Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Grotesque et Débile ...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le coin des organisateurs et des organisations !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eric GUY

MessagePosté le: Mer Jan 27, 2010 12:53 pm    Sujet du message: Grotesque et Débile ... Répondre en citant

Voilà comment je qualifie la décision des responsables fédéraux de maintenir contre l’avis unanime des chefs d’équipes l’organisation du weekend Pro à Angers en lieu et place du week end de Nancy.
( décision prise en 1er lieu * à Meurchin lors d’une réunion avec les chefs d’équipes et un représentant de Angers et où chacun a pu exprimer son avis et ses réserves et qui a débouché sur une décision unanime )

Ca fait donc toujours plaisir de savoir que nos responsables fédéraux prennent des décisions en tenant compte de l’avis général des gens qui ont les pieds dedans pour le bénéfice et la promotion de notre sport.

Grotesque et Débile car cette organisation n’aura pour le horse ball que cette catégorie, soit 4 matchs par jour, perdus au milieu de nul part sur un site certes prestigieux mais qui n’offre pas un terrain à la hauteur de la prétention de ce site en terme de fréquentation et de respect des normes réglementaires.

Grotesque et Débile aussi car Angers n’a pas d’équipe dans cette catégorie et qu’il aurait été de bon ton d’y organiser la Pro Elite en lieu et place de la Pro. Nul doute que nos élites apprécieraient d’y jouer.

Et enfin Grotesque et Débile, plus généralement, de confier des organisations à des structures qui n’ont que faire du horse ball comme à Ronchin et qui n’y trouvent qu’un intérêt financier.
Résultat : peu de considération pour les acteurs du weekend tant en matière d’accueil que d’hébergement … hébergement des chevaux locaux dans les écuries en dures alors que ceux qui ont fait 10 heures de camion se retrouvent dehors dans des boxes sans électricité et sans point d’eau proche ... ce qui, comme chacun le sait, est très pratique quand ils arrivent le soir et quand on s’en occupe la matin et le soir en hivers.
Sans parler du Club Housse fermé aux heures où l’on en a besoin …
Sans parler de la paille qu’il faut quémander … etc, etc …

Alors en résumé … merci à nos responsables fédéraux et en particulier ( je crois savoir ) à Madame E. Schrame de prendre dans son bureau surchauffé, les décisions appropriées à l’évolution et à la promotion de notre sport et à l’intérêt qu’elle porte à l’avis des personnes qui le pratique.

Remerciement aussi en passant au responsable de l’équipe de Nantes qui, à priori et en second lieux* , a refusé de remettre en cause de manière solidaire la décision fédérale de maintenir le week end à Angers.
Il est vrai que Nantes, contrairement à Lyon, ne bénéficie pas d’un planning logistique en sa faveur en allant à Saumur et à Angers …
Djibi

MessagePosté le: Mer Jan 27, 2010 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec vous, je n'ai rien à rajouter à part un certain dégoût... Et je pense ne pas être le seul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
BOULARD DENIS

MessagePosté le: Mer Jan 27, 2010 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la meme impression
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
louloulerouge

MessagePosté le: Mer Jan 27, 2010 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ba les lapins faites forfait ( j'ai le formulaire ) Wink Wink

Si vous etes sur de votre unité !

Je l'ai fait... et, et le paye encore un peu pour cette decision.Par contre je peux me regarder dans une glace et pas dans celle, de la salle de bain d'E S .....

Bon courage

http://www.galbaux.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
amelie

MessagePosté le: Mer Jan 27, 2010 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne comprends pas pourquoi ils mettent pas les pro mixte comme l'année derniere a nancy alors que nous les filles nous y allons.
Aurions nous piqué la place des pro mixte ?
Si tel est le cas je m'en excuse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Popotte

MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2010 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hey les stars systèmes !

Il me semble que le weekend se déroulant au Lion d’Angers est organisé par les Féminines de BEL AIR HORSE BALL (petite association, 1 équipe de fem et 1 équipe de mixtes… Et un petit budget !)

N’ayant pas les infrastructures pour accueillir nos chers amis horse-balleurs, elles louent une partie du Haras du Lion d’Angers. Ce dernier accueille les championnats du monde des 6 et 7 ans en CCE, des courses hippiques (cross country et steeple-chase) de renommé internationale ect… Mais il n’est pas assez prestigieux pour les stars systèmes ! Et bien, à vous de le faire devenir un site prestigieux pour le horse-ball , puisqu’il arrive à l’être pour les autres disciplines ! Cette région est un berceau de Horse-balleurs et malheureusement ceux-ci doivent se déplacer à Saumur pour voir évoluer une catégorie pro !

Lors de ce weekend, se dérouleront en même temps des matchs régionaux et qualif’ feminine. N’est-ce pas une chance pour des joueurs évoluant dans des petites catégories que de voir « les grands » s’exercer le même weekend qu’eux ? Tous n’ont pas les moyens, ni le temps de se déplacer dans les sites prestigieux, non ? De plus, nous parlons assez de la promotion du horse-ball féminin. Certes, la promotion est appliquée pour les Elite Féminines mais que fait-on des joueuses évoluant en qualif’ ? La plupart du temps, ces dernières évoluent dans des petites infrastructures, n’est-il pas promouvoir le horse-ball féminin que de les mettre à l’affiche avec les Pro mixtes ? (Comme à Poitiers)

« peu de considération pour les acteurs du weekend tant en matière d’accueil que d’hébergement … hébergement des chevaux locaux dans les écuries en dures alors que ceux qui ont fait 10 heures de camion se retrouvent dehors dans des boxes sans électricité et sans point d’eau proche ... ce qui, comme chacun le sait, est très pratique quand ils arrivent le soir et quand on s’en occupe la matin et le soir en hivers.
Sans parler du Club Housse fermé aux heures où l’on en a besoin …
Sans parler de la paille qu’il faut quémander … etc, etc … »

Point de vue personnel pour y avoir joué : c’est un lieu accueillant, les boxes sont en dures (et avec l’eau courante et l’électricité Wink ) et un prix abordable ! Les carrières sont de qualités, les espaces pour faire marcher les chevaux immenses…Et le terrain homologué…

Alors d’où tenez-vous ces informations ? Sont-elles réelles ou ont-elles été erronée volontairement pour détruite l’image de l’équipe organisatrice ? Doit-on parler de Meurchin, de la boue, des boxes qui s’envolent et qui prennent l’eau, des quelques cavaliers qui regardaient les rencontres quand ils n’étaient pas a cheval, et il y a un an, de la barrière de touche… qui était un mur en béton ? D’un terrain qui glisse à Soissons et d’un terrain de détente de 15m/15 ?

Critiquer une organisation est facile, non ? Chacun trouvera toujours un commentaire à faire, et se plaindre aboutie a rien au final. Est-ce vraiment l’image que nous voulons donner de notre sport, quelques personnes qui se tire dans les pattes pour leur gloire personnelle ? J’ai du mal a suivre.. c'est plutôt vous qui paraissez grotesque et débile.

En tout cas, moi je serais présente, dans « ce trou pommé » et crierais pour 10 s’il le faut… Very Happy
moutmoutdesbois

MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2010 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Popotte : je pense que Eric Guy a commencé son petit texte sur Angers et a continué sur l'organisation moyenne de Ronchin qui vient de se dérouler le we dernier et ne parlais pas de l'organisation de Bel Air à Angers.

Pour en revenir à Angers et les Pro :
Si les organisateurs de Nancy avaient établis les mêmes tarifs de location que ceux du Lion d'Angers, peut-être que la décision aurait été différente.
Pour l'instant le hb est un sport amateur où l'on débourse bien comme il le faut à chaque we. Donc préférer un déplacement plus court et des boxes moins chers n'est pas une honte.
Le Lion d'Angers reste un site remarquable avec de superbes installations et des organisateurs au rdv.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Djibi

MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2010 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Plus court" parle pour toi !!!!!!! Saumur, Angers, St-Lô..., pour Lyon et Nancy-Seichamps c'est pas très proche... Comment expliquer à tes sponsors qu'il y a un gros week-end de horse-ball organisé en plein centre-ville de ta ville, mais que tu n'y joues pas, parce que l'on préfère t'envoyer à Angers pour "promouvoir" le site du Lion d'Angers ? (qui est un très beau site, box en dur, etc...). Pour avoir joué au Mans (site Boulerie-Jump') où il y avait 3-4 pistes de CSO qui tournaient tout le week-end, il y avait très peu de spectateurs "non initiés" au bord du terrain. Ceci pour dire que la présence d'autres disciplines n'est pas un bon argument.

En espérant que cette année les cerceaux des buts seront bien verticaux, afin d'éviter de pouvoir marquer une fois derrière le but Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Flo GDF

MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2010 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle agréable surprise ce matin…
Dans mon esprit l’ambiance Pro Mixte était sympa et détendue. Certes disputée sur les matches comme tout sport, mais en dehors sympathique…Que neni… !!!!
Il est nécessaire de passer par un forum pour exprimer l’animosité vis-à-vis de notre équipe.
J’aurais très sincèrement apprécié que le problème soit à nouveau soulevé à Ronchin, autour d’un verre et cacahouètes. Car à aucun moment personne n’est venu discuter avec « le responsable de l’équipe de Nantes de son refus de remettre en cause de manière solidaire la décision fédérale de maintenir le week end à Angers ». …

Lors du week end de Meurchin le problème de déplacer les journées d’Angers vers Nancy a été abordé.
L’unanimité est elle 5 voix pour et 3 voix contre… ???? Si telle est la démocratie effectivement il y avait unanimité…
Notre position était très claire dans le courrier envoyé à Denis BOULARD : nous sommes les plus avantagés dans cette histoire, nous ne l’avons jamais nié. Certes nous avons mis en avant un souci économique à savoir les frais sur un trajet d’une heure ou sur un trajet de 9 heures de route.
Soyez honnêtes....Qui ne l'aurait pas fait et qui a les moyens de ne pas regarder à la dépense sur ses déplacements...???!!!

Si nous avions été la seule équipe à n’être pas favorable à ce changement, nous aurions sans conteste et sans hésitation, rejoint l’unanimité car contrairement à vos croyances, notre volonté n’est pas de faire suer les autres. Seulement il y avait 3 équipes à n’être pas favorables…

De plus notre position n'est pas butée, si devons joué à Nancy, nous jouerons à Nancy. La question était : êtes vous pour le changement d'Angers à Nancy...? A aucun moment, nous avons tempêté ou menacé de forfait si nous devions jouer à Nancy...(cf toujours le même courrier).

De là à rejeter la responsabilité de cette absence de changement, le manque de solidarité et votre écœurement sur notre équipe il y a un monde qui l’aurait été délicat de ne pas dépasser…

Espérons maintenant que la suite du championnat se vivra de façon conviviale comme nous avons toujours eu plaisir à le vivre.

Si tel n’est pas le cas, effectivement tout devient grotesque et débile…
Florence GOISBAULT.
bof

MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2010 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que de commentaires sur une désignation de lieu de rencontres. Il est à ce sujet utile de rappeler que le calendrier de la saison s'élabore chaque année en juin. Toutes les équipes pratiquants en championnat fermé sont conviés. Non seulement si elles sont candidates à des organisations, pour les défendre, mais aussi pour donner leur avis sur les organisations passées. Ainsi Bel-Air organisant au Lion ne fut l'objet en juin 2009 d'aucune critique. Et si St-Lô et Saumur ( manège d'honneur de l'ENE) furent retenues c'est vu la qualité de leurs organisations passées, et aussi nom du ''prestige'' cher à certains, et enfin pour équlibrer les coût pour les nordistes, en profitant le plus Agon, Saumur et Angers, après les organisations sudistes de MONTPELLIER et d'AVIGNON ( PRO Elite). En profitent aussi les équipes Elite mixte, dont GDF, et, raccrochées après l'établissement du calendrier, 4 équipes PRO Elite féminines.
Donc rendez-vous en juin 2010 à la réunion du calendrier 2010-2011. Et, si vous ne pouvez pas venir, voyez un organisateur proche de vous qui y viendra et qui pourra s'exprimer en votre nopm.
Eric GUY

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon Ok je vais reprendre dans l'ordre :

> LouLou : je ne suis pas le financier de l'équipe de Lyon et du coup je ne peux pas prendre ce genre de décision à la place de mes joueurs mais moi aussi en d'autre temps je l'ai fait individuellement et comme toi je l'ai payé.
Et quand bien même mes joueurs auraient envi de le faire ... je crois qu'ils seraient les seuls, alors ...

> Monsieur Popotte : il n'est nullement question de remettre en cause l'organisation de Angers. L'équipe d'Angers, quel qu'elle soit à postulé pour cette organisation et la fédération a validé.
Et c'est ça qui pose problème ...

Alors excuse moi mais je m'en tape que le Lion d'Angers accueille tel ou tel championnat mondial ou des courses hippiques car jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas pendant un championnat mondial que l'on joue et ce n'est pas sur la carrière de CSO ni sur le gazon de l'hippodrome que nous allons évoluer mais sur une carrière qui en terme réglementaire, l'année dernière, était loin d'être aux normes.
Je n'ai aucun doute sur le fait que Didier et son équipe fassent le nécessaire cette année pour améliorer les points litigieux.

Maintenant ce qui est grotesque c'est de faire des commentaires sur des post dont tu n'as pas compris le sens ... Si tu as été satisfait de l'accueil et de l'hébergement des chevaux à Ronchin et bien ça n'engage que toi car moi et mes joueurs, nous n'avons pas du tout apprécié !!! et ça c'est pas faire parti du Star système que de penser cela ... c'est juste une question de respect pour les chevaux et les joueurs que l'on décide d'accueillir ...

Tu vois Monsieur Popotte, ce qui est débile aussi c'est d'être insultant envers les autres en s'en prenant directement à Elles et en l'occurrence à Moi sous couvert d'un pseudo bien à l'abri derrière ton écran.
Si tu penses réellement que je suis grotesque et débile ... c'est ton droit, mais dans ce cas lève ton anonymat comme ça on pourra, la prochaine fois que l'on se voit, en discuter les yeux dans les yeux en toute simplicité ... car pour ma part, puisque tu ne l'as visiblement pas compris, c'est les décisions et non les personnes que je trouve grotesques et débiles.

Et enfin si tu veux revenir sur les organisations de l'année dernière à Meurchin ou sur la nature des sols de Soissons, je te propose de revenir pourquoi pas aussi sur l'organisation de Castres il y a 10 ans ou sur le terrain de détente des arènes de Arles il y a 22 ans ou encore ... Allons un peu de sérieux !!!

> bof : il est bon de rappeler que Lyon l'année dernière a été sollicité pour organiser mais par l'intermédiaire d'Alexandre Vanderme qui l'année dernière et cette année n'avait et n'a aucun lien avec l'équipe.
Il est bon de rappeler que Alexandre Vanderme à répondu favorablement à l'organisation des rencontres Pro pour cette année ( il me l'a confirmé ce matin ) mais que la Fédération n'a pas donné suite.
Donc en résumé, l'équipe de Lyon n'a pas été conviée à une quelconque réunion. J'étais Coach la saison dernière et je n'ai pas souvenir d'avoir vu un responsable fédéral sur le bord d'un terrain pour m'en parler ou qu'il y en ai un qui m'ai téléphoné à ce sujet ... ni à moi, ni à mes joueurs !!!

Alors question d'équilibrer les coûts, je m'interroge :
Angers / Saumur distant d'environs 60 à 80 kms
Meurchin / Ronchin distant d'environs 20 à 40 kms
Je te fais grâce du calcul des distances entre :
Lyon / Meurchin ( juste pour info les kms fait en voiture pour ce we : 1400 )
Lyon / Ronchin ( idem que le précédent forcément )
Lyon / St. Lô
Lyon / Saumur
Lyon / Angers
Lyon / Soissons
Lyon / Jardy
tu veux toujours parler d'équité ???

Maintenant pour ce qui est des critiques concernant les terrains et les organisations, je crois savoir que Soissons et Nancy ont été mis à l'index pour améliorer les sol alors je doute que le terrain du Lion d'Angers ( aussi prestigieux soit le site ) ai été exempt de critiques en matière de sécurité : Fonds de terrain, bandes de sécurité.
Mais je le rappelle pour que les choses soient bien claires, je suis sûr que Didier fera le nécessaire et que mes critiques ne sont pas envers lui ou ses équipes.

A bon entendeur ... Salut Laughing
bof

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eric GUY

Le listing des kmtrages ne vaut que division par division donc ta liste est largement incompléte
Sans doute faudrait-il ajouter par exemple pour les PRO Elite en km aller pour les deux plus longs déplacements des deux équpes du M & L
Angers Avignon 855 Saumur Avignon 785
'' Montpellier 895 '' Montpellier 820

Et après comparer au titre de l'équité avec les autres PRO Elite en intégrant les organisations les plus éloignées St-Lô, Jardy, Soissons et Nançy.

Ceci étant absolument d'accord sur le manque de respect du réglement par les organisateurs une fois désigné ,de ce que nous devons à nos chevaux ( qualité du sol, aire de détente..) et à la sécurité ( zone de sécurité latérale d'au moins 3m, zone derrière les buts ..). Il peut être cité effectivement Nançy et son sable tout venant sur le sol des aires d'évolution l'an passé.

Aussi d'accord sur ceux qui surtout ne disent rien car il ne faut pas se faire mal voir.
Eric GUY

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2010 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

bof

je te remercie de me faire mes soucier des problèmes kilométriques des autres catégories que la mienne mais franchement ... j'en ai rien à battre de ce qui se passe chez les autres.
Seul les coûts de déplacements de mon équipe m'intéressent et donc je dis que par manque d'équité, l'équipe de Lyon est celle qui dans son championnat a les plus gros coûts de déplacement et les plus long en terme aussi de temps.
Et que si la Fédération avait bien voulu reconsidérer sa position quant à la participation du championnat Pro à Nancy, pour nous Lyonnais ( mais aussi pour Nancy je crois !!! ), en terme de coût et de temps de déplacement, ce changement n'était pas négligeable.

c'est tout ...
Samuel Boutin

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2010 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vois que la décision prise par nos instances ne réjoui pas grand monde. Cependant, je me permet de clarifier et souligner quelques points :

1) Comme l'a très justement souligné Florence, unanimité veut dire 8/8...

2) Mme E.S. n'y est pour pas grand chose dans cette décision. Seul R. Dubois étais présent à la réunion pour l'attribution des organisations.

3) Pour la petite histoire, voilà comment ça c'est réellement passé à la réunion d'attribution des organisation à Paris en juin dernier :
c'est l'organisation de Nancy qui voulait absolument récupérer les 2 catégories pro élite (pour rappel, les féminines n'y étais pas présente l'année passée). C'est le manque de place, la place Carnot n'est pas extensible, et surtout la contrainte temporelle, impossibilité d'avoir 4 catégories à jouer sur un seul terrain (soit 16 matchs !), qui ont obligé l'organisateur à laisser filer une des catégories. Vous me direz mais pourquoi diable laisser l'amateur élite et enlever la Pro ? La réponse est simple. Il y a une équipe de Nancy qui évolue en amateur élite et une en pro... Il faut donc faire un choix : Pro ou amateur élite ? 2 facteurs ont été pris en compte dans la décision : l'amateur élite compte 6 équipes donc 3 matchs soit 1 de moins qu'en pro ce qui veut dire aussi 12 boxes de moins, de plus aucun représentant de l'équipe de pro n'était présent à la réunion... La décision est donc prise et l'organisation de la pro est attribué à Bel-Air.

4) Les pros ne seront pas les seuls matchs lors de ce week-end. En effet, il y aura des qualifs féminines ainsi que des matchs de régionale. Alors je pose la question : n'est ce pas génial, en étant la meilleur catégorie du week-end, de pouvoir donner un peu de rêve aux jeunes horse-balleurs ? Par ailleurs, un concours ponam à lieu en même temps...

5) L'argument principal évoqué contre l'organisation au lion d'Angers à Meurchin était : à Angers on joue devant personne alors qu'à Nancy il y a plein de monde... Et ensuite on me parle de promotion du sport, d'image et patati et patata !! Hypocrisie quand tu nous tiens. La seule chose qui fait que 5 équipes sur 8 veulent aller à Nancy plutôt qu'au lion d'Angers c'est la distance (4 équipes sur Cool ou un problème logistique (plus facile pour Agon d'aller avec 2 équipes dans la semi à Nancy... ça rationalise les coûts).
Et je vous l'assure nous ferons tout notre possible pour qu'il y ai plus de monde autour du terrain cette année. L'année passée il y avait des courses hippiques en même temps et c'est bien connu qu'on peu parier et gagner des sous sur un match de horse-ball... Voilà ce qui explique peut-être un peu que le spectateur lambda ne s'est pas déplacé en masse...

6) Je vous le confirme, nous allons faire en sorte que les points litigieux ne se répètent pas... Structures gonflables en triangle en fond de terrain pour éviter l'emploi de ganivelles, terrain de 60m par 20 avec 3m pour les zones de sécurité, buts verticaux... Maintenant me parler de qualité de terrain quand je vois comment sont les terrains de certaines organisations, ça me fait franchement bien marrer ! Notre sol est bon quel que soit le temps (je croise quand même les doigts pour qu'il fasse beau... c'est franchement plus agréable), on peut avoir 4 équipes en même temps sur notre terrain de détente (2 qui s'échauffent et deux qui font la récup) alors que c'est loin d'être le cas partout.

Voilà, je peux vous garantir que l'équipe organisatrice du lion d'Angers mettra les bouchées double cette année pour que vous repartiez content et satisfait de votre week-end qui se passera, j'en suis certain, de la meilleur des manières.

Samuel Boutin
moutmoutdesbois

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2010 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tjs été content du Lion d'Angers. Ça sera la 3ème fois que je viens.
NM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le coin des organisateurs et des organisations ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: