en course pour la Coupe de France Féminine 2019 !

Horse Ball

L'EQUIPE DE MYEQUIDREAM / COUPE DE FRANCE FEMININE

Couleur de l'équipe : ROSE / Page Facebook [+]

Horse Ball

. Bonjour. Pourriez-vous nous présenter votre équipe qui va prochainement participer aux finales de la Coupe de France Féminine à Lamotte Beuvron ?
. Mégane Gouin : Chez nous c’est 100% diversité ! L’équipe se compose, d’un côté, de 3 joueuses évoluant à MyEquiDream au sein du circuit amateur féminin : Isabelle Rayot, Emmanuelle Krantz et Juliette Gandossi. Les trois autres joueuses viennent de la Chambly Horseball Academy et font partie de l’équipe Pro Elite Féminine, à savoir Louise Ammann, Julie Carré et Mégane Gouin. Le coach, César Doye, est également un ancien Ducks, qui a mis fin à sa carrière horseballistique l’année dernière après plusieurs saisons passées en Elite. Tant du côté des équidés que des joueuses, la diversité est omniprésente. De 18 à plus de 50 ans, d’étudiante à grand-mère, la mixité des profils de nos joueuses est de mise. La différence et la diversité font la force !

. Pour arriver dans le "dernier carré" de cette compétition, pouvez-vous nous parler de votre parcours ?
. Mégane Gouin : Cette formation a été créée avec un but, se faire plaisir sur les terrains en dehors de nos championnats respectifs. Suite au désistement de certaines joueuses de MyEquidream pour cette compétition, Julie nous a proposé de venir compléter l'équipe. Avec la configuration des phases de qualifications au sein de la région Ile-de-France, nous avons automatiquement accédé aux phases finales. Nous avons réalisé un stage de préparation d’une journée, une semaine avant le weekend des 1/8 et 1/4 de finales. L’objectif était avant tout de faire connaissance et de poser les bases pour apprendre à jouer ensemble, puisque pour la plupart d’entre nous, c’était une grande première.

. Quels sont vos objectifs pour cette étape finale ?
. Mégane Gouin : En toute honnêteté, initialement, nous ne nous projetions pas dans ce carré final. Comme dit précédemment, l’objectif était de prendre plaisir et d’acquérir de l’expérience. Trois de nos joueuses n’ont jamais joué en circuit fermé, et avoir l’honneur de se confronter à des joueuses de renom sur le plan international, c’est tout simplement un rêve ! Malgré tout, nous sommes toutes des compétitrices aguerries, et on compte bien profiter de notre position d’outsiders pour accéder à la grande finale.

. Quel est votre pronostic ? D’après-vous qui inscrira son nom sur le socle du trophée réalisé spécialement par Bernard Depons ?
. Mégane Gouin : Pour les féminines, je pense que les filles de Meurchin ont réellement une longueur d’avance, avec des points de force indéniables à la fois sur la touche, en défense et en attaque. Cependant, sur les derniers week-ends de Pro Elite Féminin, Miribel propose un jeu très efficace et intensif, qui nous rappelle l’ancienne puissance Agonaise ! Chez les Mixtes, je vois bien un retour historique d’une finale opposant les Bordelais aux Ducks, avec une victoire des jeunes Camblysiens. Le spectacle sera au rendez-vous à coup sûr, que le meilleur gagne !

. Comment vous préparez-vous à cette compétition qui se déroulera dans une ambiance particulière et sur le principe de rencontres à éliminations directes ou par définition tout est possible ?
. Mégane Gouin : Mentalement, on est toutes à 300% avec beaucoup d’impatience. Pour ce qui est de notre préparation sportive, nous nous entrainons chacune dans nos clubs respectifs, avec nos équipes de championnat. Puisque diversité va de pair avec des emplois du temps bien différents, c’est difficile de trouver des disponibilités pour s’entrainer toutes ensembles. Les filles de MyEquidream étant coachées par Julie, sur le mode Camblysien, nous arrivons tout de même à créer un lien et une cohérence de jeu qui nous permet d'arriver à nous trouver sur le terrain.

. Que représente la Coupe de France pour votre vous ? Des joueuses de votre formation ont déjà participé à cette compétition par le passé ?
. Mégane Gouin : Pour nous toutes, la Coupe, c’est une grande première ! C’est l’occasion de sortir de nos championnats classiques et de vivre l’adrénaline des tirages au sort et des éliminations directes, et on peut le dire, c’est QUE du KIFFE !

. Il se murmure que la fédération veut faire de ce rendez-vous un grand moment de sport et que l’ambiance autour du terrain sera probablement très festive… Comment appréhendez-vous ces moments ? Avez-vous un message à faire passer à vos supporters ? Avez-vous déjà préparé des "actions" pour obtenir le soutien du public qui jouera certainement un rôle important dans la performance des équipes ?
. Mégane Gouin : Nous essayons de créer un réel engouement de nos supporters pour cette compétition via les réseaux sociaux. Concernant les "actions", nous laissons nos "fans" se charger de l'organisation ! On sait qu'on pourra compter sur leur imagination...  Faites nous rêver ! GGDream - Ramener la coupe à la maison…

. Vous serez en compétition avec les équipes de Rouen / Roumois, Meurchin et Miribel… Quel est votre regard sur vos adversaires ? Si vous arriviez à disputer la grande finale du samedi soir, quelle équipe voudriez-vous affronter ?
. Mégane Gouin : Pour certaines d’entre nous, ce sont des équipes que l’on connait et que l’on a l’habitude de rencontrer en championnat, malgré des résultats très peu satisfaisants cette saison. Pour d’autres, ce sont des équipes intouchables qui incarnent tout simplement le sport de haut niveau. Entre admiration et revanche, une chose est sûre, une fois sur le terrain, on sera toutes sur la même longueur d’onde. Pour la folie des grandeurs, si on devait choisir une équipe à affronter en finale, ce serait l’équipe de Meurchin, Championne d’Europe en titre.

. Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et bonne chance pour les finales de la Coupe de France Féminine.

Vos commentaires

Publié par GGDREAM le 03-05-2019 11:19

Il est grand temps de ramener la coupe a la maison !

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires