Actualités, articles, interviews

0  

Chps League : la domination française !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 12-09-2018

Champions League 2018 - Moorsele (Belgique)

Les 6, 7 et 8 septembre, se tenait la Champions League de horse ball pour les catégories Pro Elite, Ladies et Under 16… Après 3 journées de compétition, ce sont les 3 formations Championnes de France 2018 qui s’imposent : Bordeaux (Pro Elite), Meurchin (Ladies) et les Elfes (Under 16) !
En plus de ces victoires, ce sont également des cavaliers et chevaux français qui remportent les trophées des meilleurs "couples" : Romain DEPONS sur CHEF DE FILE (Bordeaux / Pro Elite), Valentine DESCAMPS sur UNORIA (Meurchin / Ladies) et Anasthasia DUBOIS sur QUICK DE BEL (Les Elfes / Under 16).

Retour sur la Champions League avec les 3 capitaines des équipes tricolores : Benjamin Depons (Bordeaux), Margaux Bouchery (Meurchin) et Anasthasia Dubois (Les Elfes) !

Horse Ball

. www.horse-ball.org : Bonjour et félicitation pour votre victoire lors de la Champions League qui s’est déroulée à Moorsele en Belgique… Tout d’abord, quels étaient les objectifs de votre formation pour cette compétition qui marque le début de la saison 2019 de horse ball ?

. Benjamin Depons : Bonjour et merci. Après la victoire en championnat, nous avons décidé de participer à la Champions League en Belgique avec la volonté d’aller chercher le meilleur résultat. Nous savions que c’était aussi la dernière occasion de gagner un titre européen avec Romain. Nous avons donc essayé de nous préparer au mieux malgré le temps restreint afin d’être compétitifs dans cette compétition de plus en plus relevée. L’équipe a fait le maximum et nous remportons ce titre ! Très heureux de ce résultat qui nous apporte notre 3ème étoile.

. Margaux Bouchery : L’objectif était évidemment de gagner mais aussi de se faire plaisir ensemble, de jouer une dernière fois toutes les cinq puisque Florence Delrue quitte notre formation pour la saison à venir. C’était également l’occasion de remettre les joueuses et les chevaux en route sur de vrais matchs avec des adversaires solides.

. Anasthasia Dubois : Notre objectif était de bien finir notre saison et pour certains joueurs de bien finir leurs années à poney.

. www.horse-ball.org : Quelle est votre impression sur votre niveau de jeu et sur celui des équipes étrangères lors de cette compétition ?

. Benjamin Depons: Même si les scores finaux des 2 premiers matchs ne sont pas extrêmement serrés, je vous garantis que l’intensité et l’engagement étaient bien présents durant ces 3 matchs ! Toutes les équipes ont progressé, les phases spécifiques comme la touche sont de plus en plus fiables, le jeu collectif est plus fluide et surtout les équipes maitrisent mieux le ballon avec plus de sécurité. Cette compétition avec son format (3 matchs en 3 jours, début de saison) est pour moi la plus relevée pour un club. J’en profite ici pour féliciter à nouveau la Team Caramel pour la finale et pour toute l’organisation qui nous ont permis de jouer cette compétition dans de supers conditions !

. Margaux Bouchery: Nous avons comme souvent un gros point fort qui est la défense, qui permet de palier à nos manques de génie en attaque. Nous avons quand même réussi à proposer un jeu sympa avec du galop et de la circulation de balle, jamais suffisante si on veut vraiment être exigeante mais pour une reprise ce n’était pas si mal ! Les équipes étrangères nous ont fait souffrir ce week-end, entre stress et contact, on a eu droit au beau sport ! L’équipe de Banyoles est une équipe très costaud, avec une circulation de balle rapide, osée, des chevaux dressés, des joueuses expérimentées… Bref on savait que ça ne serait pas un match facile. Dans la formation italienne on y trouve des filles qui montrent toujours énormément d’envie à chaque match et qui sont de vraies guerrières, donc de même, on s’attendait à avoir mal ! Ces équipes étrangères sont meilleures chaque année, ce genre de rendez-vous est encore plus apprécié quand il y a bataille avec elles pour le titre.

. Anasthasia Dubois : Grâce aux bonnes techniques individuelles de chaque joueur de notre équipe, nous arrivons à nous compléter tous ensemble et former un bon jeu collectif, les équipes étrangères ont également la chance de se compléter de la même manière mais ce sont des petits détails qui font la différence.

. www.horse-ball.org: Les 3 équipes Championnes de France 2018 remportent la Champions League… ce sont également des cavaliers et chevaux de ces 3 formations qui remportent les trophées des meilleures « couples » ! Comment expliquez-vous la domination française lors de cette édition 2018 de la Champions League ?

. Benjamin Depons: La Champions League est intéressante car depuis ses débuts elle n’a pas été dominée par la France, particulièrement en Pro Elite. Les Championnats de France étant plus longs, plus serrés, cela prépare mieux les équipes. Et je pense surtout que les 3 équipes françaises ont apporté plus de travail et de préparation pour cette Champions League que les années précédentes. Pour les récompenses individuelles, nous avons la chance d’avoir de beaux couples, tant mieux ! Et nous sommes tous ravis du titre FIHB 2018 décerné à Romain, qui le mérite amplement au regard de l’ensemble de son œuvre ! Respect KING !

. Margaux Bouchery : Sans doute que chez les Pro Elite et chez les Ladies nous avions des revanches à prendre ! Ensuite, les 3 couples élus sont des couples que l’on connait et que l’on admire tous, je ne suis pas étonnée qu’ils soient les meilleurs binômes de cette compétition. Je n’explique pas la domination française sur cette rencontre, c’est une compétition où il faut donner le meilleur de soi-même pendant 3 jours, être le plus guerrier, le plus battant possible et les 3 équipes championnes de France ont été au rendez-vous ce week-end.

. www.horse-ball.org : Suite à cette victoire, quels sont les prochains objectifs de votre équipe pour cette nouvelle saison 2019 ?

. Benjamin Depons: Malgré beaucoup de renouveau et une phase de reconstruction en 2018, nous avons remporté le Championnat et la Champions League, ce que nous n’aurions pas imaginé une seconde il y a un an. Nous sommes compétiteurs et perfectionnistes, nous voulons donc toujours essayer de gagner et de progresser dans toutes les phases du jeu, que ce soit collectivement ou individuellement. L’objectif est le titre de Champion de France, nous savons qu’il est toujours difficile de le conserver. Mais un quatrième d’affilé reste un beau challenge !

. Margaux Bouchery: C’est bien plus facile de gagner un titre que de le conserver donc on va redoubler d’effort cette saison pour y arriver, tout ça en se faisant le plus plaisir possible !

. Anasthasia Dubois : Notre équipe pour cette nouvelle saison est composée de quelques nouveaux joueurs, nous comptons bien faire de notre mieux pour arriver le plus loin possible comme toujours.

. www.horse-ball.org : Avez-vous un dernier message à passer aux passionnés de horse ball et aux lecteurs de www.horse-ball.org ?

. Benjamin Depons: La saison 2019 va être intense avec une nouvelle échéance internationale l’été prochain qui sera importante pour la France. Vivons notre passion à fond, dans un bon esprit pour partager et prendre toujours plus de plaisir sur le terrain. Et un grand Merci aux gens qui nous permettent de pratiquer ce sport, aux gens qui nous accompagnent et nous soutiennent tout au long de l’année.

. Margaux Bouchery: Je souhaite à toutes et à tous de réussir leurs saisons, de profiter du sport et de leurs chevaux, de s’amuser et de gagner ! Rendez-vous à Cluny !

. Anasthasia Dubois : Toujours croire en ses rêves… le travail paye toujours… et ne jamais baisser les bras.

. www.horse-ball.org : Merci pour vos réponses et bonne chance pour la suite de la saison 2019 !

Horse Ball

- Retrouvez tous les résultats de la Champions League sur www.horse-ball.org -

Pro Elite | Ladies | Under 16

. Photos : HB little family

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires